Salut à vous,

J'ai me pose exactement la question inverse : je suis passé au FF grâce à un 6d il y a quelques semaines et j'envisage de le revendre pour acquérir un 5D III, voire même un 5D II. Ok, le 6d a une superbe qualité d'image, un collimateur central de dinguos et une montée en iso assez incroyable. Mais je bloque sur deux points :

L'ergonomie :
- J'ai d'assez grandes paluches et je place difficilement 3 doigts sur le côté droit du boitier. Sa faible taille et même son poids deviennent de vrais inconvénients !
- J'utilise le bouton af-on sur la droite du boitier pour faire la mise au point et j'ai du mal à trouver de la place pour mon visage (je vise de l'oeil gauche) et mes doigts
- Je n'arrive pas à oublier le joystick de mon 40d

Les collimateurs :
- En suivi, en mode paysage ou en portait, je me rends compte que je n'utilise finalement pas tant que ça le collimateur central (oh le beau pif bien net sur un portait)
- A grande ouverture, j'utilise aussi de plus en plus les autres collimateurs pour être sur d'être bien net (je découvre que le décalage à f/1.8 est un peu délicat en FF)

Voilà de quoi alimenter le débat ! :-) Est ce que certains d'entre vous ont les mêmes problèmes ?