Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 131

Discussion: APS-C vs FF

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    C'est pourtant bien ce que tu fait. Tu compares deux photos dont les données physiques de base sont différentes.

Ca revient dans mon exemple à dire qu'on veut regarder les voitures sur la même durée
    (sans tenir compte de leur vitesse).

Et pour info, si ton cadrage est identique, ta focale ne le sera pas , et ta perspective non plus.
    désolé, et en toute amitié
    mais la question est quand même bien celle là: lje veux cadrer tata Ginette depuis l'autre côté de la table de la salle à manger par dessus son gâteau d'anniversaire. J'ai pour celà plusieurs outils
    > mon Iphone (qui fait la vidéo aussi), focale 3 mm je suppose
    > mon Ixus (qui fait aussi la vidéo) focale 10 mm
    > mon 7 D (qui fait aussi la vidéo) focale 30 mm
    > ton 5D² (car je t'ai invité à cet évènement social majeur) qui fait encore et aussi la vidéo, focale 50 mm
    > et le Blad d'un copain, qui fait pâââs la vidéo :clown: focale 80 mm
    Après je fait tirer le résultat sur un bel album en double page pour distribuer à la famille.
    Quelle sera la différence, vidéo mise à part :clown: ??
    La perspective sera la même, car je n'ai pas bougé, mais les bougies ont coulé sur le nappage du gâteau
    J'ose espérer que la définition et le modelé seront un peu meilleurs sur le Blad, pour le 7D vs Iphone j'ai quand même un doute parce que l'Iphone est vachement bon, et puis il fait la vidéo.
    La profondeur de champ va sans doute varier un peu .. beaucoup même .. non ??

Si je me permets de parler ainsi de la perspective c'est parce que j'ai en bonne place un gros traité sur le sujet écrit par mon arrière arrière grand-père, et que je l'ai un petit peu lu ...

Bien amicalement
    Dernière modification par APB ; 02/03/2010 à 10h26.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages