Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
Dans le même ordre d'idées, un débutant qui pose une question n'aime pas s'entendre répondre d'un ton un peu méprisant: "Achète un bouquin, apprends les règles de la photo et tu reviendras poser ta question ensuite"
Et ce même si c'est justifié.
Ouch, j'ai déjà lu ça quelque part :angel_not
En fait, je suis assez d'accord avec les deux : dommage de mettre dans les mains d'un débutant un boîtier haut de gamme, mais dommage aussi d'acheter un début de gamme pour se sentir rapidement bridé.
Mais dans toutes ces spéculations, il y a quand même un paramètre qu'il faut prendre en compte et dont on parle rarement : les moyens financiers à disposition. Acheter un début de gamme pour un jeune qui n'a pas papa, maman ou les grands parents derrière, cela peut déjà constituer un gros investissement. Le revendre, à perte, un an plus tard pour ré-investir dans plus onéreux encore, c'est parfois difficile à envisager.

Alors je dirais, achète le meilleur de ce que tes moyens te permettent (boîtier et objectifs en privilégiant les objectifs) et en fonction de l'importance que revêt pour toi la photo