Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 89

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS50d, EOS300+BP200
    Objectif(s)
    50 1.8MkII, 28-105 3.5-4.5MkII, 70-200 4L IS

Par défaut

Bonjour,
    Citation Envoyé par Joss29 Voir le message
    Je prends beaucup de photos des enfants, dehors (souvent à la plage, mais aussi dans des jardins) et en intérieur. J'aime également rapporter beaucoup de photos de paysages et de portraits de mes voyages.
    De ce qu'on peut lire à gauche et à droite, le 7D ne semble pas le boitier le mieux taillé pour les paysages et les portraits car s'il gagne en propreté d'image en hauts isos, il ferait moins bien dans le range 100-400ISO que les boitiers précédents (mais c'est toujours à relativiser avec notre manie de regarder des crop à 100%, si c'est pour sortir du 13x18, ça ne se verra même pas). Un 5d (MkI et MkII) semble être plus proche de la philosophie de ce que tu cherches à photographier (image plus propre et profondeur de champ plus petite grâce au FF pour les portraits).

Je comptais débuter avec un 500D + 15-55 + 55-250, mais après avoir pris en main l'appareil, je le trouve vraiment trop cheap en termes de construction.
    Ne pas se fier aux apparences, ils résistent plutôt bien ces appareils de la gamme xxxD. C'est juste un moins bel objet, mais d'un autre côté, ils sont également bien plus léger. Personnellement, c'est surtout l'ergonomie de la gamme xxD et la rafale qui m'a fait changer un 450d en 50d, pas la solidité apparente.
    A noter que le budget de ce kit est de 1k€ env ... le 7D nu est déjà à 40% de plus et le kit avec le 15-85 est à peut prêt au double du kit avec le 500D cité.

Après on m'a parlé du Nikon D90, mais j'avoue avoir une préférence pour Canon.
    C'est pourtant un, si ce n'est le meilleur appareil intermédiaire actuellement disponible sur le marché. Plus intéressant qu'un 500D et il garde une résolution raisonnable de 12Mpix que ton PC (disque dur et CPU) et tes optiques apprécieront et des images plus propres en hauts isos. J'ai faillit switcher chez Nikon en passant de l'argentique au numérique à cause du D90.

Au final, la gamme L en F4 m'a fait rester chez les rouges ainsi que certaines focales fixes à des tarifs plus attractifs. Nikon n'a malheureusement rien à proposer entre le 70-300VR à 500€ et le 70-200VR à 2300€ par ex. alors que canon aligne les objectifs autour de ce range (4 série L, 1 DO, 1 EF-S IS et 2 EF standard avec et sans IS), les objectifs APS-C de qualité sont également moins chère chez Canon (17-55 2.8 IS, 10-22).

La gamme optique reste le critère le plus raisonnable de choix quand on part de zéro car les boitiers changent bien plus vite que ces dernières. Regarde donc les catalogues et prix des rouges et des jaunes avant de faire ton choix et oublie le boitier 5min.

J'ai alors vu le 50D qui m'a paru très bien, puis le 7D dont tout le monde semble dire qu'il est presque parfait associé par exemple à un 15-85 (il semble par ailleurs presque tropicalisé, ce qui présente j'imagine un gros plus pour mon utilisation, plage + pluie). J'avoue que la fonction vidéo est pour moi un plus, pour faire quelques petis films sans prétention de mes enfants.
    Le 50d supporte la pluie sans broncher, nul besoin d'une tropicalisation poussée tant que l'on reste dans des pays à climats tempérés. Un collègue a fait une séance de photo d'une course de kart sous une bonne pluie et le 50D n'a eu aucun soucis, et pourtant, il pleuvait ce jour là j'étais au volant pour le confirmer. En condition extrèmes, le 7D est un cran au dessus cependant quand on lit certains tests/témoignages comme des shooting aux pôles.

Personnellement j'utilise l'Ixus 850 de Mme pour ce type de vidéo, où justement sont petit capteur avec une très grande profondeur de champ est un plus. Mais je comprends (même si je ne suis pas demandeur sur les reflex) les personnes qui veulent pouvoir prendre un instant de vie avec leur réflex.

Ma question est donc dans le titre : est-ce idiot de partir sur un 7D d'emblée ? Saurais-je utiliser l'appareil assez rapidement ? N'est-ce pas trop pointu pour un vrai débutant comme moi ?
    Il y a env. 600€ d'écart avec un 50D (et env. 800€ avec un 500D), donc si tu n'as pas besoin des plus offert par le 7D (rafale 8im/s au lieu de 6im/s, nouvel AF, nouvelle mesure de lumière à la nikon fonction flash pilote intégré, vidéo), un 10-22 canon pour le paysage serait peut être plus intéressant avec le 5OD et l'Ixus dans la poche pour les vidéos. Ce dernier à l'avantage d'avoir des programmes résultat pour permettre de s'y mettre facilement, ou tout simplement laisser son boitier dans des mains non expertes le temps d'une série de photo.

Je finirais en concluant de voir avec tes amis qui ont un réflexe pour essayer le temps d'un WE par ex., un de leur boitier en t'interdisant les programmes résultats pour voir si tu t'en sors avec quelques conseils.
    Personnellement, j'ai commencé avec un 300 argentique dont je n'ai jamais utilisé les programmes résultats et les plus anciens on bien commencé la photo sans toute cette électronique, c'est donc tout à fait possible pour quelqu'un de motivé ! Le numérique aidant énormémént à progresser plus vite et à moindre coup que l'argentique de part son côté instantané pour juger du résultat !
    Dernière modification par TiNico ; 01/01/2010 à 20h12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. hip hop debutant pour photographe debutant
    Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2009, 19h00
  2. Trop beau pour être vrai ?????
    Par Oceanos34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2008, 22h04
  3. Mon carnivore domestique (vrai débutant dedans, besoin de conseils)
    Par cz01 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2008, 23h22
  4. Trop flachouille pour etre vrai
    Par Baracca dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2008, 14h54
  5. grosse erreur
    Par wolfy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2006, 22h30

Règles de messages