Bonjour à tous,

J'ai fait une compil de différents posts glanés sur ce forum tels que "7D ou 6D?" et encore 36D ou 5D?". Ca me rend dingue. Plus je lis moins je suis décidé.

Me concernant :
- "photographe" amateur, très amateur.
- 60D + 50mm 1.4 + 70-200 2.8 IS (vissé 80% du temps sur mon boitier. J'aime les portraits serrés, les yeux, les visages, un tout petit peu de nu)
- Ordinateur qui va bien avec Lightroom 5 pour développer mes RAW (shoot uniquement en RAW)
- Passion pour les portraits (en studio avec flashs, boites à lumières...), les photos en soirée (bar, boite, soirées privées), photo de famille/amis, photo de rue (passants, architecture), photos de sport (match de rugby, fitness, skate, roller, BMX) dans une moindre mesure mais tout de même un peu.

Je souhaitais acheter un grand angle (24mm fixe ou un 16-35) dans l'idée de passer sur FF l'année prochaine. Mais j'ai malheureusement essayé un 5DIII et là, c'est le drame. Je ne pense qu'à lui. Il me semble aujourd'hui plutôt intéressant de partir sur un boitier et plus tard sur un GA (ce sera probablement le 24mm fixe)

J'ai 1200€ en poche aujourd'hui et on trouve le 5D nu sur Cannes ou Albi à 2300 ou 2400€. Mais je me dis que c'est stupide d'acheter cet appareil avec mon utilisation et que le 60D me comble encore. Je souhaite le vendre seulement avant qu'il ne décote trop.

L'état de ma réflexion à ce jour:

- 5DIII : le top mais encore trop cher pour mon utilisation. Ce n'est pas parce que je vais shooter une dizaine de petites par an en studio ou des amis en soirées qu'il me faut cet appareil. Et pourtant son viseur 100%, ses 61 collimateurs, son ergonomie (joystick), son mode rafale (pour le rugby)...

- 6D : Je n'ai rien à rajouter par rapport à mes économies, mais pour moi, c'est juste un 60D avec un capteur FF et des fonctions wifi et GPS qui ne m'intéressent pas. 1200€ environ.

- 7D : Excellent en tout point mais ce n'est plus du FF. Par contre son ergonomie, son viseur, son capteur, ses collimateurs... tout est bon dans le 7D. Même son prix qui devient ridicule. Sous les 1000€ aujourd'hui.

Je vous remercie par avance de vos avis, remarques, conseils...

Bon weekend

Ardillon