Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 131

Discussion: APS-C vs FF

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Oui, mais la photo prise a gauche en 180mm, serait par exemple avec un 5d, et à peu de choses près, celle du centre, serait prise à 100mm avec un aps-c, à la même distance !

edt :ej viens de modifier mon post, j'avais écris droite 180mm au lieu de gauche of course.
    Non, parce que là, l'auteur à shooté avec le même capteur, et s'est déplacé pour conserver la même taille à la fleur sur la photo.

Citation Envoyé par kton Voir le message
    Comme quoi un peu de rigueur n'est pas toujours superflu, surtout pour interpréter les resultats. 3 photos shootées avec un cadrage comparable avec des focales différentes ça change la PDC ..... et ça ne dit pas grand chose sur FF vs APS-C
    Tout à fait

L'APS-C ne fait qu'un crop de la photo, et ne change en rien ses propriétés optiques (dont la PDC):
    Si on prends la photo du centre , par exemple en se disant que c'est pris par un FF, j'ai tracé un rectangle pour montrer ce que donnerait la même photo prise par un capteur APS-C (mes proportions sont fausses, bien sur, j'ai fait ça vite fait):

Encore une fois il faut bien garder à l'esprit qu'une photo d'aps-C n'est qu'un crop de FF: rien de plus.
    Dernière modification par groux ; 01/03/2010 à 16h59.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages