Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 247
    Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Quels éléments permettent d'expliquer de manière rationnelle que les boitiers dont le n° de série est supérieur à 570xxx (ou 565xxx) son exempts de problèmes ?
    Pourquoi les boitiers à problèmes ne peuvent-ils être mis aux mêmes normes ?
    Les différences vont-elles au delà de la cage reflex ?
    Les SAV appliquent les procédures... OK. Mais ils font une vérification quand même non ?
    Donc il doivent constater si le problème persiste... non ? Donc s'ils ne peuvent régler un problème en dépit d'une "procédure", pourquoi un échange n'est-il pas proposé ?
    C'est là en effet une bonne question ....

Membre Avatar de emst
    Boîtier
    1D Mark III - 350 D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L + EF 24-70 2.8L + EF 50 1.8 II + EF 28-200 3.5-5.6 + EFS 18-55

Par défaut

Moi, je suis très content de mon appareil. Acheté en début d'année j'ai fait dans un premier temps des photos de sujets plutôt stables (architecture ou personnes en mouvements) et le taux de réussite en terme de focus et proche de 100%. En fait, les seuls cas où cela n'a pas marché, c'est de ma faute.
    Ensuite, ce week-end, au vu du contenu de ce post, j'ai photographié des voitures en circulation avec capteurs centraux et latéraux (3 séries au total) et le résultat est bon également.
    J'ai eu un cas moins bon au début de la série parmi les 3 mais le reste de la série a été parfait dès que l'autofocus a accroché le sujet. Je pense que je peux encore l'améliorer en modifiant le paramétrage de sensibilité d'autofocus. Sur mon appareil, je l'avais passé à -2, maintenant il est à 0.
    Je re-teste le week-end prochain.

A ceux qui ont des problèmes, quel est votre réglage de sensibilité d'autofocus ?

Emmanuel
    Dernière modification par emst ; 13/04/2009 à 23h35.

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

Par défaut

J'ai fait plusieurs séries de tests et j'ai essayé beaucoup de combinaisons, jamais à -2 au niveau rapidité AF mais de -1 à + 2. C'est surtout en multi collimateurs que c'est la catastrophe, si je prends l'exemple de mon chien qui vient vers moi, il est quasi impossible de suivre avec un seul collimateur et si je les mets tous il fait une photo nette sur 10.

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Change de chien ! :rudolph:

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)

Par défaut

Il est tout neuf celui là!!

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    J'ai fait plusieurs séries de tests et j'ai essayé beaucoup de combinaisons, jamais à -2 au niveau rapidité AF mais de -1 à + 2. C'est surtout en multi collimateurs que c'est la catastrophe, si je prends l'exemple de mon chien qui vient vers moi, il est quasi impossible de suivre avec un seul collimateur et si je les mets tous il fait une photo nette sur 10.
    Salut,

le mode "tous les collimateurs" est hyper difficile à faire fonctionner correctement.
    Il faut d'abord accrocher le sujet avec le collimateur central (obligatoire si on est en sélection automatique du collimateur) et ensuite ne rien avoir qui rentre dans le champ et qui soit plus près que ton sujet prinicipal, au risque de voir le focus se porter sur cet élément (avec la réactivité choisie dans la C.Fn. III-2). Ceci peut être évité si l'on active la C. Fn. III-4.

Je me demande même quand est-ce que la sélection automatique peut être utilisée. Des pistes ?

Pour garder le chien accroché malgré la difficulté de le garder sous un collimateur, il faut activer l'extension de zone AF (C. Fn. III-8).

Mais probablement maîtrises-tu tout ceci ? Je me permet la question car j'ai mis un moment à y parvenir, imparfaitement, moi même. Donc, sans me considérer comme aussi doué que les plus doués, je me dis que c'est peut-être aussi de là que vient une partie de la réputation sulfureuse de l'AF des Mk III.
    Après des lectures plus qu'attentives du manuel, des tonnes d'essais en faisant jouer les C. Fn et autres paramètres, Je ne lui reprocherais pas d'être foireux mais d'être beaucoup trop compliqué. Des modes "résultats" seraient vraiment les bienvenus car ça fait quand même 3 fonctions (2, 4 et 8) à faire varier indépendemment selon les cas. C'est beaucoup sans compter le choix du collimateur et la priorité déclenchement ou AF.

Ceci dit, rien n'empêche que ton AF ait un problème.

Amitiés,

Bruno

Membre
    Boîtier
    Eos 400D, Eos 1d mkIII AF boiteux, 5d2
    Objectif(s)
    18-55 3.5-5.6, 50 1.8 II,17-40 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/2.8 IS, 400 F/5.6, 100 2.8

Par défaut

Pour ma part je ne parle que de la différence d'efficacité de l'autofocus entre avant le sav et après le sav, certes ce n'est pas un boitier facile a maitrisé dans son af, mais je n'avais pas de problèmes avant.
    Apres le passage au SAV j'ai du faire des microreglage sur tout mes objectif jusqu'a +13, en suivi dynamique mon 400d est plus precis, et sur la rafale je me rapproche d'un boitier sans autofocus.

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, mais au départ il est net et dès qu'il bouge je le perds. J'ai essayé sur une tourterelle posée sur une branche, j'avais fais la mise au point dessus, dès qu'elle a décollé, impossible de suivre. Bon, pour me consoler, il y certaines fois ou j'arrive à avoir mon chien net quand même.:clap:

Membre Avatar de vargas70
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

Par défaut

je viens d'etre rappeler par le sav ! le boitier reppart debut mai !! avec une gentille lettre !!!!
    je responsable sav est bien conscient de nos problemes , et ma confimé que seulement les boitiers impossible a regler seront echangés !!
    dernier retour apres echange directe sinon !!!!!!!!!!!!:ranting2::ranting2::censored:

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Les problèmes de miroir ont été réglés à partir du n° de série xxx, un firmware de correction a été distribué et je suppose qu'il est installé sur les nouveaux appareils.

Savez-vous si cette dernière découverte (donnant lieu au rappel dont question dans ce post) a été traduite par une modification sur les boîtiers livrés/fabriqués aujourd'hui et si oui à partir de quel numéro?

Georges

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Les problèmes de miroir ont été réglés à partir du n° de série xxx, un firmware de correction a été distribué et je suppose qu'il est installé sur les nouveaux appareils.

Savez-vous si cette dernière découverte (donnant lieu au rappel dont question dans ce post) a donné lieu à une modification sur les boîtiers livrés aujourd'hui et si oui à partir de quel numéro?

Georges
    Très bonne question :thumbup: Il est vrai qu'il m'arrivait parfois de songer à un remplaçant au 40D dans quelques temps pour avoir un peu moins de déchets en reportage sportif mais là du coup...

Membre
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Je suis également mécontent du traitement par canon de mon boitier après 4e passage en SAV
    A priori aujourd'hui ça fonctionne mais les micro régalges c'est une plaie.
    De plus, aujourd'hui ça me prend la tête de savoir si je vais réussir les photos ou si le matériel va me trahir.

Je n'ai pas envie de passer à la concurrence, compte tenu du budget...

Les class action n'existent pas encore en France, mais il est toujours possible de créer une association regroupant les utilisateurs. Cette asso avec X adhérents peut négocier, faire pression sur Canon, voir aller en justice.
    En outre cela permet aux pros comme au particuliers de se faire entendre et de faire valoir leurs droits.
    Des intéressés ?

Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

Par défaut

si ils n'arrivent pas a solutionner ! oui pk pas !!
    mais le responsable du sav m'a bien confirmé, que en cas d'impossibilité de solution un boitier s'etait l'echange !

Membre
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

vargas 70, tant mieux si c'est le cas pour toi. Mais je ne crois pas que cele soit pour la majorité ici.
    C'est regretable.

Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

Par défaut

Citation Envoyé par dbsurfeur Voir le message
    vargas 70, tant mieux si c'est le cas pour toi. Mais je ne crois pas que cele soit pour la majorité ici.
    C'est regretable.
    il m'a parlé d'une maniere general ! pas que pour moi
    je luis ai fait comprendre que ca chauffait sur les forums , que beaucoup etait mecontent du retour de leur appareils ( ce qui est vraie) et que sinon on ferait une action tt ensemble ! il a pas trop aimé !!!

Membre
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

tu peux me passer ses coordonnées en MP?
    Car j'imerais bien avoir une réponse à mon courier. Hors lors du ddernier retour SAV nada, pas un mot rien... juste une "facture" à 0€ avec 2 heures de main d'oeuvre pour réglage AF.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Bonjour,
    et imaginons que canon échange des boitiers déféctueux qui n'ont pu être réparés en sav, est-il garanti que les derniers boitiers produits marchent correctement ?
    De même, si on achète un neuf fabriqué récemment, est on sur qu'il sera exempt de problème ?

Merci

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Savez-vous si cette dernière découverte (donnant lieu au rappel dont question dans ce post) a été traduite par une modification sur les boîtiers livrés/fabriqués aujourd'hui et si oui à partir de quel numéro?

Georges
    Bjorn, tu poses la même question que moi.

Georges

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Bjorn, tu poses la même question que moi.

Georges
    Oui c'est vrai. C'est juste pour relancer la question.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Après un peu de recherche et beaucoup de lecture, j'ai trouvé ça :
    Rob Galbraith DPI: August 1, 2008 update (Part 1)
    c'est en anglais, j'ai tout lu, et ça a l'air assez poussé comme tests. Je ne connais pas le photographe, mais d'après ses références ça a l'air quelqu'un de sérieux qui a travaillé avec canon pour améliorer l'af du 1d mk3 du moins au début.
    La conclusion est qu'après le firmware 1.2.3 et la réparation du miroir, l'af est amélioré mais pas encore parfait, et il est plutôt moins bon que le 1d mk 2n.

Bon en conclusion moi ça ne m'encourage pas trop à acheter ce boitier

Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

Par défaut

Citation Envoyé par dbsurfeur Voir le message
    tu peux me passer ses coordonnées en MP?
    Car j'imerais bien avoir une réponse à mon courier. Hors lors du ddernier retour SAV nada, pas un mot rien... juste une "facture" à 0€ avec 2 heures de main d'oeuvre pour réglage AF.
    malheureusement je n'ai pas ces coordonnées, c'est lui qui m'a appelé sur mon portable et en inconnu ! ca se comprends un peu !! desolé

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)

Par défaut

Personnellement, j'encourage ceux qui n'ont pas trop d'objectifs et qui veulent changer de boitier, d'aller voir la concurrence, car pour résoudre un problème chez Canon, c'est pas gagné. De toute façon, sur les bords des stades, avant on voyait beaucoup plus de blanc que de noir, ça a changé. Pourquoi???

Membre Avatar de sil
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

Par défaut

De toute façon, sur les bords des stades, avant on voyait beaucoup plus de blanc que de noir, ça a changé. Pourquoi???
    On voit encore énormément de blancs... dernièrement Barca-Bayern, tu voyais tous les objectifs Canon derrière les buts. Mais c'est vrai qu'on commence à voir du Nikon.
    Autre exemple, la photo de l'investiture d'Obama faite avec le G10 et un robot dont j'ai oublié le nom, ou tu vois largement plus d'objectifs blancs que noir.

Membre Avatar de teryValencia
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par sil Voir le message
    On voit encore énormément de blancs... dernièrement Barca-Bayern, tu voyais tous les objectifs Canon derrière les buts. Mais c'est vrai qu'on commence à voir du Nikon.
    Autre exemple, la photo de l'investiture d'Obama faite avec le G10 et un robot dont j'ai oublié le nom, ou tu vois largement plus d'objectifs blancs que noir.
    les pros te diront ca mieux que moi, mais il y a presque egalite entre Canon et Nikon quant a la presence in situ. avant c etait plus tu 75/25 et la on est plus sur du 55/45.

on verra qui degainera en premier, mais si le mk IV ne redresse pas la barre, pis, s il ne depasse pas le D3 sur de nombreux points (l AF en particulier), il y aura surement bien plus qu une egalite ...

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Etant donné que le système AF de Canon et Nikon sont radicalement différents et que les choix opérés par Nikon semblent bien plus efficaces, je ne pense pas que le MKIV sera meilleur que le D3 et si c'est le cas, le D4 arrivera probablement juste après pour enterrer le MKIV... l'avenir ne s'annonce pas rose pour Canon à mon avis...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Etant donné que le système AF de Canon et Nikon sont radicalement différents et que les choix opérés par Nikon semblent bien plus efficaces, je ne pense pas que le MKIV sera meilleur que le D3 et si c'est le cas, le D4 arrivera probablement juste après pour enterrer le MKIV... l'avenir ne s'annonce pas rose pour Canon à mon avis...
    Oui enfin faut relativiser un chouilla tout de même, un AF de série 1 qui fonctionne "normalement" n'a pas à rougir non plus, très loin de là...

De plus Nikon a certes un excellent module AF, décliné jusque sur leur modèle expert D300, mais ce qu'on lit rarement (jamais ?) c'est qu'il est extrêmement difficile à bien assimiler tellement il existe de paramétrages possibles (propos que je rapporte d'un nikoniste je précise...)

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Et comment fonctionne l'AF chez Nikon ?
    en quoi est-il si différent ?

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Oui enfin faut relativiser un chouilla tout de même, un AF de série 1 qui fonctionne "normalement" n'a pas à rougir non plus, très loin de là...

De plus Nikon a certes un excellent module AF, décliné jusque sur leur modèle expert D300, mais ce qu'on lit rarement (jamais ?) c'est qu'il est extrêmement difficile à bien assimiler tellement il existe de paramétrages possibles (propos que je rapporte d'un nikoniste je précise...)
    de toute maniere, il y a des situations ou l Af est a la ramasse , aussi bien chez nikon que chez canon. faire une photo au ras du sol par temps de grosse chaleur, d une moto deboullant d une courbe rapide, et ne se presentant dans le viseur au qu au dernier moment releve du miracle.

bon apres y a match nul car on a reussi un miracle partout il y a une semaine

Membre
    Boîtier
    Eos 400D, Eos 1d mkIII AF boiteux, 5d2
    Objectif(s)
    18-55 3.5-5.6, 50 1.8 II,17-40 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/2.8 IS, 400 F/5.6, 100 2.8

Par défaut

Voila quelque jours que j'essaye de joindre le sav canon pour voir avec eux quoi faire suite au passage au sav de mon 1D, toujours impossible de joindre quelqu'un. Il faut faire un recommandé avec AR pour avoir une réponse concernant le saccage de mon boitier?
    Vous avez fait comment pour arrivé a les joindre?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par teryValencia Voir le message
    bon apres y a match nul car on a reussi un miracle partout il y a une semaine
    Montre ! Montre !

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai que l'af du mark III n'a pas beaucoup de paramétrages D'AF!!!!

Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

Par défaut

Citation Envoyé par preto Voir le message
    Voila quelque jours que j'essaye de joindre le sav canon pour voir avec eux quoi faire suite au passage au sav de mon 1D, toujours impossible de joindre quelqu'un. Il faut faire un recommandé avec AR pour avoir une réponse concernant le saccage de mon boitier?
    Vous avez fait comment pour arrivé a les joindre?

un mails de reclamation via leur site , et deux jours apres ils m'ont rappelés ! par tel c'est impossible de les joindre

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Personnellement, j'encourage ceux qui n'ont pas trop d'objectifs et qui veulent changer de boitier, d'aller voir la concurrence, car pour résoudre un problème chez Canon, c'est pas gagné. De toute façon, sur les bords des stades, avant on voyait beaucoup plus de blanc que de noir, ça a changé. Pourquoi???
    On n'achète pas un boîtier pro coûtant un bras pour que le constructeur passe son temps à tenter de résoudre des problèmes, mais essentiellement pour pouvoir disposer d'un outil de travail fiable, fonctionnel sur lequel on peut compter, c'est à dire qu'on n'attend pas de lui de se trouver confronté à des problèmes de quelque nature que ce soit (c'est à dire que le constructeur ait bien fait son boulot en ne sortant un produit qu'une fois finalisé et sans souci)

ce qui signifie en clair, de renvoyer le marketing à son boulot qui est de vendre, et non d'interférer sur le travail de la R&D en faisant dans la précipitation d'un produit un collector de fonctionnalités pas au point:censored:
    Dernière modification par silver_dot ; 16/04/2009 à 19h28.

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    On n'achète pas un boîtier pro coûtant un bras pour que le constructeur passe son temps à tenter de résoudre des problèmes, mais essentiellement pour pouvoir disposer d'un outil de travail fiable, fonctionnel sur lequel on peut compter, c'est à dire qu'on n'attend de lui de se trouver confronté à des problèmes de quelque nature que ce soit (c'est à dire que le constructeur ait bien fait son boulot en ne sortant un produit qu'une fois finalisé et sans souci)

ce qui signifie en clair, de renvoyer le marketing à son boulot qui est de vendre, et non d'interférer sur le travail de la R&D en faisant dans la précipitation d'un produit un collector de fonctionnalités pas au point:censored:
    +1000

et c est valable dans bon nombre de corps de metier ... suivez mon regard.

ah oui, vous ne me voyez pas, bon beh je regarde une banque la en ce moment

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)

Par défaut

Au sujet du capteur et des pixels défectueux, pensez vous qu'un exposition de 30 secondes à 1600 iso soit exagéré pour montrer ces pixels. J'ai fait un essai avec ces valeurs avec réduction du bruit iso élevé activée et réduction expo longue auto, et c'est un peu la cata. Il y a des points rouges et blancs partout. Qui a fait le test pour voir le résultat et qu'en pensez vous?
    Merci

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par phi75 Voir le message
    le mien est parti au sav CPS, on verra vendredi ou plus tard si ils doivent changer la cage, mais problèmes car machine de calage de la dite cage en panne... en espérant qu'il soit question uniquement d'un réglage.
    le 5D et le 20D sont un peu poussiérieux, mauvaise étanchéité du viseur.....
    le Nikon me tente de nouveaux 25 ans aprés.... ou alors en Blad.
    suite au prochain N°
    Salut Philippe, ça va?

tu as renvoyé le DS ? souci d'AF ou plutôt t'as l'impression que c'est globalement mou?

je l'ais déjà fait une fois, un pote à moi 2 fois...

si l'impression c'est globalement mou, alors ça vaut le cout de passer du temps sur le micro ajustement.... c'est idem sur le 5D MKII

Membre
    Boîtier
    5D MK III - 6D MK II - 1D III
    Objectif(s)
    17/40L F4 - 24/105 F4 - 70/200L F4 - 300L F4 - 20 F1.4 Art - 100 F2.8 Macro - Ext 1.4

Par défaut

Bonjour,

Moi aussi mon 1d est reparti au SAV (N°558 XXX). Le suivi est très aléatoire en AI servo, premières photos floues, AF qui décroche, impossible comme Doumé40 de suivre un chien, un animal, une voiture quelque soit la config de l'AF.
    Initialement le micro réglages étaient presque à 0 maintenant, la plupart entre +3 et + 14, avec toujours le même problème.

Un deuxième retour SAV est prévu, mais normalement la serie 558 XXX n'est pas concernée par le pb. D'autres ont-ils des boitiers hors série à problème avec malgré tout des pb AF. SI oui y a t-il eu un changement cage mirroir et cela fonctionnait il après ?

Merci de vos réponses.

RG

Membre
    Boîtier
    5D MK III - 6D MK II - 1D III
    Objectif(s)
    17/40L F4 - 24/105 F4 - 70/200L F4 - 300L F4 - 20 F1.4 Art - 100 F2.8 Macro - Ext 1.4

Par défaut

Oui tout à fait, les contacts que j'ai eu avec Canon France ont toujours été très bien. C'est vrai que l'on entend souvent des critiques sur le SAV Courbevoie. En ce qui me concerne, je ne peux qu'en dire du bien.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

voilà, retour boitier ce matin, cage AF changée !! ça pique maintenant, va falloir faire gaffe moi qui aime le doux, sauf pour les packshots; les clients vont êre heureux.

Ahhh !! Un possesseur satisfait et heureux après le retour de son boitier, c'est rassurant
    Content pour toi en tout cas

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

je suis passé par le nouveau service SAV CPS , et je dois dire que le type est compétent, ils ont même proposé un 1DS de chez eux , car j'avais un shooting, j'ai pu repousser avec le client et me voilà avec le jouet en pleine forme. d'aprés les responsables, ils changent direct les cages AF
    Changement de cages pour l'ensemble des séries 1 (D et Ds) en retour en SAV ?

Tes soucis étaient-ils similaires aux possesseurs des MkIII ? Je sais que ce n'est pas le terrain de jeu de ton boitier, mais l'avais-tu testé en AI servo et suivi sur un sujet mobile ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Merci du complément d'info

c un mkIII
    Oui je voulais dire DmkIII en oposition à ton Ds

Membre Avatar de sebas
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    17-40/f4, 28-70/f2.8, 50f/1.4,70-200/2.8LIS 100macro 420ex 580ex...

Par défaut

mon 1DMKIII est parti hier au SAV car les photos etaient tres molles voir caremment floues
    je suis un peu rassure en lisant phi75 qui dit avoir retrouver du pique avec le changement de cage
    je vous tiens au courant en fin de semaine normalement retour du boitier
    seb

Membre
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Suite à mes échanges sur ce fil la semaine dernière, je vous invite à voir ce post.
    Je ne cherche aucune polémique...
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970177915

A bientôt.

Membre Avatar de jjallat
    Boîtier
    5DM4 + 5DM2 + 1DM3
    Objectif(s)
    50 f1.4, 16-35L f2.8 II, 24-70L f2.8II, 70-200L f2.8 IS, 100-400L IS

Par défaut

Bonjour a tous,

le mien est parti le 20 avril et depuis toujours pas de nouvelles (j'ai juste eu un sms pour me dire qu'il était bien arrivé) !!!!! pas cool
    avez vous été averti des travaux effectués sur vos boitiers avant leurs retour, et surtout avez vous été averti de sa date de retour precise ???

A+

Jacques

Membre
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Pur le mien et celui d'un pote, ça a pris une semaine aller/retour.
    SMS de reception + sms "intervention effectuée" + sms d'envoi retour.

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ecran LCD 1DmkIII
    Par EricS dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 18h01
  2. AF 5DMKII versus 1DSMKIII
    Par kamioon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2008, 19h53
  3. question aux possesseurs chançeux de 1dsmkIII
    Par ayato dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 7