Bonjour,
Je vous remercie pour la richesse de vos commentaires et la qualité des informations.
Il est clair que mon cahier des charges génère la réponse, ensuite il y a le raisonnable, la passion, l'envie et le budget.
Qui peux le plus peux le moins, et la supériorité de l'Af, les possibilités de gestion du capteur ( du moins du traitement fait par le dual processor), peut être aussi la "durabilité" du matériau de construction pourrait me conduire vers le 7D.
Je fais le point avec mon budget, (je veux un boitier neuf).
Par ailleurs, je ne cherche pas à conserver mes boitiers 10 ans, pour les précédents, ca c'est fait comme cela, le temps passe si vite, et puis, la solidité et la qualité de fabrication Canon ont fait le reste.

Le choix d'un combo avec le zoom 18/135 f3,5/5,6 Is ne me semble pas opportun, dans le cas d'un 60D, la différence de prix entre les deux boitiers nus peux être le début du financement d'un 70/200 2,8 Is.
Il me parait plus judicieux de consacrer mon budget à une optique "rapide" de qualité qui complètera judicieusement mon parc objectif et qui perdurera plutôt qu'à un boitier qui sera obsolète dans quelques années voir quelques mois.

Je vous tiendrai informé de ma décision finale, et reviendrai avec mes interrogations sur le choix de mon 70/200-2,8

Bien amicalement.
Emile