Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: 5D MkIII ou 1DX... Votre avis m'intéresse...
Vue hybride
-
07/01/2013, 10h49 #1Abonné
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
Mouais ... Pas convaincu ...
Pour combien de photos va t on ( en temps qu amateur ) tirer les dernières perfos de tel ou tel boîtiers.
Le 1Dx a moins de pixels mais franchement pour voir une différence va falloir cropper sérieusement ...
Et les photos impossible a faire si on n a pas tel ou tel boîtier ,j en connais pas beaucoup !...
-
07/01/2013, 11h34 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Personne ne t'oblige à acheter un 1DX, comme personne ne t'oblige a acheter un PC en i7 au lieu de i5, ni un TDI 140ch au lieu d'une Twingo ...
Soit ce que tu recherche se trouve dans le 1DX soit tu n'en ressent pas l'utilité et tu prends un boîtier qui te suffise pour ton usage ou l'usage de celui qui envisage un achat matériel
Il existe les raisons techniques et ergonomiques évoquées, inutiles pour certains utiles pour d'autres, c'est comme pour tout matériel. Maintenant celui qui peut faire cet achat, il sait que le matériel est performant et offre ces fonctionnalités ... il n'est pas obligatoire de rendre des comptes à qui que se soit lorsqu'on fait un achat ... on conseille un 1DX par rapport à un usage, de la même manière qu'on peut en conseiller un autre si l'usage de la personne est typé paysage / studio ...
C'est l'usage qui permet de faire un choix ou si la personne veut quand même se faire ce plaisir ... c'est comme cela qu'on est sensé faire un choix de boîtier, soit un besoin soit une pulsion ... la vie est courte et c'est pas à 85 balais qu'on en fera usage ... donc si on veut se faire plaisir on peut aussi le choisir ...
-
07/01/2013, 11h56 #3
-
07/01/2013, 12h20 #4
-
07/01/2013, 12h58 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Oui mais lui même te le dira : à son âge il ne peut pas porter le même matériel, un 300mm F2.8 IS c'est trop lourd, et probablement également un 1DX sur une full journée ... donc c'est maintenant qu'on peut le faire qu'on doit tenter de faire ce qu'on ne pourra plus faire ...
Evidemment pour le matériel, le poids aussi intervient, certains ont vendu leur 500mm F4 IS pour un 300mm F2.8 IS II pour des raisons de mal de dos, le physique de chacun fera donc aussi évoluer le choix matériel par nécessité cette fois ... ou question de santé ... Mais dans tous les cas personne n'est obligé de rien et on a pas à culpabiliser de faire ce choix si on le souhaite et ce même lorsque son usage n'est pas justifié ...
Je trouve assez chiant les critiques des personnes qui ont du matériel même s'il ne savent pas l'exploiter, uniquement par jalousie, comme si cette personne devait se justifier aux autres de ses choix ...
Chacun à le droit d'acheter ce qu'il veut, notre mission est de l'orienter vers le boîtier le plus apte à l'usage qu'il veut en faire, mais si la personne à les moyens pourquoi lui demander de se contenter d'un 7D plutôt qu'un 1DX ?
Est ce que les différences entre un 5D Mark III et le 1DX justifient il la différence de prix entre ces 2 boîtiers ? Je dirais NON ... Cela justifie bien une différence de prix mais peut être seulement moins élevée ...
Mais malheureusement si le besoin est d'avoir un boîtier typé sport / animalier tropicalisé, il faut faire avec ...
Personnellement j'ai été plus heureux de payer 5500€ un 1DX avec les perfs qu'il a, que le 1D Mark IV à 4300€ pour les perfs qu'il a ... car pour ce prix là j'en aurait attendu bien plus ...
Malheureusement les boîtiers et les objos Canon ont subi une montée de prix assez conséquente et c'est dommage mais comme toujours, le haut de gamme est chère ... la concurrence elle avait déjà des prix bien au dessus à l'époque et là personne ne disait rien, les Nikonistes probablement pestait de savoir que les rouges étaient 20% moins chère, cela c'est maintenant équilibré ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre avis m'intéresse?
Par whitesnow dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 07/07/2009, 21h30 -
Votre avis m'intéresse
Par gérardcazé dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 20/01/2008, 16h28 -
votre avis m'interesse...
Par jackdu60 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 23/02/2007, 19h30 -
Votre avis m'intéresse !
Par portnawak dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 04/01/2007, 13h05 -
Votre avis m'intéresse
Par photoGraphic dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 03/04/2006, 22h56