Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 47
  1. #21
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Encore une fois, merci de ne pas répondre sur un ton méprisant...
    Et c'est toi qui dit ça???????? :surprise:Pardon de sortir de ma grotte mais bon celle là je l'encadre pour te la resservir.


  2. #22
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Encore une fois, merci de ne pas répondre sur un ton méprisant...
    Ah non désolé, il faudrait voir à ne pas intervertir les rôles, relis toi un peu avant de poster, tu imposes tes idées et ta façon de faire comme la seule possible, régulièrement... Tu ne donnes pas ton avis, tu affirmes ! C'est tout ce que je répondrais, pas de polémique stérile et inutile pour ma part.

  3. #23
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Et c'est toi qui dit ça???????? :surprise:Pardon de sortir de ma grotte mais bon celle là je l'encadre pour te la resservir.
    +1
    :censored:

  4. #24
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Pour moi, un bon reporter ne mitraille pas, il cadre et shoot juste... Pas besoin de mitrailler... Le 7d est un beau jouet, mais en pratique, la qualité du 5d2 est bien au delà (quand on s'interresse a l'image). La dynamique du 5d2 est bien au delà du 7d...
    C'est possible mais un bon nombre de pigiste que je connais sont obligé de travailler déjà en jpeg et ont des grosses machines ( 1dmkx) car si l'appareil n'a pas fait la MAP, on revient bredouille. On ma souvent dit que les sections infographiques savent faire du gros boulot sur le bruit et que la seul manière de ramené qqchose, c'est de mettre de son côté tout ses chances et de compter sur un af irréprochable

    Comme on dit, un boitier pour une utilisation

  5. #25
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    C'est possible mais un bon nombre de pigiste que je connais sont obligé de travailler déjà en jpeg et ont des grosses machines ( 1dmkx) car si l'appareil n'a pas fait la MAP, on revient bredouille. On ma souvent dit que les sections infographiques savent faire du gros boulot sur le bruit et que la seul manière de ramené qqchose, c'est de mettre de son côté tout ses chances et de compter sur un af irréprochable

    Comme on dit, un boitier pour une utilisation
    HS ON
    On revient bredouille, toi tu dois être de Laeken lol
    HS OFF

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Bon test effectué pour être sûr.

    1 - il manque un chouya dans le viseur sur le 5D2 par rapport à ce qui est pris sur le capteur. Mais on parle d'un chouya. Pour le 7D par contre c'est vraiment 100%, je viens de cadrer le bord de mon écran, j'ai pile poil l'écran dans le 7D, sur le 5D2 en calant pareil dans le viseur je vois une marge sur l'extérieur.

    2 - par contre une fois l'oeil dans la visée, il est vrai que le viseur du 5D2 parait plus spacieux que celui du 7D. Sur le 5D2 la lentille est plus proche du bord que sur le 7D où elle est un peu plus enfoncée. Comme la visée est entourée par une surface caoutchoutée plus grande sur le 7D on pourrait croire de l'extérieur que le viseur est physiquement plus grand, mais une fois l'oeil dedans, on a plus de marge noir autour dans le 7D que dans le 5D2, quand je parle de marge noire, c'est par rapport à l'ouverture physique dans laquelle on voit le verre, il y a plus de place occupée par la visée dans le 5D2 que dans le 7D, en tout cas visuellement. La forme est un peu différente aussi.

    Le 5D2 semble être le visiospace, et le 7D le coupé sportif niveau visibilité des ouvrants

    Mais en pratique... d'ailleurs voyez j'avais constaté qu'on n'avait pas une couverture 100% sur le 5D2 en pratique, mais par contre je ne m'étais pas spécialement étonné d'une différence de taille visible à l'oeil. Ce n'est pas discriminant pour le 7D. Mais c'est effectivement sympa sur le 5D2 si on fait le test.

    @+
    Un peu hors sujet ma question
    Il y a eu avant ton achat du 5d2 un assez long échange concernant l'achat d'un second boîtier. Ensuite après l'achat, tu nous a fait part de tes premières impressions, puis plus rien, a moins que j'ai raté un de tes messages.
    Maintenant, après avoir expérimenté le 5d2, pourrait tu, avec ta précision habituelle nous faire un topo de ces 2 appareils ?
    - Est tu content d'avoir un modèle de chaque, puisque d'après les dires ils n'ont pas la même destination
    - Vas tu revendre ton 5d2 pour racheter un deuxième 7d
    - ou le contraire ?
    Ce serait intéressant l'avis de quelqu'un qui possède les 2

  7. #27
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    - Est tu content d'avoir un modèle de chaque, puisque d'après les dires ils n'ont pas la même destination
    Je ne peux que me ranger à la majorité des retours de ceux qui possèdent les deux: pas possible de faire un choix, la destination de leur emploi est différente, n'en déplaise, mais la possession d'un seul des deux n'ira certainement pas générer la moindre frustration ou le moindre manque.

    Donc les deux c'est top et on peut effectivement leur attribuer des fonctions dépendantes de leurs atouts respectifs. Ceci augmente les combinaisons possibles avec les cailloux existants. On sait rapidement quand sortir lequel et avec quoi ma foi, rien de bien compliqué.

    Mais clairement ce n'est pas indispensable du tout objectivement parlant, à moins d'en avoir un usage vraiment professionnel. Un des deux c'est tout aussi bien, pour autant que l'on ait choisi celui qui correspond le plus à sa pratique de la photographie.

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    - Vas tu revendre ton 5d2 pour racheter un deuxième 7d - ou le contraire ?
    Certainement pas. Après avoir eu des débuts un peu chaotiques avec le 5D2, puisque j'ai dû me déshabituer du 7D ce qui n'est pas rien quand on a pris certaines habitudes avec notamment l'AF, il est aujourd'hui impensable que je me sépare de l'un ou de l'autre pour en avoir deux identiques. Le principe des deux boitiers me plait, c'est vraiment très agréable en pratique. Et avec des solutions de transport et de port idoines, ça n'est pas spécialement encombrant (Black Rapide DR1, RS7, Kata 3N1-30, 2x Lowepro TL Pro 75Aw, et toujours une combinaison adaptée à la situation)

    Si je devais changer, ce serait pour un full frame avec l'AF et la cadence du 7D, ça existe ça à moins que le prix de ces deux boitiers réunis? Et quand bien même... je trouve celà très sympa comme ça.

    Si je devais faire un choix aujourd'hui entre les deux sous la contrainte physique, je garderais le 7D. C'est évident. Pour x raisons qui sont tout à fait valables POUR MOI. C'est celui des deux qui correspond le plus à ma pratique photographique.

    Mais comme je n'ai pas à choisir, je ne choisis pas car le 5D2 m'apporte autre chose, notamment un bruit de déclencheur lourd et autoritaire. ...... non c'est pour rire (sait on jamais qu'on me prenne au sérieux... ) J'aime beaucoup le cadrage possible avec ce body pour mes optiques actuelles, d'ailleurs le 24-70 n'en bouge pas souvent (quelques fois le 70-200). Et le 16-35L II va suivre le mouvement d'ici quelques mois, j'ai fait un choix pour le 100L HIS avec sa bague pour commencer pour coller avec mon actualité privée court et moyen terme. mais le 16-35L II était l'autre most wanted pour mon parc, et des discussions dans les coulisses du forum sont venues conforter cette décision d'achat moyen terme (ou court terme je me connais...).

    Forcément un 16-35L II sur un 7D ça fait peu de sens. Et le 24-70 sur le 7D... c'est pour le coup moins en ligne avec mon besoin que le même sur le 5D2. Si j'ai changé mon 17-55IS 2.8 c'est pour rester en ligne avec mon choix de mixité. Le 24-70 sur le 7D ne fait ni mieux ni moins bien que le 17-55 à cadrage 24x36 équivalent (forcément pas aux extrêmités...). Mais le 24-70 sur le 5D2... comparé au 17-55 sur le 7D... c'est autre chose clairement, et j'aurais même du mal à expliquer pourquoi, disons que je reconnais tout de suite ou presque les photos prises avec cette optique et le 5D2, il y a quelquechose dans les couleurs, dans la texture, c'est différent et j'apprécie. Pourtant .... difficile de dire que l'une des deux combinaisons est meilleure que l'autre, simplement parceque les cas de figure sont si nombreux que l'on ne peut pas être aussi affirmatif, désolé de ne pas rejoindre le clan des obstinés sur ce point. C'est différent oui mais excellent dans les deux cas. On fait de superbes photos avec les deux solutions.

    Du coup pour moi la plus grosse différence c'est l'AF, la cadence, le cadrage à caillou identique (mais comme la gamme est vaste on peut se retrouver avec la même chose ..), et un tas de petits détails que je n'ose pas nécessairement indiquer de peur que ce ne soit que purement subjectif, donc je reste sur des éléments objectifs évidents.

    Vala.

    @+

  8. #28
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais clairement ce n'est pas indispensable du tout objectivement parlant,
    hé bé, peu sont capables de reconnaître cela. Bravo !

  9. #29
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Perso je n'ai jamais vu un journaliste couvrir un évènement sportif avec un 5D et je vais souvent à des matchs de foot, hockey et boxe..
    Et à l'inverse moi j'en cotoie deux, qui sont en 5D², comme quoi... :rolleyes:

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Encore une fois, merci de ne pas répondre sur un ton méprisant...

    Je donne mon avis, j'en ai le droit...

    Pour moi, un bon reporter ne mitraille pas, il cadre et shoot juste... Pas besoin de mitrailler... Le 7d est un beau jouet, mais en pratique, la qualité du 5d2 est bien au delà (quand on s'interresse a l'image). La dynamique du 5d2 est bien au delà du 7d...

    Mais ce n'est que mon avis...
    Je crois m'intéresser à l'image mais je n'ai qu'un 7D, me conseille-tu de le vendre pour un 5D Mark II ?

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    blois
    Âge
    72
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM

    Par défaut

    Bonsoir à toutes/tous
    Merci beaucoup pour vos avis.
    Ils me sont précieux et intéressants.
    Je vais faire mon choix dans les jours qui viennent et je vous en dirai plus.
    Merci encore et à bientôt.
    Yves

  12. #32
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par telagh Voir le message
    Bonsoir à toutes/tous
    Merci beaucoup pour vos avis.
    Ils me sont précieux et intéressants.
    Je vais faire mon choix dans les jours qui viennent et je vous en dirai plus.
    Merci encore et à bientôt.
    Yves
    Dans ta requête tu n'as pas précisé si le 5D d'occasion que tu cherchais était le MKI ou le MKII.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fonkyshit Voir le message
    Je crois m'intéresser à l'image mais je n'ai qu'un 7D, me conseille-tu de le vendre pour un 5D Mark II ?

    non, l'appareil n'a pas d'importance... on fait de très belle chose au Holga ou au H3D...

    je dis juste qu'il faut arrêter de faire une fixation sur une cadence rafale qui ne sert qu'à un tout petit nombre, et dont la plupart ne savent pas se servir correctement...

    Le matériel compte très peu au final, seul le regard de celui qui est derrière importe... après, en faible lumière on préférera par exemple un 5D2, mais on peut aussi utiliser un 1000D si on sait le manier...

    L'important, c'est surtout de se faire plaisir, et de développer sa technique (qui peut différer de l'un à l'autre).

    Par contre, dire qu'un 7D est plus confortable qu'un 5D2, même si ça n'a pas vraiment d'importance, ce n'est pas vraie... mais ça n'est que du confort...

    ne me faite pas dire que quelqu'un qui n'a pas 20 000 euros de matis ne sait pas faire de photos, j'ai longtemps fait mes images au 400D, et sur la durée j'ai vendu bien plus d'images au 400D qu'un 5D2... le talent ne vient pas du boitier, il ne s'achète pas en option d'une confit canon (ni autre)...

  14. #34
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    ... et surtout ça devient extrêmement lassant.
    Je ne reviens pas non plus sur les affirmations gratuites qui peuvent te concerner et pas d'autres photographes, c'est possible aussi hein
    C'est amusant de voir comme chacun conseille ses propres choix (surement pour se rassurer) au lieu de conseiller par rapport aux besoin énoncés.

    D'où la conclusion que pour y perdre son latin, il n 'y a pas mieux que de poser la question d'un choix de matériel sur un forum


  15. #35
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Oui comme quoi.. Au départ après mon 40D je comptais me prendre un 5D ou 5D MK II mais j'ai pris l'habitude de la cadence confortable et du coefficient multiplicateur, donc en faite je pense que je prendrai un boitier type 1D, enfin c'est un autre débat ^^
    Ah par contre moi je suis comme toi, même activité qu'eux donc mais je suis très heureux du 7D et de son coef x1.6, de son AF et rafale d'autant que, je vais faire hérisser le poil de quelques uns, mais à 1600, 2000, 2500 voire 3200 iso le résultat est très bon, j'oserai même dire parfais pour le support papier journal de la PQR (et en jpeg direct boitier, pas le choix pour cette activité)

  16. #36
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Tout à fait d'accord, moi ce que je trouve un peu énervant ces temps-ci sur ce forum c'est que certains s'amusent à conseiller des objectif de série "L" à tout va, et aux débutants entre autre, comme ci il n'y avait rien d'autre, ou que tout ce qui n'a pas une désignation "L" est de la daube, je trouve ça assez risible ^^

    Alors entre ceux qui conseillent des 1D et 1DS pour photographier tata ginette et ceux qui poussent les nouveaux à consommer des objectifs de série "L" en affirmant que certains "L" sont à ch*ez mais que malgré tout c'est un minimum pour avoir des images de qualité... Bref on est pas sortie de l'auberge :/
    Il faut avant tout replacer chaque intervention dans son contexte, ce qui peut expliquer certains conseils qui semblent exagérés aux débutants (ou non) . Il me semble que la majorité des recommandations portent sur l'effort d'investissement dans les objectifs, plutôt que dans les boîtiers, et qu'il vaut mieux un objectif de série L sur un boîtier d'entrée de gamme, plutôt qu'un cul de bouteille sur un boîtier pro ou expert.

    Nombreux sont ceux qui conseillent en fonction de leur vécu, et si certains prônent des objectifs de série L à des débutants (ou non) , la grande majorité de ceux-ci a commencé comme beaucoup, avec du matériel d'entrée de gamme. Ils s'accordent à dire que lorsque l'on a accédé à des boîtiers pro ou semi-pro, et des optiques de la série L, le retour en arrière est très difficile.

    Tous les pratiquants savent que de nombreux objectifs non L sont équivalents en qualité optique a des objectifs de la série L, et qu'un boîtier d'entrée de gamme est capable de sortir d'aussi belles photos que d'autres boîtiers des gammes supérieures. Ce n'est pas là que se situent les différences.

    Alors pourquoi ne pas recommander à un débutant de commencer avec un matériel expert ou pro si il en a les moyens ? Mais, ce que je peux constater sur le forum, c'est que bien souvent il est conseillé aux débutants de choisir des matériels de gamme inférieure à ce qu'ils pensent .

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Il faut aussi rajouter ceux qui t'explique que le matériel que tu as n'est pas bien. Ils ne l'ont pas et ne s'en sont jamais servis, mais il n'est pas bien.

  18. #38
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    @Kinggarden : je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis, mais justement c'est à celui qui a de l'expérience, pro ou non et qui a débuter comme tout le monde de veiller à bien modérer ses propos et de pas partir en croisade contre le matériel dit débutant/amateur. Je sais qu'à mes débuts, les conseils que l'on m'avait donné étaient assez déroutants et répétitifs...

    Certains par exemple pronaient les objectifs "L" à tout va, d'autres en critiquaient certains, le 24-105 = fisheye à 24 et le 17-40 est nul prend le 16-35 II.. Enfin avec le recul je rigole encore de certains conseils qui m'avait été donné, pas sur ce forum je vous rassure hein ^^

    En tout cas, on voit que certains manquent un peu de recul sur leur propre matériel et oublient que ce sont de "simples" outils mais prêchent pour leur paroisse malgré tout comme une auto persuation que le matériel que l'on possède est le meilleur au monde et qu'il conviendra à tous !, l'histoire de celui qui défend bec et ongle son matériel et se fait représentant volontaire de la marque. L'histoire est que lorsqu'un nouveau pose une question, il prend pour argent comptant ce qu'on lui dit et va ensuite le répéter aux autres nouveaux les semaines suivantes :\
    Quand un nouveau pose une question, il est souvent perdu dans la jungle des réponses où s'affrontent thèses et anti-thèses, selon les vues des intervenants. Ceci est tout à fait normal. Il lui appartient donc d'effectuer la synthèse qui le conduira au bon choix, en s'appuyant éventuellement sur d'autres données qui foisonnent sur le forum (BDD boîtiers et objectifs, discussions similaires,etc,...) .

    Dans l'ensemble, je pense que les conseils qui sont prodigués sur le forum valent largement ceux que l'on peut obtenir de la part de certains vendeurs de certaines enseignes très connues...

  19. #39
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message

    Dans l'ensemble, je pense que les conseils qui sont prodigués sur le forum valent largement ceux que l'on peut obtenir de la part de certains vendeurs de certaines enseignes très connues...
    ça ne fait aucun doute non plus

    Je pars du principe que nos besoins ne se font ressentir que quand ils sont réellement là et que les réponses arrivent toutes seules avec un peu d'expérience.
    Donc j'aurais tendance à conseiller le strict minimum et le plus basique possible à un débutant histoire qu'il se fasse sa propre opinion tout seul au fil du temps.
    pour la question "5D occasion ou 7 D neuf ?" le choix me parait tellement évident dès qu'on connait un peu le matériel que j'ai un peu de mal à comprendre qu'on pose la question dans ces termes.

    C'était juste pour causer un peu


  20. #40
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Donc j'aurais tendance à conseiller le strict minimum et le plus basique possible à un débutant histoire qu'il se fasse sa propre opinion tout seul au fil du temps.
    +1 C'est clair que le choix du boitier peut se faire par la suite, une fois les limites atteintes. Mais investir trop dès le début, c'est surement se tromper par rapport à ses besoins/attentes.

    Le conseil de partir avec une config mini pour se faire la main est une excellente idée, un 1000d ou un xxxd avec un 18-55is ça permet déjà de faire de bien belles photos si on l'exploite correctement.

    pour la question "5D occasion ou 7 D neuf ?" le choix me parait tellement évident dès qu'on connait un peu le matériel que j'ai un peu de mal à comprendre qu'on pose la question dans ces termes.
    Là encore, je suis bien d'accord. Il y a tellement un monde entre le 7d et le 5D que la question ne se pose pas, l'expérience et les besoins y répondent avant même que tu puisses t'interroger la dessus. Donc, pour moi, conseil n°1 de Balilai, investi peu, fais toi la main, apprends à bien gérer les règles de bases, et ensuite, le choix te paraîtra naturel.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 24-70 2.8L Neuf ou occasion?
    Par in_nursery dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2010, 12h51
  2. eos 5d occasion ou 40d neuf
    Par seb1629 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2009, 22h20
  3. 50D neuf ou 5D occasion???
    Par freddo26 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2009, 21h46
  4. EOS 5D Occasion, neuf ou patienter ?
    Par capableu dans le forum EOS 5D
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/12/2008, 21h23
  5. Achat occasion (MkIIN) ou neuf (MkIII)???
    Par Phanou_95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 13h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com