Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: 5D MkIII ou 1DX... Votre avis m'intéresse...
Mode arborescent
-
07/01/2013, 14h11 #31Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Evidemment il ne faut pas extrêmiser, celui qui pense qu'il achète un 1DX pesant qu'il n'aura pas à mettre les yeux dans la doc pour en faire un bon usage, se trompe lourdement.
Les APN Pro sont toujours plus dur à utiliser qu'une version "amateur" car ils ont un paquet d'options supplémentaire et AUCUN mode Automatique complètement assisté (pas de mode Programme type Portrait, Paysage, pas de carré vert, pas de flash intégré ...) Donc l'assistance "simple" a bien disparu.
Les personnes qui achètent un 1DX sont rarement le débutant du 1er jour, et s'il existe, il ne représente qu'un tout petit % des possesseurs de ces boîtiers ... Le boîtier 1DX est plus nerveux et surtout plus précis avec une montée en ISO bien meilleur mais n'offre pas plus d'assistance qu'un 1D Mark et prédécesseurs ... Ils ont des modes semi autos comme tous mais il faut quand même apprendre à en faire usage ...
Personnellement je ne critique jamais les personnes qui ont un matériel Pro et qui postent de mauvaises photos, ce que je regarde surtout c'est son évolution dans le temps. Je me souviens encore d'un post contre Jacatac (salut Alain si tu passes par là) qui avait un 1D Mark IV et qui ne sachant pas post traité avait posté des mésanges et quelques tests 1D Mark IV qui ne motivait guère sont achat. Il s'est fait d'ailleurs démonté sur le post et certains sont venus se défouler sur cette personne ayant un 1D MIV + 500mm F4 IS proposant là des photos faisables avec un 20D ...
Contrairement à l'attaque générale, on a pu parler technique ensemble, post traitement, photo, il est venu pour cela à Paris ... et maintenant il propose un boulot de qualité ... Aujourd'hui il faut aider ceux qui ont un matériel et qui s'en sortent pas, à en faire un usage bien meilleur, mais il ne faut pas leur sauter dessus dès qu'ils postent une photo "merdique" sous seul prétexte qu'il a la chance d'avoir un matériel haut de gamme ...
Même une personne qui a de la tune et qui n'a jamais fait de photo, je ne lui proposerais jamais d'acheter un 1DX uniquement à cause du faite qu'il peut se l'offrir, je demande le budget de la personne et son usage, et après on trouve là dedans les choix possibles.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre avis m'intéresse?
Par whitesnow dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 07/07/2009, 22h30 -
Votre avis m'intéresse
Par gérardcazé dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 20/01/2008, 17h28 -
votre avis m'interesse...
Par jackdu60 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 23/02/2007, 20h30 -
Votre avis m'intéresse !
Par portnawak dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 04/01/2007, 14h05 -
Votre avis m'intéresse
Par photoGraphic dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 03/04/2006, 23h56