Affichage des résultats 1 à 45 sur 131
Discussion: APS-C vs FF
Mode arborescent
-
02/03/2010, 13h55 #10Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
mais non purée, t'es vraiment bouché.Encore une fois tu compares deux photos dont les données de base sont DIFFERENTES (en particulier la focale) , donc normal que ta pdc soit DIFFERENTE puisqu'elle en découle directement.
Moi je fais pas une photo à la même focale. Ce que je vois, c'est que je suis à 3m de mon sujet. Donc, à 3m de mon sujet, j'utiliserai une focale plus longue sur un FF, que sur aps-c, et que sur un compact !
J'vais pas dire au gens, attendez, j'cours me mettre au fond du jardin pour avoir un peu de focale ! Si tu relis bien ce que j'ai dit, je parlais de la même distance du sujet, puisque comme beaucoup l"'ont dit plus, c'est les conditions de la vraie vie ! Maintenant, avant de ranger tes coupes de champagne, mets toi à 2m avec tes 2 appareils, et fait la photo cadrée exactement pareil, et on en reparle. T'auras une focale de 37mm sur ton aps-h et une de 5mm sur ton compact, et là la profondeur de champ va changer. Alors oui je sais je change un paramètre, mais en concret, c'est comme ça que ça se passe, on se recule pas de 10m histoire d'avoir un cadrage pareil.
Bon ceci étant dit, c'est vrai que sur aps-c, il y a moins besoin de se reculer sur un compact, c'est sur ;-)
Oui, sauf que, au risque de me répéter, je fais pas les tofs avec la même focale, puisque je reste au même endroit, et mon sujet aussi. Vu que le capteur est plus petit, il faut forcément que j'augment ma focale, non ? Ca aussi c'est mathématique, et crois moi, moi aussi j'ai "un peu" étudié les maths à l'école. Tu me démontres un truc qui est vrai, mais pas utilisable en pratique, car on ne se recule pas de 10m pour prendre une photo avec un TZ1. On réduit sa focale. D'ailleurs, le TZ1 permet pas vraiment d'avoir une focale de 200mm au passage.Maintenant si tu prends ton reflex , que tu fais ta photo avec la même focale que ton TZ1, que tu croppes l'image pour obtenir le même cadrage que ton TZ1, hé bien tu aura la même profondeur de champ qu'avec ton TZ1.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))