La voilà la question : Pourquoi acheter un FF?

Personnellement, pour :
- utiliser pleinement mes objos (surtout le 70-200) et avoir de façon générale la focale adaptée et non me retrouver avec un 80mm au lieu de mon 50mm et un 112-320mm au loieu de mon 70-200.
- Avoir une meilleure gestion des ISO (le 60D ne monte pas haut sans bruiter)
- Meilleure gestion des lumières basses du fait de la taille du capteur
- Avoir une plus grande latitude dans les choix techniques (les perfs de l'appareil)
- Evolution moins rapide en FF qu'en APS-C (Le 5DII est toujours bon malgré le nouveau capteur du 6D, il se défend encore)
- Bokeh velouté
- Ne pas perdre d'argent dans la revente de mon 10-22 lorsque je voudrais un GA. L'achat d'un 16-35 ou d'une optique 24mm fixe m'apportera tout ce dont j'ai besoin pour durer dans le temps.

Au départ, je me questionnais sur l'achat d'un UGA ou GA pour les photos de groupe (en soirée 4 ou 5 personnes avec un APS-C... il faut se reculer jusque sur le balcon pour shooter les personnes dans le salon). J'ai fait le choix de partir sur le boitier plutôt que sur l'optique pour les raisons suivantes:
- revente de mon kit avant qu'il ne perde trop
- gain du facteur 1,6 sur ma 50mm
- évolution possible pour les autres optiques (montures EF et non EF-S).

Je n'ai pas les moyens d'acheter pour du court terme. Quand je fais un achat, je prends un produit pour durer, quitte à prendre le produit un peu cher et un peu trop riche en options.