Ben c'est ironique, evidemment, car le 5d a l'avantage d'avoir un capteur 24x36, qui permet un bokeh inimmitable et est vraiment adapté pour du portrait. Pour le paysage, la réputation du 5d n'est quand meme plus à faire.

Non je ne répondrais pas à tous les sous entendu de certains sur le 7d etc...Oui je continuerai comme le demande Celtic la discussion dans le calme, et oui, je pense que tu fais une erreur en prennant un 7d alors que ton usage est pile la spécialité du 5d. Le 7d est vraiment un bon appareil, certes, mais niveau bokeh et portraits, désolé, c'est pas un FF !

Comme le dit Celtic, cf petites annonces d'un 5d2 par exemple... Pour ton usage, un 5d2 d'occasion serait un meilleur investissement qu'un 7d neuf.

Oh et puis allez, je vais répondre :

Au nikoniste, en photo autre que portait paysage, y a sport ( int. et ext. ) aniamlier, architecture, artistique, macro etc...

@master psx, oui ok, je sais tu as un 7D et tu peux faire du portrait avec, mais le 5D2 fera mieux.

Ce que je dit, c'est au lieu de cramer je ne sais combien pour un 7d aujourd'hui, il vaudrait peut etre mieux attendre un peu et craquer pour un 5D2 je pense. Peut etre même un 5d, mais là je sais pas trop, j'aouve.