Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: 60D, un bon choix ?
Mode arborescent
-
27/03/2011, 11h49 #3Membre
- Boîtier
- 60D + courroie E2 + 430exII
- Objectif(s)
- EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II
Bonjour,
Je n'ai pas ton expérience de la photo mais je vais quand même essayer de t'apporter quelques réponses
-Concernant les cartes mémoires, le fait que ce soit du format SD n'est pas un problème technique en soit. Les cartes de classe 6 digèrent sans problème les rafales du 60D. Ce format a été "critiqué" car les pros utilisent des Compact Flash et que ce changement de format oblige à acquérir de nouvelles cartes pour celui qui veut un deuxième boitier ou qui fait une mise à jour à partir d'un XXD. Bref, rassure toi cet inconvénient n'en est pas un dans ton cas.
-L'autofocus du 60D provient du 50D, c'est du très classique 9 en croix, performant sur le 50D il le sera aussi sur le 60D. En revanche celui du 7D est très clairement dans la gamme du dessus, il surpasse la plupart des modèles du marché.
Avec une carte performante, il faut une dizaine de seconde pour saturer le buffer en Jpeg (sur le 7D il ne sature jamais), en RAW c'est fait en 3 secondes (comme sur le 7D, mais il capture 24 au lieu de 16). Bref, tu as de quoi voir venir, mais si tu photographies principalement du sport, le 7D est encore une fois un "must" avec son AF de compétition, configurable dans tous les sens. A titre personnel, je photographie mon fils qui fait du hockey sur glace et le 60D me convient pour cet usage
Le suivi de map en AI-Servo se fait sans problème.
-En vidéo pas de suivi AF chez Canon, mais ce n'est pas forcément très au point ailleurs non plus. Les caméras Pro n'ont d'ailleurs pas d'AF. Si tu as des objectifs avec des bagues de mises au point assez souples, tu prendras vite le coup et d'un point de vue créatif c'est beaucoup plu gratifiant. L'écran pivotant du 60D est un vrai bonheur en vidéo. Dans la gamme Canon "amateur semi-pro" c'est de toutes façons le plus adapté à la Vidéo par rapport à un 550D-600D et un 7D.
-La construction en polycarbonate et fibre de verre (en gros du plastique haut de gamme) est très bonne. C'est vrai que ça peut choquer ceux qui viennent de boitier en magnésium (j'ai joué avec un 7D une grosse semaine) comme le 50D, je les comprends. Le magnésium est plus gratifiant, c'est indéniable. Le 60D n'en est pas moins robuste, aucun craquement, c'est ajusté au millimètre et ça ne fait pas toc. On est bien au dessus d'un XXXD de ce point de vue là. Le seul reproche que je pourrais lui faire vient des boutons du dessus (AF et DRIVE) qui ne présentent aucun relief, difficiles à manipuler quand on a l'oeil dans le viseur. Heureusement le bouton ISO possède un picot et on le trouve très facilement. Bref, on a sûrement regressé en termes de feeling par rapport à un 50D, mais on est loin d'un "jouet".
Je ne pense pas que tu te trompes, mais si tu en as la possibilité va le prendre en main et compare le à un 7D. Quand un matériel présente de gros défauts, ça se sait rapidement. Dans le cas présent tu as le choix entre plusieurs modèles tous très bons mais qui répondent à des critères de choix différents. Ensuite relativise en te disant que ce n'est qu'un boitier, les technologies évoluent de toutes façons et il y aura mieux dans les années à venir, alors investi dans de l'optique de qualité
Dernier conseil, tu as la possibilité dans certaines grandes enseignes d'acheter sur leur site internet, d'aller chercher le produit en magasin et si tu n'est pas satisfait au bout de 10-15 jours (en fonction des enseignes) de le ramener et de le remplacer (ou te faire rembourser). Ça fonctionne bien et cela te permettrait de faire quelques jours de tests pour voir si le modèle que tu choisis te convient
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[CHOIX] Pouvez vous m'aider dans mon choix
Par kesakorly dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 15/01/2011, 00h17 -
Choix sac à dos
Par dony dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 04/08/2010, 14h45 -
Bon choix ou pas
Par debutant dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 09/05/2009, 16h34 -
le bon choix?
Par romain74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 11/05/2006, 19h53