Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: 60D, un bon choix ?
Mode arborescent
-
26/03/2011, 23h22 #1
- Boîtier
- 60D + BGE9 /60D + Grip
- Objectif(s)
- 85 f1,2--85 f1,8--Sig 70/200 f2,8--Sig170/500--Tok 19/35--18-135 Is
60D, un bon choix ?
Bonsoir,
J'ai lu pratiquement tout ce que je pouvais trouver sur le forum à propos du 60D et du 7D.
Je souhaite changer, après presque 10 ans d'utilisation très intensive (!) mon "vieux" boitier D60.
plus de 100.000 images au compteur pas une panne, pas une mauvaise surprise. et ceci après des années d'Eos 1 (achetée en 1993).
Mes images:
des gens, au plus près (des ambiances, des groupes, (focales courtes)
un peu de sport souvent au télé
Vous aurez donc compris que le boitier convoité, (60D) ne pourra que me donner de très grandes satisfactions, et face à la différence de prix conséquente entre le 7D et le 60D, je pense que je dois me limiter raisonnablement au 60, d'autant que je dois aussi acheter la poignée grip, j'utilise cet accessoire depuis mon Eos1 et je crois que ma main est désormais "moulée" sur cet accessoire.
Je me pose toutefois quelques questions:
La carte mémoire semble ne pas faire l'unanimité, aussi je me permet de venir ici chercher une explication sur le problème réel ( si problème) que cette carte Sd pourrait poser à l'usage.
Je lis aussi que l'Af n'est pas "si performant", je dois avouer que l'Af de mon D60 était très insuffisant question rapidité, mais celui du 60D est il vraiment "Out" ou est ce simplement par rapport au 7d que celui ci est décrié ?
Idem de la rafale et du buffer. la cadence du 60D est de 5Fps Vs 8Fps pour le 7D, je fais quelques images de sport, (Golf et Rugby) jamais eu de soucis au golf, par contre avec mon vieux bouzin, je ne compte plus le nombre d'essais ratés parce que le buffer bloquait 1 mètre avant la ligne. Et le temps de reprendre la main, le ballon était revenu au centre du terrain.
Je me souviens que mon Eos1 était à l'aise lorsque je m'essayais à la photographie de F1 en 93, et le suivi de map également. Puis je me laisser à penser que les capacités du 60d sont supérieure à celle de l'Eos1 ?
Je ne cherche pas à lancer un énième débat du 60D Vs 7d, je voudrais juste avoir quelques retours d'utilisation et des plus/moins que les utilisateurs auraient pu rencontrer.
La partie vidéo est également importante pour moi et là je suis juste un peu inquiet du non af durant la séquence. Est ce aussi le cas pour le 7D ?
par contre les possibilités de débrayage de l'automatisme en vidéo et les réglages manuels semblent plus intéressant avec le 60D, avez vous un retour sur ces fonctions ?
Dernier point, la fabrication, il n'est pas en magnésium, mais les commentaires semblent aller dans le sens d'une certaine robustesse, est ce réellement le cas, mon appareil ne me quitte littéralement jamais et les conditions de transport ne sont pas toujours optimal, en gros, le boitier dans une poche, l'optique dans l'autre.. mon 85/1.8 acheté en 1993 semble toujours aussi neuf et je ne pense pas qu'il soit en magnésium.
Il est clair que ce boitier va me faire faire un bon dans le 21°siècle, mais franchement, et tout a fait entre nous, est ce que mon choix vers le 60D ne risque pas de me décevoir ?
Voilà, vous aurez compris que ces questions sont posées pour m'éviter de me tromper, en considérant que je n'ai pas un gros budget pour changer de boitier d'où l'intérêt que je porte au 60D.
Bien amicalement,
Laurent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[CHOIX] Pouvez vous m'aider dans mon choix
Par kesakorly dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 14/01/2011, 23h17 -
Choix sac à dos
Par dony dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 04/08/2010, 13h45 -
Bon choix ou pas
Par debutant dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 09/05/2009, 15h34 -
le bon choix?
Par romain74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 11/05/2006, 18h53