Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: 60D, un bon choix ?
Mode arborescent
-
27/03/2011, 12h13 #4
- Boîtier
- 60D + BGE9 /60D + Grip
- Objectif(s)
- 85 f1,2--85 f1,8--Sig 70/200 f2,8--Sig170/500--Tok 19/35--18-135 Is
Merci à vous pour ces commentaires et informations complémentaires.
Concernant la prise en main, un ami à récemment acheté un 7D, et si je le pouvais, ce serait bien sur mon choix, mais ne possédant pas d'optiques stabilisées, je pense peut être naïvement placer la partie différence de budget dans le Combo 60D plus 18/135 Is, bien que cette optique ne me fasse pas fondamentalement "rêver", elle à cependant deux avantages, l'IS et dans ma gamme m'apporte une optique supérieure au 85, que je ne possède pas, mis à part un 170/500 Sigma
Donc, ou bien je prends un 60D plus l'optique ou bien je prends un 7D boitier nu.
La question est Ais-je réellement besoin d'un appareil à 8Fps ou non, la réponse est clairement non.
La question est sur les possibilités collimateur du 7D, la réponse est moins tranchée, mais sur mon vieux D60 je n'ai que trois zones et là je vais passer à 9 zones. Un grand bond dans la technologie et l'avenir.
Comme cela est fort bien souligné par Manucq, mon boitier sera vite dépassé, technologiquement, l'évolution de tout ce matériel allant plus vite que ma capacité à enregistrer tout ce que le monde autour de moi me propose de beau ou de vrai à photographier.
A force d'attendre mieux, je me retrouve avec mon vieux boitier digital digne aujourd'hui d'être exposé au musée de la photographie de Bièvres, Est ce vraiment raisonnable de toujours vouloir le mieux.. Quand on change comme moi de boitier tous les 8 ou 9 ans, la réponse doit pouvoir s'approcher du oui.
Mes qualités de photographes sont elles en mesure d'exploiter toutes ces technologies.
Toutes ces réflexions sont contradictoires, aussi je vous remercie de vos précieux conseils, et retours d'épériences
Mon regret toutefois, dans les choix proposés par Canon, est la disparition de la fonction DEF. Bien sur, les calculs de l'hyperfocale et de la zone de netteté ne sont pas trop compliques à effectuer (surtout que j'utilise désormais une appli Iph.. pour cela..) mais tout de même, j'aimais bien.
J'ai consacré ces dernières années au grand format: 4*5 et 8*10 aussi mon matériel en à pris un sérieux coup par rapport au technologies modernes proposées.
Pour la vidéo, j'abonde également dans le sens de Vacou, mais là, même constat: du matériel Dv, de plus en plus compliqué à acquérir dans le Pc, et surtout des "sautes d'humeurs" de la mécanique rendant aléatoire la séance de prise de vues. (une DY500 qui n'étais plus réparable, et il me reste une camera de poing Dv bien fatiguée).
L'étape prochaine sera de changer la caméra, mais, cela devra attendre. Aussi la solution intermédiaire proposée par Canon est fort séduisante. Il y a quelques années, à l'époque du HI8, je pouvais changer les optiques de mon caméscope Canon (un véritable aficionado..) était un plus bien confortable.
Il semblerait que l'utilisation de la vidéo me conduise à acheter de cartes en SDXC, d'autant que le processeur n'étant pas Dual, le buffer risque de limiter rapidement les prises de vues. (encore un avantage au 7D) cela rajoute encore au budget initial....
Si je fais l'impasse sur une optique stabilisée, auquel cas, je pourrais peut être prendre un 7D, mais la non utilité d'un tel appareil risque de me priver d'une optique qui par ailleurs à plutôt une bonne réputation ( dans la limite de son ouverture, mais il faut savoir rester dans le cadre de ses moyens financiers)
Merci à nouveau pour vos commentaires qui m'apportent beaucoup dans ma décision vers le 60D
Et de plus, je vais avoir un second boitier, vous savez mon antiquité de D60 avec ses presque 10 ans d'age..
LaurentDernière modification par EmileWay ; 27/03/2011 à 12h21.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[CHOIX] Pouvez vous m'aider dans mon choix
Par kesakorly dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 14/01/2011, 23h17 -
Choix sac à dos
Par dony dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 04/08/2010, 13h45 -
Bon choix ou pas
Par debutant dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 09/05/2009, 15h34 -
le bon choix?
Par romain74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 11/05/2006, 18h53