Je viens de tester une rafale je doit avoir une image à peu près nette sur 15. Si j'avais su je n'aurais jamais envoyer mon 1D, avant j'avais une légère sous ex de 1/3 à 2/3, là je doit surex de 1 IL...
Version imprimable
Je viens de tester une rafale je doit avoir une image à peu près nette sur 15. Si j'avais su je n'aurais jamais envoyer mon 1D, avant j'avais une légère sous ex de 1/3 à 2/3, là je doit surex de 1 IL...
Une image nette sur 15 ? Ca craint !!! Le boitier a été dans les mains de quel service ?
Mon boitier vient de repartir à l'instant. Un gentil pensionné néérlandais fait sa petite tournée et reprend 4 boitiers aujourd'hui. Il en avait déjà un dans sa voiture, je suis le 2ème, le 3ème sur Liège et le 4ème en Flandres puis retour chez ETB aux Pays-Bas.
Pour ma part le boitier est dans les choux, surtout avec le 70-200 f/4 donc ça ne peut pas être pire que maintenant. Retour la semaine prochaine par UPS. Si ça va pas mieux faudra aller plus loin et exiger un remplacement.
Cette histoire de "procédure" correcte ou pas me fait doucement rigoler quand même. J'avais un 20D qui était razor sharp avec tous mes objectifs et je me suis jamais tracassé de savoir si la cible acquise était de traviole, perpendiculaire, loin ou près, lumineuse ou pas.
C'est à se demander s'il ne faut pas faire des études de géomètre pour pouvoir micro-ajuster un boitier. Un peu du grand n'importe quoi quand même.
D'ailleurs, hormis le cas particulier des doubleurs ou multiplicateurs, il est de notoriété publique que les MkIII non affectés ont leurs réglages à zéro !
Normalement le mien revient aujourd'hui, j'avais demandé un échange, mais ils me disent dans le mail réparation et ça fait trois fois qu'il va au SAV. Je les ai menacé d'aller en justice, mais ils sont bornés chez Canon. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, mais je vais me renseigner.
J'attends quand même de voir comment il marche, après il restera aussi la solution ( chère, mais peut être la plus sûre) du changement de marque.:o
Au tout premier test, ils n'ont pas fait de miracle, et je ne comprends pas j'ai toujours les mêmes décalages sur mes objectifs. Peut être que ça coûte 30% plus cher, mais tu fais comment pour travailler si ton outil ne marche pas, ça coûte beaucoup plus!!
Remarque, quand tu es au chômage, tu n'a plus besoin de matériel.
Je pense que c'était le SAV pro de canon France. Je regrette vraiment de l'avoir envoyé, avant j'avais un bon boitier, maintenant mon 400D est meilleur en autofocus.
et dore que pendant ce temps là, il y des timbrés irresponsables qui réclament tout et n'importe quoi à intégrer dans les boîtiers, y compris les pros :censored:
et que les prochaines générations de boîtiers, quel qu'en soit le prix, seront de plus en plus nazes, handicapés par des gadgets à la con...:thumbup:
c'est beau le marketing qui trouve moyen de nous vendre n'importe quoi, prétextant qu'il y a une demande...
Si je n'arrive pas à récupérer un boîtier fonctionnel, je prochain achat ne sera pas canon, mais plutôt nikon.
Je suis bien content de ne pas avoir envoyé mon boitier, qui marche comme une horloge...tous mes micro-réglages sont à 0 depuis le 1er jour.
On sera deux de plus alors, je leur bien marqué dans l'enquête de satisfaction.
Pour répondre à Silver dot, personnellement je ne demande pas de vidéo ou autre gadget de ce genre sur mon boitier. Ce que je veux, c'est un bon AF avec des collimateurs bien répartis, une bonne exposition, une bonne qualité et une bonne dynamique d'image, un bon viseur et un boitier solide pour pouvoir travailler sereinement et ne pas se poser de questions sans arrêt. Les tests et les aller retour dans un SAV, ça va un moment.
Voila j'ai fini tout mes micro reglage: +5 sur le 24-105 +13 sur le 70-200 +4 sur le 400.
Parcontre en suivi dynamique mon 400D certe un peu moins rapide est plus precis et me fait moins de déchet que le 1D.
Quelqu'un aurait le numéro ou joindre l'atelier qui a pris en charge les 1d du dernier retour pour reprendre rdv avec eux.
apres essai !! pareil pour moi !! avant tt etait bon ! maintenant une mimage sur dix de bonnes !!! marreeeeeeeeee !!
je les recontact cette am
il me semble qu il y a une loi qui protege le consommateur ! lors d'un troisieme retour au sav on peux exiger un echange !!!!!!!
ce que je vais faireeeeeeeeee
pk pas se regrouper !
philoup
Je suis vraiment désolé pour toi.. c'est assez pitoyable.
J'ai bien fait de ne pas l'envoyer.
Mon boitier a déjà fait trois aller retour au SAV, j'avais demandé un échange avec CD à l'appui, ils ne l'ont pas fait. Ils n'ont même pas mis une lettre d'explication, juste une facture avec les éléments changés. Ils n'ont pas touché non plus au capteur qui a des pixels défectueux, à croire qu'ils n'ont pas lu la lettre.
J'attends le résultat de mon vendeur qui a demandé un échange, mais après, je suis partant avec ceux qui veulent faire une action commune. Ma fille a eu un problème avec une Renault, ils ne voulaient rien savoir, c'est bizarre, en passant par UFC que choisir ils ont pris en charge. Je me suis renseigné avec eux, mais comme je suis pro, ils ne peuvent pas s'occuper de mon cas.
Ils m'ont tout de proposé de m'aider pour une démarche judiciaire.
C'est la première chose que je leur ai demandé avant d'exposer mon cas et c'est la réponse que j'ai eu. Par contre comme je l'ai dit ils peuvent m'aider à monter le dossier. Il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles.
alors nous serons au moins deux dans ce topic.:)
le bâclage de la cage reflex de l'EOS 1D MKIII pour y coller le live view a donné les petits soucis dont tout le monde se plaint ici et ailleurs...
qu'en sera-t-il quand, répondant à la demande de quelques irresponsables, on collera en plus le mode vidéo dans les successeurs des EOs 1D et 1Ds MKIII? que du bonheur, vraiment?
surtout sur des engins de ce prix-là...
je fais la demarche pour une verification de l AF (enlevement UPS prevue le 20 ) mais vos posts m inquietent de plus en plus
le principal probleme que je rencontre c est que mes photos sont tres molles . On dirait que jai des objectifs bas de gamme alors que jai presque que du L, meme avec les micro ajustements je narrive pas a un resultat qui me convienne.
En fait la zone de nettete pour une ouverture donnee ( la partie nette ) nest pas nette si je fais une mise au point sur un oeil en portrait la MAP est au bon endroit mais c est pas net , ca ne pique pas
donc cest pour cette raison que je voulais une verification de Canon
qu en pensez vous je renvoie ou pas ? avez vous rencontre ce probleme?
sebastien
suite au remplacement de la cage ( campagne de rappel) de ces jours ci ! j'ai ce probleme, alors qu'avant non !! mes images sont molles et en ai servo c pire que des flous pratiquement
j'ai refait une demande via leur mails ( impossible hier de les avoir au tel) avec demande d'echange !!!!
on a tous acheter des boitiers qui doivent tous nous donner ce que leur descriptif commercial vente !!
publicité mensongere ??
je ne l'acherai plus me morceau !! je me suis arraché le c.. pour me payer ce boitier !!
:ranting2::ranting2:
malheureusement tu confortes ce que je craignais depuis que jai achete ce boitier !!! qu il ne fonctionnait pas correctement , je men doutais fortement vu que j avais de bons resultats avec mon 5D.pour moi aussi cela est un gros effort financier pour un bien pietre resultat pour linstant dumoins .
je l eur ferais un courrier dans ce sens avec le renvoi de l appareil en esperant qu ils resolvent le probleme
sebastien
Etant interessé par la série 1 Canon, je suis un peu troublé par cette discussion. Est ce le fait de la série dont l'AF est défectueux, ou bien l'ensemble des 1D(s)III sont touchés?
On voit souvent des pros avec des série 1 dans les médias, dans les compétitions sportives, si ces boitiers étaient si problématiques, pourquoi ils n'en changent pas?
Je suis assez fan des photos de Photo-surf (présent sur ce forum), et je trouve pas ses photos floues, a t'il de la chance?
Bref, c'est bizarre cette sensation de devoir attendre la sortie d'un MkIV :)
Moi je suis très très très content de mon nouveau 1DIII... Mais comme partout, ceux qui en sont contents ne voient pas spécialement l'utilité de le dire car ils n'y voient pas d'intérêt personnel... Par contre, quand ca ne va pas, on voit très bien un intérêt à le dire : d'abord ça fait du bien à certains de partager leur raz-le-bol ou leur déception, et ensuite si les autres peuvent aider (compassion, partage, ou aide pratique et concrète), c'est encore mieux...
C'est normal :-)
Hello! Je pige vraiment pas depuis le temps que ce boitier est sortie, le problème reste le même, j'avais envie de craqué pour ce boitier, la seul chose qui me dérange sur le mien est la monté en iso, je pense que j'attendrai la sortie du nouveau modèle, peut être visée le 5d mkII en attendant, pas très motivant tout ça...
j'etais super content du mien jusqu'a !! leur "mise au norme du miroir" !!! c'est eux qui me l'on flingué
en plus il manque un cache prise et le grippe n'est pas bien collé !!!
Merci.
Moi j'ai acheté en connaissance de cause un boitier démo avec un No 52xxx donc en plein dans la série problèmatique, lors de l'achat, le service IT de Canon avait déjà changé le bloc miroir, je l'ai renvoyé 2 fois pour paufinage de l'AF.
Avant le 1er renvoi le suivit AF avec tous les collimateurs actifs étaient purement impossible. Maintenant c'est tout bon pour moi.
Mais bon je pense aussi que bon nombre sont tellement persuadé que leur boitier n'est pas bon qu'ils en oublient l'essentiel.
je vois que tu possedes un 5D trouves tu une difference de nettete entre les 2 boitiers ? en raw image brute?
je viens de regarder des photos prises avec mon "ancien" 5D et il y a bien une difference je ne parle pas du traitement mais bien de la nettete simplement et en RAW. cest cela qui me fait dire qu il ya un probleme sur mon 1DMKIII.
Tu peux aussi dire si tu veux que l'on ne sait pas s'en servir!
Actuellement il m'est impossible de suivre quelque chose en multi collimateurs, je ne m'en sert pas souvent mais ce n'est pas une raison. Il n'arrive pas à suivre un oiseau au décollage, et je n'arrive pas à faire des photos nettes de mon chien qui court vers moi.
parce qu'on s'imagine que le MKIV, avec la fonction vidéo en plus implémentée dedans, sera meilleur?:clap:
à vouloir en mettre de trop dans un boîtier, le diktat exercé par le marketing le dénature, et le pire, c'est qu'on ne nous proposera plus autre chose que des boitiers tout en un" totalement dégénérés, sous prétexte qu'il y a une demande de fonctions à la con sans rapport avec la photo, surtout sur un boîtier pro.:)
après tout, peut-être qu'à réclamer tout et n'importe quoi, on n'aura plus que les produits qu'on mérite, c'est à dire du grandiose n'importe quoi...
Je ne suis pas d'accord avec toi.Citation:
parce qu'on s'imagine que le MKIV, avec la fonction vidéo en plus implémentée dedans, sera meilleur?
à vouloir en mettre de trop dans un boîtier, le diktat exercé par le marketing le dénature, et le pire, c'est qu'on ne nous proposera plus autre chose que des boitiers tout en un" totalement dégénérés, sous prétexte qu'il y a une demande de fonctions à la con sans rapport avec la photo, surtout sur un boîtier pro.
après tout, peut-être qu'à réclamer tout et n'importe quoi, on n'aura plus que les produits qu'on mérite, c'est à dire du grandiose n'importe quoi...
Peut être que tu en sais plus sur le fonctionnement d'un boitier, mais si on suit ton raisonnement, on ne roulerait qu'en 2CV, et sans toit ouvrant ! Une grande solidité, une autonomie très importante. Pourtant, si on regardait ta voiture, peut être qu'elle a l'air conditionné, l'ASP, l'ABS, etc (par pitié, ne répond pas "eh beh non, j'ai une opel corsa sans rien de tout ça et gnagna :) )
Tu es le premier à réclamer un boitier à 20MP+, et c'est pourtant bien l'évolution marcketing qui nous y emmene, quand à la vidéo qui n'a rien à voir avec la photo, de ton point de vue certainement, mais peut être pas de la part de photo-reporters qui bossent dans les journaux qui demande des images de qualité pour la une, et des vidéos pour leur site internet. Pour nous, demandeurs d'informations, c'est un plus, en tout cas, pour moi, l'utilisation d'internet me permet de voir les billets de l'express/fig/le monde/libé, de voir les vidéos sur les évènements importants qui se passe dans le monde, tout ça, sans regarder le 20h, ou je ne peux pas être devant ma tv.
Maintenant, tu devrais demander au service marcketing Canon de venir te voir, et de définir avec toi quel est le boitier qui te conviendrait le plus. Mais tu laisserais sur le carreau des photographes qui ont besoin de nouvelles fonctionnalités.
Après je pense avoir bien compris que l'appareil qui est fait pour toi est le D3x (dont je ne vois pas la différence de qualité d'image avec un 1Ds3), j'espère que tu mettras en vente ton matériel à bon prix, ca fera des heureux ;)
En tout cas avant le retour chez canon pour une "optimisation" af mon 1D était très bon sur le collimateur central dans des conditions pas évidente, maintenant en suivi j'ai rien de bon, tout de flou même des sujet faciles.
C'est ça qui est le plus bizarre, on dirait que la correction fait plus de mal que ne rien faire. A croire que le SAV ne sait pas trop ce qu'il y a à faire, ou ne le fait pas bien.
je ne sais pas si c'est une impression !! mais je touve silvert un peu moqueur en ce moment !! au détriment des possesseurs de 1DMK3 et de leurs problemes !!! meme si les boitiers possedent des fonctions que certains ne ce serviront jamais ! on a tous acheté ce boitier part rapport aux pub , essais diverses, qui nous ont conforté dans notre choix !! et pour certains cette achat est un sacrifice !!!
ce que je crois c'est que CANON oubli que c'est grace a nous tous qu'ils mangent !!! que sans nous ! plus de vente de boitiers !! etc.......
faudrait peut etre en ce regroupant leur faire un rappel !!
je suis artisans ( pas en photo) et j'ai un devoir de reussite et de bon fonctionnement aupres de mes clients !!! sinon ! oups !!! plus de clients ! plus rien a manger !!! et j'ai surtout une conscience " dite proffessionnel " ........
je ne suis pas du tout moqueur ni ironique, hélas...
je suis simplement emmerdé quant à savoir ce que je vais pouvoir acheter comme boîtier (je rappelle que mon budget global d'équipement dépasse les 15 000 euros de mes propres deniers, ce n'est pas une agence qui me paie mon matos), et je suis écoeuré de l'évolution du matériel selon le bon vouloir du marketing qui veut nous vendre n'importe quoi, simplement parce que des irresponsables en redemenden
et ce n'est pas pour rien que j'ai reporté l'achat de mon boîtier, quitte à y renoncer même, malgré l'achat de ma série de L qui représente à elle seule le prix de trois 1D MKIII (je n'envisageais pas l'achat d'un boîtier à >8000 euros au catalogue Canon avant de disposer d'objectifs convenables à monter dessus)... alors, quid de mon prochain boîtier?
mais je ne vois pas le matériel sous le même angle que vous, je n'achète pas simplement au vu de la publicité, ni simplement des spécifs annoncés, il me faut, avant de prendre une décision, surtout en considérant le montant de l'addition à débourser, du concret...
certains ont voulu le live view sur les boîtiers pros, c'est fait, avec le bonheur que l'on sait
d'autres veulent de la vidéo... ça va immanquablement venir...
et il est probable que je vais renoncer à profiter de ma petite panoplie de L faute de pouvoir acheter (je ne parle même pas du prix) le successeur de l'EOS 1D MKIII qui de toute manière ne sortira pas avant 2010, de plus, dégénéré par les fonctions dont je n'ai que faire. Même en y mettant le prix, il ne sera plus possible d'acheter un bon boîtier reflex PHOTO numérique fiable, performant (non destiné à faire de multiples séjours en SAV pour tenter de résoudre les problèmes de conception prévisibles) et correspondant à ce qu'on peut en attendre.
Bref... certains en ont rêvé, Canon l'a fait. Ce genre de rêves délirant n'est pas ce que j'attends, le tout en un n'est pas ce que je compte acheter, pour moi, tout en un = tout en rien.:)
J'espère seulement pour ceux toujours confrontés à des problèmes avec leur EOS 1D MKIII, qu'il y aura un jour une solution viable et durable.
le SAV n'y est strictement pour rien, il ne peut que suivre les instructions du constructeur dont le service R&D a commis une énorme boulette et apporter les modifications qui lui sont dictées
Oui pardon, il fallait lire mon message comme tu l'as retranscrit.Citation:
le SAV n'y est strictement pour rien, il ne peut que suivre les instructions du constructeur dont le service R&D a commis une énorme boulette et apporter les modifications qui lui sont dictées
c'est quoi ce délire?
que vient faire l'exemple de l'automobile automobile, complètement hors sujet ici, dans cette affaire?
si pour vous, demandeurs d'informations comme tu te définis, il faut mettre tout et n'importe quoi dans un boîtier reflex pro, il ne faut pas venir polluer les forums à se lamenter que le matos ne fonctionne pas comme il le devrait, qu'il foire à tout va
je n'ai jamais dit que le D3X est fait pour moi, son ergonomie ne me fait pas kiffer, bien au contraire, mais c'est la seule alternative possible à ce jour pour qui cherche un boîtier reflex à haute définition, et qui ne soit pas encore complètement dégénéré à cause du trop qui tue le produit (il ne possède encore que le live view, semble fonctionner correctement dans ses diverses fonctionnalité). Le tiket d'accés au monde Nikon, avec l'équipement minimal (un 24-70mm), ça représente pour moi, pas moins de 7600 euros au meilleur prix...
ne compte pas trop pour autant que je mette en vente ma série de L zoom et focales fixes neufs en vente, j'achèterai un pis-aller (probablement un zinzin comme l'EOS 5D2, malgré son surplus de fonctionnalités superflues pour moi), rien que pour son capteur, son écran, son Digic IV et sa gestion du bruit aux hauts isos pour en profiter tout de même
quant aux "photo-reporters", ils n'ont qu'à réclamer pour leur usage des boîtiers adaptés à leurs exigences, et en payer le juste prix, sans que ça impose aux autres, de n'avoir plus que du n'importe quoi à acheter et se voir privés de l'évolution technologique dans un boîtier reflex PHOTO numérique normal, conforme à ce qu'ils en attendent.
le SAV n'a pas d'autre prérogative qu'éxécuter les directives reçues et appliquer scrupuleusement les emplâtres qu'on lui prescrit sur les boîtiers, même s'ils n'apportent pas la solution attendue et durable, il n'y peut rien...et en prend plein la gueule pour rien, n'étant en rien responsable des mésaventures de l'EOS 1D MKIII
Pourtant il doit quand même bien vérifier que la correction apportée au boitier n'empire pas les choses. Ils ne testent pas les modification apportées sur le boitier? Parceque entre un léger décalage des collimateur latéraux et se retrouvé avec un presse papier en guise de boitier pro ça se voit au premier coup d'œil.
read my lips: je disais simplement que le SAV ne peut faire que ce qu'on lui dit de faire, avec les moyens qu'on lui donne et appliquer la procédure de réglage qui lui est dictée, ni plus, ni moins. Il ne peut que procéder à l'échange de la pièce qu'on lui fournit et régler le boîtier en appliquant strictement les directives qu'il reçoit
si on lui prescrit de changer la cage reflex, ou le miroir secondaire, ou d'ajouter une rondelle de calage, il exécute simplement les consignes données
Keep cool :)
Il n'y a aucun délire de ma part, juste un avis différent du tien.
L'exemple de la voiture, c'est un exemple comme un autre, dans différents domaines il y a des évolutions qui donne du confort mais aussi des problèmes (par exemple le multiplexage qui est tant décrié, mais qui apporte des avantages). Mais s'il ne te parait pas pertinent, pas de soucis, oublie le :)
Je redis qu'à mes yeux, la consomation de vidéos est un plus, et pour un patron de journal, ou un reporter, le fait de pouvoir être polyvalent avec la même qualité d'images est un plus.
Personnellement, je pense ne pas avoir besoin de la vidéo, et encore moins du liveview. Pourtant, depuis que j'ai appris que j'allais être papa, je me dis que la vidéo serait un plus appréciable, même si ca ne sera pas un critère d'achat à mes yeux! (si elle est présente, ca sera au max un plus)
Après qu'elle ne te convienne pas, j'en suis bien conscient, mais en gros, je suis pas d'accord, donc je m'en fiche un peu. Ce qui m'interesse c'est que tu nous dises qu'elle diminue la qualité d'AF/solidité générale du boitier, ça c'est interessant, tout en sachant qu'avec un peu de chance, Canon va réussir à intégrer la vidéo (ou pas) tout en conservant la solidité, et la précision de l'AF.
Enfin, je croyais avoir lu dans ce même topic que tu partez chez Nikon, je suis rassuré d'un coté (moi aussi l'ergonomie du D3(x) ne me convient pas). Par contre, je suis déçu que tu ne vendent pas tes objectifs :)
PS : Pour le SAV, je repete encore une fois, je me suis mal exprimé, par SAV, je voulais dire le service Canon.
je n'ai pas encore switché pour Nikon:)
mais si je n'ai pas d'autre choix pour pouvoir acheter un boîtier reflex PHOTO pro, il faudra bien que je m'y résigne un de ces jours, malheureusement...
il n'est pas, par ailleurs, question de me défaire de ma série de L que je n'ai mis qu'une paire d'années à m'offrir:p
Quels éléments permettent d'expliquer de manière rationnelle que les boitiers dont le n° de série est supérieur à 570xxx (ou 565xxx) son exempts de problèmes ?
Pourquoi les boitiers à problèmes ne peuvent-ils être mis aux mêmes normes ?
Les différences vont-elles au delà de la cage reflex ?
Les SAV appliquent les procédures... OK. Mais ils font une vérification quand même non ?
Donc il doivent constater si le problème persiste... non ? Donc s'ils ne peuvent régler un problème en dépit d'une "procédure", pourquoi un échange n'est-il pas proposé ?