Affichage des résultats 1 à 45 sur 89
Discussion: 7D pour un vrai débutant : grosse erreur ?
Vue hybride
-
28/12/2009, 12h57 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Ce n'est pas idiot amis cela va probablement demander du boulot. Tu peux déjà peut-être sur ton compact s'il est doté d'un mode manuel expérimenté sur les 3 paramètres de la prise e vue vitesse-ouverture-sensibilité.
Puis, lis beaucoup pas mal de liens de tutoriels sur la photo réflexe ont été postés ainsi que des référence de bouquins.
En gros les deux choses les plus compliquées au départ c'est :
- l'exposition (sensibilité, vitesse, ouverture et les conséquences de ces 3 paramètres).
- l'autofocus qui ne fonctionne pas du tout comme celui d'un compact et donc nécessite quelques connaissances pour l'utiliser correctement (choix des collimateurs etc...).
Avec cela tu auras une bonne base et tout sera permis :-)
Par contre, je ne sais pas si tu en est conscient mais il faut compter aussi qu'en plus du 7D qui à l'air d'un boitier sympa, il faut aussi (et c'est le plus important pour la qualité des images) investir dans des objectifs couteux. Il serait dommage à mon avis d'investir un max dans un boitier dont on n'a pas forcément besoin et se contenter d'un objectifs de kit médiocre en terme de piqué.
Pour la vidéo, je ne sais pas ce que en sais, mais si la qualité d'image peut être superbe, l'autofocus ne va pas fonctionner comme sur les camescopes de base. Du coup pour suivre des enfant qui bougent, ca va demander pas mal de technique (tourner la bague de map à la maint pour suivre en temps réels le coquins). Pas simple pour de la vidéo familliale de base :-)
Sylvain
-
28/12/2009, 13h27 #2Membre
- Boîtier
- Eos 30D (qui n'a pas choppé le grip...)
- Objectif(s)
- EF 28mm f/2.8 (avec le fixe je suis fixé)
Personnellement, et au vu de ce que tu a précédemment mentionné, un ensemble composé d'un EOS 40D + 17-40mm + 50mm peut convenir dans un premier temps...
La gamme expert / semi-pro XXD est intéressante car elle permet de s'offrir des boîtiers assez abordable (financièrement et techniquement) , confortable à l'utilisation, relativement robuste et performant.
A mon sens, l'intérêt des gammes XD ne se justifie que dans de rares cas :
- Si tu es un Pro.
- Si tu a les moyens pour et que tu souhaite le "Top" de la marque.
- Si tu souhaite bénéficier d'une caractéristique vraiment utile dans ta pratique de la photo (le Full-Frame en fait partie).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
hip hop debutant pour photographe debutant
Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 15Dernier message: 05/03/2009, 19h00 -
Trop beau pour être vrai ?????
Par Oceanos34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 08/10/2008, 22h04 -
Mon carnivore domestique (vrai débutant dedans, besoin de conseils)
Par cz01 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 03/10/2008, 23h22 -
Trop flachouille pour etre vrai
Par Baracca dans le forum [Architecture]Réponses: 10Dernier message: 05/02/2008, 14h54 -
grosse erreur
Par wolfy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 16/11/2006, 22h30