Affichage des résultats 1 à 45 sur 131
Discussion: APS-C vs FF
Vue hybride
-
02/03/2010, 08h33 #1
- Boîtier
- 5D Mark II, EOS M
- Objectif(s)
- 22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II
Normalement, étant donné que le rapport de grossissement à changé, la PDC a changé !!
Ça ne veut pas dire grand chose de dire que les données physiques ont changé. C'est aussi le cas quand le rapport de grossissement change dans ton exemple. La focale ne signifie pas grand chose sans taille de support associé.
En plus d'un point de vue "photographique" il me semble plus logique de raisonner à cadrage égal. Quand je prend une photo je pense avant tout un cadrage, puis un point de vue pour la perspective. Et ce sont ces choix "artistique" qui vont conditionner la focale (avec encore une fois une taille de capteur donnée). Après que ce soit une focale de 160 sur APS-C, de 100 sur FF ou de je ne sais pas trop combien sur compact je m'en fiche. Et je ne pense pas que les gens cadrent différemment en FF ou en APS-C, ils adaptent la focale pour avoir le même cadrage :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))