Affichage des résultats 1 à 45 sur 89
Discussion: 7D pour un vrai débutant : grosse erreur ?
Mode arborescent
-
01/01/2010, 13h52 #11Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
C'est pas qu'on ne fait pas le même type de photo c'est que les 2 formats ont leur avantage en fonction du type de photo, pour le portrait par exemple un FF est incontestablement mieux du fait de la profondeur de champs qu'on y gagne à cadrage équivalent, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas en faire avec un APS-C bien sur, il n'y a qu'un diaph de différence environ.
L'APS-C du fait d'être une sorte de crop permet de gagner en longeur sur les téléobjectifs, c'est donc toujours un plus pour l'animalier par exemple, c'est également valable pour la macro au même rapport de reproduction. Pour le paysage je suis pas convaincu de l'avantage d'un FF par contre, la PDC n'a aucune importance et vu le nombre d'UGA et d'objectif grand angle de qualité dédié à l'APS-C, le fait d'avoir un cadrage 24x36 ne me semble pas déterminant.
Aprés il y a la qualité d'image bien sur, je pense que c'est le principale argument en faveur du FF (enfin si on parle du 5DII) mais encore faut-il y monter les cailloux qui vont bien pour que le gain soit visible en basse sensibilité, en régle générale il faudra taper dans des objectifs plutot haut de gamme qui ne sont pas les moins chére évidement. En haute sensibilité en revanche le gain sera toujours visible, il est d'environ une sensiblité ce qui n'est pas négligeable si on dépasse souvent le 1600 ISO.
En ce qui conserne la tropicalisation, ce n'est pas forcement indispensable, si on fait un peu attention n'importe quel boitier survivra trés bien et il y a des protections qu'on peut rajouter au pire, sinon c'est sur que c'est toujours un plus si tu habites ce genre de région, le 50D n'étant que protégé au niveau des 2 trappes alors qu'un 7D a une vrais protection tout-temps.
Pour l'objectif le 15-85 IS me semble pas mal oui, c'est polyvalent, bien grand angle et plutot bon, son seul vrais défaut c'est une luminosité classique. Avec un 7D ca doit rentrer dans ton budget maintenant, un 5DII avec par exemple un 24-105 IS lui sera largement hors budget je pense.Dernière modification par masterpsx ; 01/01/2010 à 13h54.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
hip hop debutant pour photographe debutant
Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 15Dernier message: 05/03/2009, 19h00 -
Trop beau pour être vrai ?????
Par Oceanos34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 08/10/2008, 22h04 -
Mon carnivore domestique (vrai débutant dedans, besoin de conseils)
Par cz01 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 03/10/2008, 23h22 -
Trop flachouille pour etre vrai
Par Baracca dans le forum [Architecture]Réponses: 10Dernier message: 05/02/2008, 14h54 -
grosse erreur
Par wolfy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 16/11/2006, 22h30

: je voudrai faire un investissement relativement durable. J'ai bien noté un peu partout que le plus important était la qualité des objectifs, mais j'ai aussi cru comprendre que si j'achetais de bons objectifs EF-S je ne pourrai pas les utiliser dans le futur si la techno bascule vers le Full Frame pour tout le monde. J'ai un peu l'impression que c'est comme pour les ordinateurs fixes il y a quelques années : on pronait leur utilisation / ordinateur portable pour une question d'évolutivité ("vous changez 1 ou 2 composants et vous repartez avec un ordi tout neuf, au top"). Au final, il fallait quasiment tout changer pour des problèmes de compatibilité entre des composants récents et des composants plus anciens...