Merci du complément d'info :)
Oui je voulais dire DmkIII en oposition à ton Ds ;)
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mon 1DMKIII est parti hier au SAV car les photos etaient tres molles voir caremment floues
je suis un peu rassure en lisant phi75 qui dit avoir retrouver du pique avec le changement de cage
je vous tiens au courant en fin de semaine normalement retour du boitier
seb
Suite à mes échanges sur ce fil la semaine dernière, je vous invite à voir ce post.
Je ne cherche aucune polémique...
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970177915
A bientôt.
Bonjour a tous,
le mien est parti le 20 avril et depuis toujours pas de nouvelles (j'ai juste eu un sms pour me dire qu'il était bien arrivé) !!!!! pas cool
avez vous été averti des travaux effectués sur vos boitiers avant leurs retour, et surtout avez vous été averti de sa date de retour precise ???
A+
Jacques
Pur le mien et celui d'un pote, ça a pris une semaine aller/retour.
SMS de reception + sms "intervention effectuée" + sms d'envoi retour.
1 semaine aussi, un sms prévient de la réexpédition de leurs ateliers
Le n° de série 552605 pour un 1D MKIII est-il dans les "bons"?
Georges
Encore trop cher: 3 KEUR.
Georges
Le dernier N° répertorié pour les premières séries à problème est le 546557.
Par contre 3000€ pour un boitier âgé (même neuf) ca me parait pas vraiment "une affaire".
A ce prix là moi je prendrai un plus récent.
Perso j'ai acheté en Janvier un N° à problème neuf, mais je l'ai payé 2000€ ;)
Suite à la modification/(dé)réglage de mon af suite à un premier envoi au sav, la semaine dernière et dans l'impossibilité de joindre a nouveau le sav je suis passer par le petit sav canon de marseille, je leur ai déposé le boîtier lundi 20, départ pour paris le 22, 2 jours de transit ups, vu que le retour n'était pas "prévu" je me demande quand est ce que je vais le récupérer, ca fait un peu plus de 2 mois que j'ai mon 1D et j'en ai deja été privé 2 semaines et voila au minimum deux semaines de promenade au sav/ups. Le 1d est un bon boitier si l'af marche bien (vive le loto) et si on peu l'avoir dans les mains plus que le sav...
C'était mon coup de gueule du soir.
Merci..
Tu a un post un peu plus bas si tu veux être candidat pour faire parti d'une association de mécontents du markIII.
J'en suis à mon 4 ème renvoi, le premier trois semaines, le second 9 semaines, le troisième 1 semaine, et là ça fait 10 jours qu'il est parti. A 4000€ le boitier, ils se foutent un peu de la gueule de leurs clients.
enfin le revoilà !
Retour de mon 1DM3 aujourd'hui (presque 2 semaines d'attente) pour 1/2 heure d'intervention et un simple réglage de la cellule de lumière !!!!
Au moins ce n'etait pas grand chose, je l'ai envoyé, plus pour me rassurer, car je n'avais pas de problème d'AF !!!! Et en plus maintenant j'ai le nombre exact de déclenchements (61 314) donc 20% de sa durée de vie théorique !!!!
J'ai de quoi faire !
a+
Jacques
Pour la Belgique...pas top le SAV Canon !!!
Inscription pour vérification AF du mkIII mi-avril, 10 jours plus tard toujours rien.
Je téléphone au SAV Canon be..même pas au courant qu'il y à une procédure de retour (alors que l'info est bien sur canon.be).
Le lendemain (23/04), email du SAV canon disant que ETB (pour la benelux) va me contacter.
Toujours rien. Reprise de contact SAV canon le 30/04 au matin : on ne peux rien faire, vous devez joindre ETB aux Pays-Bas.
Le 30/04, après 7 appels + 1 email à 3 boites mail de ETB...rien !!!!!!!!!
J'en ai ras le bol. J'ai besoin de mon boitier d'avril à octobre tous les week-end sauf 15 jours en mai et j'espérais pouvoir prendre rendez-vous dans cette période.
J'ai investi 6000eur en canon en 2009...je le regrette amèrement.
L'AF en AIservo de mon mkIII....moins bon que mon 30D (le mkIII accroche très mal la cible).
Une question cependant (au cas où je suis contacté par ETB) : vous envoyez le boitier seul ? (sans batterie, sans bandoulière,...)
Ce n'est pas le cas de tout le monde, deux semaine que je l'ai passer au sav, toujours pas de retour, autant la première fois avec déréglage d'af ça n'avais durer que 1 semaine et demi, là je table sur 3 semaines et si j'ai de la chance ils n'aurons rien fait empirer sur le coup.
formulaire rempli le lundi 27 avril
contacté par le SAV mardi 28 avril
RDV pris pour enlévement par UPS le 12 mai
retour prévu 7 jours après
boitier à envoyer si possible dans son emballage d'origine sans aucun accessoires : batterie, sangle...
intéressant de fournir un CD de photos mettant en évidence les "problèmes"
Ne pas oublier de retirer également l'oeilleton. Retour de l'appareil sous 8 j, pour moi, cage changée pour la seconde fois. Essais cette semaine... C'est quand même le troisième retour, j'oubliais de le dire !
Gérard
J'ai réussis a contacter le sav aujourd'hui, je l'ai donné le 20, ils l'ont reçu le 24, pris en compte le 27 et pas encore touché, la personne au téléphone m'a dit qu'ils étaient débordés, bref il m'a dit qu'il essaierais de le faire regarder demain pour un départ demain soir et un hypothétique retour fin de cette semaine ou la semaine prochaine.
J'ai eu le SAV Courbevoie au téléphone ce matin, ils sont effectivement un peu surchargés en ce moment et on m'a (gentillement d'ailleurs) prévenu qu'avec les assistances techniques sur site à Cannes et Roland Garros et le mois de mai aux semaines écourtées ça va être le rush jusqu'à début juin. Moralité mon boîtier est prévu au départ en juin pour un voyage d'une semaine normalement. On m'a aussi confirmé que systématiquement un nettoyage de capteur est fait mais avec des tests à F11, pas au delà.
Côté emballage pour l'envoi comme cela a déjà été dit ici, il faut envoyer le boîtier dans un bon emballage neutre (si possible dans du bulle pack) avec seulement le cache miroir, rien d'autre (batterie etc...). Un mot dans le carton avec ses coordonnées et un CD avec des photos faisant état du problème est aussi le bienvenu.
Comme je vire évidemment les photos à problème, il va falloir que je fasse une sortie pour faire des photos ratées, original, non ?! :bash:
Je ne suis jamais chez moi aux heures de passage possible des livreurs UPS alors je vais le déposer en agence UPS, pas de problème sauf qu'on m'a confirmé que je repartirai avec ... rien, même pas un reçu.
Les colis sont assurés mais ça surprend un peu quand même. Que se passe-t-il en cas de problème ? Je vois le mal partout sans doute mais comme j'ai franchement la poisse sur ce genre de truc, je ne peux pas écarter cette possibilité.
En résumé, mon interlocuteur à Courbevoie a été vraiment agréable et honnête dans ses réponses à mes questions. Reste à croiser les doigts pour que tout ce passe bien pour tout le monde.
retour de mon MKIII hier changement de la cage miroir pour moi aussi , d apres mes premiers essais cela fonctionne correctement !!! enfin
travaux executes : verification mise aux normes miroir AF
qu est ce c est " screw, cross-recess, ph " ? cela a etait change sur le boitier
par contre javais envoye le mien avec la batterie et la courroie , cela ma etait reexpedie sans problemes mais il est vrai qu il faut expedier le boitier nu comme dit plus haut
Bon ben moi je crois que je vais encore garder mon bon vieux 1D MKII un bon moment ....:rolleyes:
Oui, et moi quand je lis tout ça, je suis bien content d'avoir un boitier qui marche...j'ai hésité pendant un an pour cet achat, de peur d'avoir un boitier foireux ! le mien fonctionne à merveille mais ce boitier aura une histoire assez inédite et Canon a forcément laissé beaucoup de plumes sur cette affaire, surtout chez les Pro, j'imagine....quand je vois certains utilisateurs se prendre la tête pendant des heures pour faire une photo simple, en ne sachant pas si c'est le boitier qui déconne ou si ce sont eux qui sont mauvais !
Ce boitier n'est pas plus compliqué que ce qu'on lit ici et là, c'est juste qu'il faut qu'il marche ! faire une photo correcte avec un boitier défectueux, c'est tout simplement impossible sauf coup de chance...
Le mien est parti chez ETBass le 28/04/2009. Toujours pas de nouvelles. Je ne sais même pas si il est bien arrivé là-bas :( Ca vous semble normal comme délais ? On m'avait dit que ça prendrait une petite semaine ... où alors j'ai raté un truc ?
Fred
Après test approfondi ce we, je confirme, le mien est pire après qu'avant...
C'est quoi la procédure pour un deuxieme départ ???
Essaye le mail au sav canon en expliquant ton cas et en indiquant un maximum de références (celle du papier du sav, numero de boitier, date du retour sav).
Le mien fonctionne sans problèmes. C'est décidé, je ne l'enverrai pas.
Emmanuel
Ca y'est mon 1D est revenu du sav,il est parti le 20 avril revenue aujourd'hui, changement de cage miroir au menu, demain je ferais les tests.
J'envie franchement ton optimisme au sujet de la génération suivante, qui bénéficiera certainement en plus de la fonction vidéo qui ne manquera pas d'améliorer les choses :p
Je suis loin de partager ton optimisme à ce sujet... la dernière génération de boîtiers étant du genre prometteur, ile est peu probable que ma petite panoplie d'objectifs connaisse un autre boîtier que mon bon vieux EOS 1Ds de première génération malgré ses limitations, faute d'un nouveau boîtier pro PHOTO performant tenant la route.
enlèvement prévu aujourd'hui par UPS... hélas, personne n'est passé !!!!!!!!!!
UPS au courant de rien et canon injoignable. Finalement, j'ai envoyé un mail au CPS : j'attends la réponse.
colis enlevé ce matin par UPS
Voila j'ai retester mon boitier après le retour du second sav, en ONE-SHOT nikel rien a dire un piqué et une map de folie.
Par contre en AI SERVO j'atteind difficilement la précision d'un 40d, en rafale énormément de déchets. Il est bon pour un troisième SAV.
Ça vas faire 3 mois que je l'ai et déjà 6 semaine en sav. Point bizare, quand j'ai envoyer mon boitier avec 2440 shoots et il m'est revenu avec 9240 shoots.
Après quelques problèmes avec UPS, j'ai finalement récupéré mon boitier. Les réparations suvantes ont été réalisées :
Cale épaisseur
Mousse
Bouchon
Cage Miroir
Il ne manque plus qu'à l'essayer....
pour moi, revenu avec 200 shoots de plus