Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Si on parle en détail au cm2 un APS-C a 18 Mpx associé a une optique a haut rendement donnera plus de détail qu'un 5D MK II ... Le rendu différent est a prendre a cadrage identique, ce qui signifie aussi a focale différente, ou si focale identique distance et perspective différente. Moi qui pratique les 2 type de capteurs, et qui passe de l'un a l'autre au grès de mes envies, ce qui change c'est la couverture plus grande sur un FF, le rendu c'est vraiment qu'une question d'optique en fait ... Après on peut prendre en compte les capacités du capteur, un 5D MK II ou un 1D MK IV montera plus fort en iso, et un 1Dx risque de mettre mettre la barre bien plus haut encore. Après ces isos sont ils nécessaire dans nos pratiques courantes ? Perso je suis pas souvent a plus de 1600 Iso, 3200 rarement. La techno évolue, un 6400 d'un 600D m'a l'air assez propre maintenant, les prochains devraient être plus propre encore. Le passage au FF est enfin de compte plus une question de feeling par rapport a ses optiques et de ses envies ...
ca change des discours habituels ca