Citation Envoyé par cinemania Voir le message
là encore le choix entre le monde tout public/amateur et le monde professionnel...

Toutefois comme il a été dit, si tu tiens réellement à conserver ce boitier sur la durée... le 7d serait un meilleur choix, mais tu l'as dit toi même, tu n'a pas forcément besoin de ce qu'il apporte en plus.

Autre élément à prendre en compte. Le 7D est un boitier pro qui comme le 5DmkII fait son poid... 850g sur la balance sa pèse ces bêtes là... et son envergure, le rend facile de prise en main et ce sans grip, ce qui est très différent des boitiers xxxD ou xxD nettement moins imposants qui eux requiert quasi-obligatoirement un grip.

De toute façon tu trouvera plus facilement des accessoires, comme le grip et autre pour le 60D que pour le 7D...
Bonsoir, je me permet de réagir car cela fait plusieur post concernant le 60D ou tu ressort des arguments qui n'on pas à mon sens de raison d'etre. je précise que c'est n'est pas une attaque perso mais le but du Forum est d'échanger
Je ne remet pas en cause les qualitées du 7D qui reste un excellent appareil de gamme incontestablement supérieure au 60D mais :

- premièrement comme l'a dit Silver_dot le 7D n'est pas et n'a jamais été un boitier pro tout en étant effectivement de meilleur construction que les xxD ou xxxd

- concernant la prise en main, le 7d est effectivement un peu plus "Gros" mais avec 144,5 x 105,8 x 78,6 mm pour le 60d contre 148,2 x 110,7 x 73,5 mm pour le 7d et 65g d'écart ce n'est pas ce que j'appelle un monde.

- Pour les accessoire je ne voit pas pourquoi on trouverai plus facilement les accessoires du 60d que ceux du 7d ??

- dans un autre Post tu parle d'une meilleur gestion des ISO pour le 7d. Or le capteur est le même (en version améliorée d'après canon), la cellule d'expo aussi. donc aucune raison que le 60d ne soit pas au moins du même niveau pour le bruit.

Donc oui le 7d est meilleur mais avec quand même 400€ d'écart soit pas loins de 50% du prix du 60D celui-ci me parrait parfaitement légitime pour qui n'a pas besoin d'une rafale et d'un AF de malade ce qui semble tout a fait être le cas de EmileWay.

pour exemple l'AF de mon 500D utilisé 99% du temps sur le colimateur central (important cer les colimateurs exterieurs sont nettement moins bons) est déjà très rarement pris en défaut pour mes photos de rallye ou du Mans ou de meeting aérien.. par contre évidement pas question d'essayer de suivre un oiseaux en vol qui change de route toutes les 2 secondes.
j'ai pu essayer un 7d sur un rallye merci le beau-frere) avec mon 70-200 et si j'ai effectivement eu un peu moins de dechet due a une mauvaise MAP dans la série je suis aujourd'hui incapable de différencier les photos des 2 appareils.
donc pas de raison d'avoir des inquiétudes pour le 60d.

Après il y a budget et passion et la photo c'est beaucoup de passion donc pour qui a les moyens il ne faut pas se priver même si le besoin réel est a mille lieux de l'objet du désir

Juju