Citation Envoyé par maxg Voir le message
@Kinggarden : je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis, mais justement c'est à celui qui a de l'expérience, pro ou non et qui a débuter comme tout le monde de veiller à bien modérer ses propos et de pas partir en croisade contre le matériel dit débutant/amateur. Je sais qu'à mes débuts, les conseils que l'on m'avait donné étaient assez déroutants et répétitifs...

Certains par exemple pronaient les objectifs "L" à tout va, d'autres en critiquaient certains, le 24-105 = fisheye à 24 et le 17-40 est nul prend le 16-35 II.. Enfin avec le recul je rigole encore de certains conseils qui m'avait été donné, pas sur ce forum je vous rassure hein ^^

En tout cas, on voit que certains manquent un peu de recul sur leur propre matériel et oublient que ce sont de "simples" outils mais prêchent pour leur paroisse malgré tout comme une auto persuation que le matériel que l'on possède est le meilleur au monde et qu'il conviendra à tous !, l'histoire de celui qui défend bec et ongle son matériel et se fait représentant volontaire de la marque. L'histoire est que lorsqu'un nouveau pose une question, il prend pour argent comptant ce qu'on lui dit et va ensuite le répéter aux autres nouveaux les semaines suivantes :\
Quand un nouveau pose une question, il est souvent perdu dans la jungle des réponses où s'affrontent thèses et anti-thèses, selon les vues des intervenants. Ceci est tout à fait normal. Il lui appartient donc d'effectuer la synthèse qui le conduira au bon choix, en s'appuyant éventuellement sur d'autres données qui foisonnent sur le forum (BDD boîtiers et objectifs, discussions similaires,etc,...) .

Dans l'ensemble, je pense que les conseils qui sont prodigués sur le forum valent largement ceux que l'on peut obtenir de la part de certains vendeurs de certaines enseignes très connues...