Affichage des résultats 1 à 45 sur 247
Discussion: AF 1DMkIII et 1DsMkIII suite...
Vue hybride
-
11/03/2009, 23h15 #1Membre
- Boîtier
- 5D MKIII + 1DX
- Objectif(s)
- Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III
Moi je ontinue à être surpris que partout ailleurs qu'en Suisse ce soit un livreur qui vienne le prendre directement chez vous, gratuitement... moi j'ai dû aller à la poste et payer l'envoi de ma poche. Ce qui en soit n'est pas si terrible mais sûr qu'un pick up à la maison aurait été plus pratique!
-
12/03/2009, 02h31 #2Membre
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
dites-moi, vos boitiers déconnaient et vous vous en êtes pas rendu compte ?
mais alors si vous vous en êtes pas rendu compte, c'est qu'il n'a pas de probleme; alors pourquoi le renvoyer ?
Ce nouveau probleme n'est pas aléatoire comme le soucis du sub-miroir. Soit l'AF marche sur les colimateurs externe, soit il ne marche pas.
-
12/03/2009, 10h17 #3Membre
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
Justement, je suis intéressé par en savoir plus sur ce problème et ce qui est mis en place pour le solutionner... est-ce que quelqu'un peut nous en dire plus ?? Peut-être toi, usul, puisque tu sembles être si catégorique ?
Canon Fr indique simplement "Si un collimateur AF autre que le collimateur AF central est utilisé, la mise au point peut devenir floue.". Ca veut dire quoi ? Le problème apparaît dans quelles conditions ? Le mot "peut" semble indiquer également que le problème n'est pas systématique... Alors quoi ? Le problème survient dans quelles conditions ?
Et qu'est-ce que le SAV fait pour remédier à ce problème ? Il change une pièce, il change un soft interne ?
-
12/03/2009, 10h57 #4Membre
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Salut,
c'est comme les rappels dans l'automobile. Ce n'est pas parce que tu n'as pas le problème pour l'instant qu'il n'apparaîtra pas plus tard.
Ensuite, c'est comme toujours, tu ne fais pas attention, puis on te parle du problème.
Et là, le Geek qui sommeille en chacun sort de sa réserve. Tu sors la loupe x10 de Photoshop et tu trouves que ouais, c'est vrai, avec un réglage aux petits oignons du micro-ajustement au centre, entre les collimateurs extrêmes, à droite c’est 2 millimètres de back focus, et à gauche 1 mm de front focus. Et ce truc, insignifiant, auquel tu ne prêtais jusque là aucune attention, devient obsédant.
Comme le fabricant a la bonne idée de mettre en place une opération "AF propre" pour sa série 1 mark III, pourquoi se priver.
Il ne faut pas non plus oublier que Canon est une société commerciale à but lucratif (ce qui n’est pas sale), qui va bientôt sortir les Mark IV. Les Mark III ont une mauvaise réputation depuis la polémique, mal gérée par la marque, autour de l’AF du 1D MkIII et il devient nécessaire de se refaire une santé sur ce plan.
Dans ce contexte, une remise à zéro des compteurs devient nécessaire pour trois raisons à mon sens.
Premièrement, il faut offrir une virginité et un certificat de bon fonctionnement aux boîtiers Mark III en circulation : une rotation de millésime est facilitée par le fait que les propriétaires de Mark III peuvent revendre leur matériel sur le marché de l’occasion, à un prix décent pour financer une partie de leur nouveau Mark IV.
Ensuite, Canon envoie le message au marché qu’ils ont diagnostiqué les problèmes, trouvé les solutions et qu’ils les mettent en œuvre : la série Mark III était une petite révolution, les plâtres n’étaient peut-être pas 100% secs et des défauts de jeunesse ont été détectés, mais la série Mark IV en sera exempte.
Enfin, montrer au marché que Canon a modifié sa politique de gestion des problèmes de conception et ne vous laissera plus tomber, quitte à faire les choses en grand : pick-up, pas de question sur l’âge ou la provenance du boîtier, réparation éclair. Ca coûtera de l’argent, mais probablement beaucoup moins que le défaut d’image s’il perdurait.
Bref, la philanthropie n’est pas une valeur de base dans le business, tout est intéressé : une opération comme celle là est pour Canon un authentique investissement. Mais il ne faut pas pour autant cracher dans la soupe car, au final, cette opération répond aux attentes des clients dans le but de les fidéliser et de maximiser son profit, ce qui est le but unique et très louable que poursuit toute société commerciale.
Amitiés,
Bruno
-
12/03/2009, 11h31 #5
-
16/03/2009, 20h34 #6Membre
- Boîtier
- 1DIII, 5DII
- Objectif(s)
- 70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4
Le mien continuait à déconner suite au premier passage en SAV (surtout avec le 70-200 f/4, avec mes autres objectifs ça "pouvait" aller).
J'avais donc "appris" à faire avec, en évitant par exemple des ouvertures trop grandes.
Et puis j'avais vraiment pas envie de le renvoyer à mes frais cette fois pour un nouveau réglage. Qu'auraient-ils fait de plus d'ailleurs.
Je suis donc enchanté de la nouvelle annonce de Canon et j'ai bien sûr sauté sur l'occasion puisque le boitier est repris et remis à domicile.
-
17/03/2009, 08h38 #7Membre
- Boîtier
- Eos 20d + 1D Mark III
- Objectif(s)
- 17-40F4, 70-200F4, 35F2, 50F1.4, 24-70F2.8
Tiens en parlant de ça, j'ai aussi un 70-200/f4 et il est parfois lent aussi à faire sa mise au point quand il la fait correctement et parfois il est comme bloqué plus moyen de faire la mise au point. Pour solutionner le soucis je passe de 70mm a 200mm pour ensuite revenir à 70 et là c'est ok.
Est-ce le même type de symptômes que tu as ?
Ce qui est très marrant c'est que le même objo avec un 20d ou un 5d ne me fait aucun problème
Gratte ! Gratte !
-
17/03/2009, 11h58 #8Membre
- Boîtier
- 1DIII, 5DII
- Objectif(s)
- 70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4
Non ce n'est pas du tout ce problème là. Le mien accroche tout de suite.
Le problème est que sur une rafale, y'a pas 2 fois la même photo avec la même mise au point. Alors qu'avec mes autres objectifs je n'ai pas constaté ce problème (hormis un ajustement nécéssaire alors que sur les boitiers non atteints les réglages restent en général à 0).
Le même 70-200 sur mon 20D fonctionnait sans problème. Je pense que je vais le renvoyer en même temps que le boitier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ecran LCD 1DmkIII
Par EricS dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 10/01/2009, 19h01 -
AF 5DMKII versus 1DSMKIII
Par kamioon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 23/12/2008, 20h53 -
question aux possesseurs chançeux de 1dsmkIII
Par ayato dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 7Dernier message: 16/10/2008, 11h35 -
1DsMkIII et prise de vue en rafale
Par sarabi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 27/05/2008, 09h49 -
Numérotation 1DMKIII
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 17/02/2008, 21h09