Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: 60D, un bon choix ?

  1. #1
    Membre Avatar de EmileWay
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris et Ile de Ré
    Âge
    63
    Messages
    14
    Boîtier
    60D + BGE9 /60D + Grip
    Objectif(s)
    85 f1,2--85 f1,8--Sig 70/200 f2,8--Sig170/500--Tok 19/35--18-135 Is

    Par défaut 60D, un bon choix ?

    Bonsoir,
    J'ai lu pratiquement tout ce que je pouvais trouver sur le forum à propos du 60D et du 7D.
    Je souhaite changer, après presque 10 ans d'utilisation très intensive (!) mon "vieux" boitier D60.
    plus de 100.000 images au compteur pas une panne, pas une mauvaise surprise. et ceci après des années d'Eos 1 (achetée en 1993).

    Mes images:
    des gens, au plus près (des ambiances, des groupes, (focales courtes)
    un peu de sport souvent au télé

    Vous aurez donc compris que le boitier convoité, (60D) ne pourra que me donner de très grandes satisfactions, et face à la différence de prix conséquente entre le 7D et le 60D, je pense que je dois me limiter raisonnablement au 60, d'autant que je dois aussi acheter la poignée grip, j'utilise cet accessoire depuis mon Eos1 et je crois que ma main est désormais "moulée" sur cet accessoire.

    Je me pose toutefois quelques questions:
    La carte mémoire semble ne pas faire l'unanimité, aussi je me permet de venir ici chercher une explication sur le problème réel ( si problème) que cette carte Sd pourrait poser à l'usage.

    Je lis aussi que l'Af n'est pas "si performant", je dois avouer que l'Af de mon D60 était très insuffisant question rapidité, mais celui du 60D est il vraiment "Out" ou est ce simplement par rapport au 7d que celui ci est décrié ?
    Idem de la rafale et du buffer. la cadence du 60D est de 5Fps Vs 8Fps pour le 7D, je fais quelques images de sport, (Golf et Rugby) jamais eu de soucis au golf, par contre avec mon vieux bouzin, je ne compte plus le nombre d'essais ratés parce que le buffer bloquait 1 mètre avant la ligne. Et le temps de reprendre la main, le ballon était revenu au centre du terrain.

    Je me souviens que mon Eos1 était à l'aise lorsque je m'essayais à la photographie de F1 en 93, et le suivi de map également. Puis je me laisser à penser que les capacités du 60d sont supérieure à celle de l'Eos1 ?

    Je ne cherche pas à lancer un énième débat du 60D Vs 7d, je voudrais juste avoir quelques retours d'utilisation et des plus/moins que les utilisateurs auraient pu rencontrer.

    La partie vidéo est également importante pour moi et là je suis juste un peu inquiet du non af durant la séquence. Est ce aussi le cas pour le 7D ?
    par contre les possibilités de débrayage de l'automatisme en vidéo et les réglages manuels semblent plus intéressant avec le 60D, avez vous un retour sur ces fonctions ?

    Dernier point, la fabrication, il n'est pas en magnésium, mais les commentaires semblent aller dans le sens d'une certaine robustesse, est ce réellement le cas, mon appareil ne me quitte littéralement jamais et les conditions de transport ne sont pas toujours optimal, en gros, le boitier dans une poche, l'optique dans l'autre.. mon 85/1.8 acheté en 1993 semble toujours aussi neuf et je ne pense pas qu'il soit en magnésium.

    Il est clair que ce boitier va me faire faire un bon dans le 21°siècle, mais franchement, et tout a fait entre nous, est ce que mon choix vers le 60D ne risque pas de me décevoir ?

    Voilà, vous aurez compris que ces questions sont posées pour m'éviter de me tromper, en considérant que je n'ai pas un gros budget pour changer de boitier d'où l'intérêt que je porte au 60D.

    Bien amicalement,
    Laurent


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Se fixer un budget est une sage décision me semble-t-il.
    Ton approche et ton étude semblent intelligentes et je pense que l'achat d'un 60D pourra t'apporter entière satisfaction dans le monde du numérique.
    Tu es un habitué du "grip", il vaut mieux donc en prendre un.
    Et surtout, penses à prendre directement le (ou les) bon(s) objectifs... avant le grip peut-être ????
    Concernant la carte mémoire, si tu préfères la CF.... (type de carte utilisé sur le 7D et le 5D) faudrait essayer de trouver encore un 50D neuf qui se vend à +/- 800 euros.
    Pour la vidéo, j'en fais depuis 1982, et je continue à en faire mais avec un camescope... Je trouve qu'actuellement on mélange trop les genres... : on veut un camescope qui fait de la photo et un reflex qui fait de la vidéo !!!!!
    Pour les pros, c'est un autre choix.... tout à fait différent.
    Bon choix Laurent.
    Bon week-end.

    Francis.
    Dernière modification par vacou ; 27/03/2011 à 09h33.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    Bonjour,

    Je n'ai pas ton expérience de la photo mais je vais quand même essayer de t'apporter quelques réponses

    -Concernant les cartes mémoires, le fait que ce soit du format SD n'est pas un problème technique en soit. Les cartes de classe 6 digèrent sans problème les rafales du 60D. Ce format a été "critiqué" car les pros utilisent des Compact Flash et que ce changement de format oblige à acquérir de nouvelles cartes pour celui qui veut un deuxième boitier ou qui fait une mise à jour à partir d'un XXD. Bref, rassure toi cet inconvénient n'en est pas un dans ton cas.

    -L'autofocus du 60D provient du 50D, c'est du très classique 9 en croix, performant sur le 50D il le sera aussi sur le 60D. En revanche celui du 7D est très clairement dans la gamme du dessus, il surpasse la plupart des modèles du marché.
    Avec une carte performante, il faut une dizaine de seconde pour saturer le buffer en Jpeg (sur le 7D il ne sature jamais), en RAW c'est fait en 3 secondes (comme sur le 7D, mais il capture 24 au lieu de 16). Bref, tu as de quoi voir venir, mais si tu photographies principalement du sport, le 7D est encore une fois un "must" avec son AF de compétition, configurable dans tous les sens. A titre personnel, je photographie mon fils qui fait du hockey sur glace et le 60D me convient pour cet usage Le suivi de map en AI-Servo se fait sans problème.

    -En vidéo pas de suivi AF chez Canon, mais ce n'est pas forcément très au point ailleurs non plus. Les caméras Pro n'ont d'ailleurs pas d'AF. Si tu as des objectifs avec des bagues de mises au point assez souples, tu prendras vite le coup et d'un point de vue créatif c'est beaucoup plu gratifiant. L'écran pivotant du 60D est un vrai bonheur en vidéo. Dans la gamme Canon "amateur semi-pro" c'est de toutes façons le plus adapté à la Vidéo par rapport à un 550D-600D et un 7D.

    -La construction en polycarbonate et fibre de verre (en gros du plastique haut de gamme) est très bonne. C'est vrai que ça peut choquer ceux qui viennent de boitier en magnésium (j'ai joué avec un 7D une grosse semaine) comme le 50D, je les comprends. Le magnésium est plus gratifiant, c'est indéniable. Le 60D n'en est pas moins robuste, aucun craquement, c'est ajusté au millimètre et ça ne fait pas toc. On est bien au dessus d'un XXXD de ce point de vue là. Le seul reproche que je pourrais lui faire vient des boutons du dessus (AF et DRIVE) qui ne présentent aucun relief, difficiles à manipuler quand on a l'oeil dans le viseur. Heureusement le bouton ISO possède un picot et on le trouve très facilement. Bref, on a sûrement regressé en termes de feeling par rapport à un 50D, mais on est loin d'un "jouet".

    Je ne pense pas que tu te trompes, mais si tu en as la possibilité va le prendre en main et compare le à un 7D. Quand un matériel présente de gros défauts, ça se sait rapidement. Dans le cas présent tu as le choix entre plusieurs modèles tous très bons mais qui répondent à des critères de choix différents. Ensuite relativise en te disant que ce n'est qu'un boitier, les technologies évoluent de toutes façons et il y aura mieux dans les années à venir, alors investi dans de l'optique de qualité

    Dernier conseil, tu as la possibilité dans certaines grandes enseignes d'acheter sur leur site internet, d'aller chercher le produit en magasin et si tu n'est pas satisfait au bout de 10-15 jours (en fonction des enseignes) de le ramener et de le remplacer (ou te faire rembourser). Ça fonctionne bien et cela te permettrait de faire quelques jours de tests pour voir si le modèle que tu choisis te convient

  4. #4
    Membre Avatar de EmileWay
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris et Ile de Ré
    Âge
    63
    Messages
    14
    Boîtier
    60D + BGE9 /60D + Grip
    Objectif(s)
    85 f1,2--85 f1,8--Sig 70/200 f2,8--Sig170/500--Tok 19/35--18-135 Is

    Par défaut

    Merci à vous pour ces commentaires et informations complémentaires.
    Concernant la prise en main, un ami à récemment acheté un 7D, et si je le pouvais, ce serait bien sur mon choix, mais ne possédant pas d'optiques stabilisées, je pense peut être naïvement placer la partie différence de budget dans le Combo 60D plus 18/135 Is, bien que cette optique ne me fasse pas fondamentalement "rêver", elle à cependant deux avantages, l'IS et dans ma gamme m'apporte une optique supérieure au 85, que je ne possède pas, mis à part un 170/500 Sigma
    Donc, ou bien je prends un 60D plus l'optique ou bien je prends un 7D boitier nu.
    La question est Ais-je réellement besoin d'un appareil à 8Fps ou non, la réponse est clairement non.
    La question est sur les possibilités collimateur du 7D, la réponse est moins tranchée, mais sur mon vieux D60 je n'ai que trois zones et là je vais passer à 9 zones. Un grand bond dans la technologie et l'avenir.
    Comme cela est fort bien souligné par Manucq, mon boitier sera vite dépassé, technologiquement, l'évolution de tout ce matériel allant plus vite que ma capacité à enregistrer tout ce que le monde autour de moi me propose de beau ou de vrai à photographier.

    A force d'attendre mieux, je me retrouve avec mon vieux boitier digital digne aujourd'hui d'être exposé au musée de la photographie de Bièvres, Est ce vraiment raisonnable de toujours vouloir le mieux.. Quand on change comme moi de boitier tous les 8 ou 9 ans, la réponse doit pouvoir s'approcher du oui.
    Mes qualités de photographes sont elles en mesure d'exploiter toutes ces technologies.
    Toutes ces réflexions sont contradictoires, aussi je vous remercie de vos précieux conseils, et retours d'épériences

    Mon regret toutefois, dans les choix proposés par Canon, est la disparition de la fonction DEF. Bien sur, les calculs de l'hyperfocale et de la zone de netteté ne sont pas trop compliques à effectuer (surtout que j'utilise désormais une appli Iph.. pour cela..) mais tout de même, j'aimais bien.

    J'ai consacré ces dernières années au grand format: 4*5 et 8*10 aussi mon matériel en à pris un sérieux coup par rapport au technologies modernes proposées.

    Pour la vidéo, j'abonde également dans le sens de Vacou, mais là, même constat: du matériel Dv, de plus en plus compliqué à acquérir dans le Pc, et surtout des "sautes d'humeurs" de la mécanique rendant aléatoire la séance de prise de vues. (une DY500 qui n'étais plus réparable, et il me reste une camera de poing Dv bien fatiguée).

    L'étape prochaine sera de changer la caméra, mais, cela devra attendre. Aussi la solution intermédiaire proposée par Canon est fort séduisante. Il y a quelques années, à l'époque du HI8, je pouvais changer les optiques de mon caméscope Canon (un véritable aficionado..) était un plus bien confortable.

    Il semblerait que l'utilisation de la vidéo me conduise à acheter de cartes en SDXC, d'autant que le processeur n'étant pas Dual, le buffer risque de limiter rapidement les prises de vues. (encore un avantage au 7D) cela rajoute encore au budget initial....

    Si je fais l'impasse sur une optique stabilisée, auquel cas, je pourrais peut être prendre un 7D, mais la non utilité d'un tel appareil risque de me priver d'une optique qui par ailleurs à plutôt une bonne réputation ( dans la limite de son ouverture, mais il faut savoir rester dans le cadre de ses moyens financiers)

    Merci à nouveau pour vos commentaires qui m'apportent beaucoup dans ma décision vers le 60D
    Et de plus, je vais avoir un second boitier, vous savez mon antiquité de D60 avec ses presque 10 ans d'age..

    Laurent
    Dernière modification par EmileWay ; 27/03/2011 à 13h21.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Bonjour EmileWay
    . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  6. #6
    Membre Avatar de EmileWay
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris et Ile de Ré
    Âge
    63
    Messages
    14
    Boîtier
    60D + BGE9 /60D + Grip
    Objectif(s)
    85 f1,2--85 f1,8--Sig 70/200 f2,8--Sig170/500--Tok 19/35--18-135 Is

    Par défaut

    Bonjour
    Je vais aller dans cette section, mais je me suis déjà présenter il y a de nombreuses années, sous un profil qui un jour à disparu. Aussi j'ai du recréer celui d' EmileWay.
    A cette époque, j'avais envoyé des messages pour demander de l'aide et retrouver mon ancien pseudo.....
    Pas de soucis, je vais me conforter à la règle et à votre demande.
    Laurent

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    de biens gros pavés ici, que je n'ai pas le temps de lire, mais pour avoir lu ton premier post, si tu penses le garder 10ans ton boitier, autant prendre le 7d, plus pro et plus robuste.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Alors en fait, histoire de jeter encore un caillou dans la marre.

    Une différence qui doit aussi te faire choisir, c'est le choix de carte SD/CF... les classes 6 SD sont suffisantes pour un 60D mais clairement pas pour un 7D.
    Pour ce qui est de la saturation en rafale sur un 7D en RAW tout est toujours question de la carte choisie... les CF sont largement plus rapides que les SD même classe 6 qui sont limitées à 16mo/s... on est loin des 233mo/s de ma carte CF...
    Cependant question prix, on en est très loin également... La SD classe 6 m'a couté quelques dizaines d'euros, alors que pour la CF pour des capacité élevées, on monte plutôt dans les centaines d'euros... là encore le choix entre le monde tout public/amateur et le monde professionnel... par conséquent si le tarif est vraiment un élément crucial pour toi je te dirais de prendre un 60D car en règle générale, ce genre d’accessoires annexe pourtant indispensables te couterons nettement moins chers.

    Toutefois comme il a été dit, si tu tiens réellement à conserver ce boitier sur la durée... le 7d serait un meilleur choix, mais tu l'as dit toi même, tu n'a pas forcément besoin de ce qu'il apporte en plus.

    Autre élément à prendre en compte. Le 7D est un boitier pro qui comme le 5DmkII fait son poid... 850g sur la balance sa pèse ces bêtes là... et son envergure, le rend facile de prise en main et ce sans grip, ce qui est très différent des boitiers xxxD ou xxD nettement moins imposants qui eux requiert quasi-obligatoirement un grip.
    Le seul réel avantage du grip du 7D est qu'il te permet d'utiliser 2 batteries au lieu d'une... mais au prix d'un surpoids... quand tes cailloux pèses déjà plus de 600g... ça commence à faire un ensemble assez lourd, avec un grip en prime.
    De toute façon tu trouvera plus facilement des accessoires, comme le grip et autre pour le 60D que pour le 7D...

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Autre élément à prendre en compte. Le 7D est un boitier pro qui comme le 5DmkII
    Certainement pas, de par la qualité de construction, l'EOS 7D et l'EOS 5D II sont des boîtiers experts (haut de gamme grand public).

    Les boîtiers pros, c'est construction tout métal (châssis, cage, obturateur et coques monobloc avec grip intégré) beaucoup plus robustes, des réglages à tolérance plus serrée, et présentant une ergonomie plus adaptée à leur usage par des professionnels.

  10. #10
    Membre Avatar de sergeot
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    saint-cyr
    Messages
    40
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 15-85 is usm - 70-300 is usm 50mm 1.8 Tamron 18-270

    Par défaut

    Bonjour à tous.
    Je me suis posé exactement la même question et lu beaucoup de comparatifs 60D/7D et finalement mon choix fut ..... le 7D.
    Car un boitier, c'est pour longtemps et les caractéristiques du 7D m'ont convaincu, faisant peu de vidéos l'écran non amovible du 7D suffit.
    J'utilisais avant un 450D avec grip et franchement le grip ne me manque pas car la prise en main sur 7D est très bonne.
    Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix et je vais recentrer progressivement(vu le prix) mes achats d'objectifs vers des plus lumineux.
    Espérant que ma petite contribution ne te rendra pas encore plus indécis.

    sergeot

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    As-tu penser de voir sur le marché de l'occas pour un 7d?

  12. #12
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    40
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    là encore le choix entre le monde tout public/amateur et le monde professionnel...

    Toutefois comme il a été dit, si tu tiens réellement à conserver ce boitier sur la durée... le 7d serait un meilleur choix, mais tu l'as dit toi même, tu n'a pas forcément besoin de ce qu'il apporte en plus.

    Autre élément à prendre en compte. Le 7D est un boitier pro qui comme le 5DmkII fait son poid... 850g sur la balance sa pèse ces bêtes là... et son envergure, le rend facile de prise en main et ce sans grip, ce qui est très différent des boitiers xxxD ou xxD nettement moins imposants qui eux requiert quasi-obligatoirement un grip.

    De toute façon tu trouvera plus facilement des accessoires, comme le grip et autre pour le 60D que pour le 7D...
    Bonsoir, je me permet de réagir car cela fait plusieur post concernant le 60D ou tu ressort des arguments qui n'on pas à mon sens de raison d'etre. je précise que c'est n'est pas une attaque perso mais le but du Forum est d'échanger
    Je ne remet pas en cause les qualitées du 7D qui reste un excellent appareil de gamme incontestablement supérieure au 60D mais :

    - premièrement comme l'a dit Silver_dot le 7D n'est pas et n'a jamais été un boitier pro tout en étant effectivement de meilleur construction que les xxD ou xxxd

    - concernant la prise en main, le 7d est effectivement un peu plus "Gros" mais avec 144,5 x 105,8 x 78,6 mm pour le 60d contre 148,2 x 110,7 x 73,5 mm pour le 7d et 65g d'écart ce n'est pas ce que j'appelle un monde.

    - Pour les accessoire je ne voit pas pourquoi on trouverai plus facilement les accessoires du 60d que ceux du 7d ??

    - dans un autre Post tu parle d'une meilleur gestion des ISO pour le 7d. Or le capteur est le même (en version améliorée d'après canon), la cellule d'expo aussi. donc aucune raison que le 60d ne soit pas au moins du même niveau pour le bruit.

    Donc oui le 7d est meilleur mais avec quand même 400€ d'écart soit pas loins de 50% du prix du 60D celui-ci me parrait parfaitement légitime pour qui n'a pas besoin d'une rafale et d'un AF de malade ce qui semble tout a fait être le cas de EmileWay.

    pour exemple l'AF de mon 500D utilisé 99% du temps sur le colimateur central (important cer les colimateurs exterieurs sont nettement moins bons) est déjà très rarement pris en défaut pour mes photos de rallye ou du Mans ou de meeting aérien.. par contre évidement pas question d'essayer de suivre un oiseaux en vol qui change de route toutes les 2 secondes.
    j'ai pu essayer un 7d sur un rallye merci le beau-frere) avec mon 70-200 et si j'ai effectivement eu un peu moins de dechet due a une mauvaise MAP dans la série je suis aujourd'hui incapable de différencier les photos des 2 appareils.
    donc pas de raison d'avoir des inquiétudes pour le 60d.


    Après il y a budget et passion et la photo c'est beaucoup de passion donc pour qui a les moyens il ne faut pas se priver même si le besoin réel est a mille lieux de l'objet du désir

    Juju

  13. #13
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Pour rebondir sur ce qu'a dit juju500D :

    Pour la monté en ISO le 550 D est très bon aussi, c'est pour cette raison que je l'ai acheté d'ailleurs : il est vraiment pas loin du 7D (voir identique d'après certains test). Après il y a beaucoup de chose pour lesquelle ll est moins bon mais pas sur la monté en Iso !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    +1 avec les deux posts précédents. Le fait que le 7D soit "meilleur" que le 60D et le 60d "meilleur" que le 550d ne tient sûrement pas à la qualité d'image ou la montée en ISO, les différences sont ailleurs.
    Et histoire d'en rajouter une couche, choisir un appareil en fonction de la taille du manuel d'utilisation....ça c'est de l'argument béton

    Tous les appareils (ou presque) du marché sont des bons choix, ils ne correspondent pas tous aux mêmes critères de sélection c'est tout.
    Les appareils à problème en revanche sont assez vite connus et catalogués comme tels.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    Ils ont tous le même capteur, mais le 60D est le plus adapter à la demande à mon avis.

  16. #16
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    62
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Les capteurs des 7, 60, 550, et 600D ne sont pas identiques, le 7D a en particulier plus d'entrées sorties ce qui lui permet de débiter plus, sans compter les deux processeurs, le traitement d'image diffère également selon les appareils, le niveau de bruit du 600D est ainsi meilleur que celui du 550D alors qu'a priori on pourrait les croire identiques ( source C.I.), en raw les éventuelles différences doivent par contre être infimes ( DxOMark ).

  17. #17
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a une différence de fabrication aussi sur le capteur, sur le 60D il est dit sur un article de US qu'il exploite une technique de puits au niveau des photosites, donc d'une plus grande capacité a récuperer plus de lumière car une plus grande surface par photosite ...

  18. #18
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    62
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Canon peut se permettre de développer plusieurs variantes de ses capteurs, dans un comparatif de Déclic photo si je me souviens bien on constate que le 7D délivre une image plus plate, douce et neutre à la dynamique plus large que le 60D qui donne une image plus pétante et légèrement plus bruitée. Selon le public visé le rendu n'est pas tout à fait le même.
    Cela dit sur des fichiers RAW je ne suis pas certains que les écarts soient aussi flagrants

    Comaro. 7D / 550D DxoMark. A part en haute sensibilité les différences sont subtiles.
    Dernière modification par khannibal ; 02/04/2011 à 08h42.

  19. #19
    Membre Avatar de EmileWay
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris et Ile de Ré
    Âge
    63
    Messages
    14
    Boîtier
    60D + BGE9 /60D + Grip
    Objectif(s)
    85 f1,2--85 f1,8--Sig 70/200 f2,8--Sig170/500--Tok 19/35--18-135 Is

    Par défaut

    Bonjour,
    Je vous remercie pour la richesse de vos commentaires et la qualité des informations.
    Il est clair que mon cahier des charges génère la réponse, ensuite il y a le raisonnable, la passion, l'envie et le budget.
    Qui peux le plus peux le moins, et la supériorité de l'Af, les possibilités de gestion du capteur ( du moins du traitement fait par le dual processor), peut être aussi la "durabilité" du matériau de construction pourrait me conduire vers le 7D.
    Je fais le point avec mon budget, (je veux un boitier neuf).
    Par ailleurs, je ne cherche pas à conserver mes boitiers 10 ans, pour les précédents, ca c'est fait comme cela, le temps passe si vite, et puis, la solidité et la qualité de fabrication Canon ont fait le reste.

    Le choix d'un combo avec le zoom 18/135 f3,5/5,6 Is ne me semble pas opportun, dans le cas d'un 60D, la différence de prix entre les deux boitiers nus peux être le début du financement d'un 70/200 2,8 Is.
    Il me parait plus judicieux de consacrer mon budget à une optique "rapide" de qualité qui complètera judicieusement mon parc objectif et qui perdurera plutôt qu'à un boitier qui sera obsolète dans quelques années voir quelques mois.

    Je vous tiendrai informé de ma décision finale, et reviendrai avec mes interrogations sur le choix de mon 70/200-2,8

    Bien amicalement.
    Emile

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    c'est clair que le 70-200f/2.8L IS USM c'est un must... un peu cher certes mais c'est un must...
    enfin bon en meme temps tu le sort pas tout le temps car mine de rien, il est un peu lourd.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [CHOIX] Pouvez vous m'aider dans mon choix
    Par kesakorly dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2011, 00h17
  2. Choix sac à dos
    Par dony dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2010, 14h45
  3. Bon choix ou pas
    Par debutant dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2009, 16h34
  4. le bon choix?
    Par romain74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2006, 19h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com