Citation Envoyé par jice68 Voir le message
Sauf que personne ne se donne la peine de le faire...:ranting2:
Je veux bien le faire, j'ai le 30D mais pas le 5D2...
Cela permettrait de clore ce débat une fois pour toute
D'ailleurs au risque de dire une connerie, je ne sais pas si ce débat à eu lieu entre APS-C et APS-H lorsque le FF comme le 1Ds était à 8000€.

Ce débat existe je crois que depuis que les FF sont accessibles (prix), et on se sent obligé de faire des comparatifs, est ce qu'on a vraiment besoin de le faire ?
Est ce que de savoir cela permettra un intérêt pour choisir son apn si de toute façon le budget est de 700€ ?
Etant donné qu'il y a peu de raison pour que ce test soit une raison suffisante et nécessaire pour faire le choix d'un apn, est t'il simplement utile ?

Car au final on ne parle pas de qualité final mais que de PDC ou cadrage. Car si on pousse le vice on va vite s'obliger de comparer et de conseiller entre celui qui dira : je prend le FF avec un 70-200 F4 ou l'APSC avec le 70-200 F2.8 ?

On va vite compliquer le débat alors qu'au final au bout du compte tout cela ne nous apporte pas grand chose. Maintenant si tu veux te donner la peine de le faire, c'est bien sympa, mais est ce que cela changera ta manière de voir la chose ou celle des autres ?

Je sais que parfois il faut faire des "vérifications" pour valider tout ce qui est dit et ainsi tordre le cou à fausses rumeurs et valider ce qui est vérifiable, mais tu vas perdre un temps fou à faire cela pour un bénéfice final bien maigre. En tout cas je préfère encore me faire plaisir sur le terrain que de prendre un temps fou à faire cela

J'ai une voiture aujourd'hui, j'aurais jamais l'idée de la comparer avec une Ferrari, pour comparer les accélérations de chacune, la consomation, la vitesse de 0 à 100, etc... car cela ne me donnera pas plus les moyens de l'acheter

En tout cas si tu en as le courrage et si cela peut apporter des réponses à certains, vas y, lance toi .... :goodluck: