Il n'y a plus de rêve. Juste une arnaque de la part de Canon.
Version imprimable
Il n'y a plus de rêve. Juste une arnaque de la part de Canon.
Pourquoi pas.... car en fait, "shamou".... tu fais référence ici : tu fais de très jolies photos qui se vendent et pour autant, tu n'as jamais délaissé ton "EOS 40D" ,aps-c cependant ,alors que tu peux te targuer de posséder un EOS de la série "pro".
Cela, c'est du vrai "professionnalisme.
C'est vrai que la montagne (que j'ai bien connu du temps où la santé permettait d'y faire des randonnées) permet à l'homme de connaître sa "dimension réelle".
Très bonne fin d'année à toi et plein de magnifiques clichés en 2012.
Francis.
il y a un mot qui n'a pas été employé dans ce post et qui concerne intimement les pratiques de portrait et de macro, c'est le modelé.
il suffit d'essayé un 135 f2 sur un 5d pour comprendre de quoi il s'agit.
Je découvre ce fil. Whooaahh ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que les échanges sont ... vifs, et je ne sais pas si c'est parce qu'on est sur un site de marque de boîtier, mais il est vrai que l'on parle beaucoup plus de matériel (en l'occurrence, ici, l'éternel débat FF contre APS-C) que de photographie.
C'est peut-être un petit peu dommage, non ?! L'un n'empêche pas l'autre, certes, mais il est incontestable que les fils les plus alimentés et polémiques sont les fils "matériels".
Sur ce, bonnes photos à tous quel que soit le ..."flacon", pourvu que vous ayez "l'ivresse"...
Amicalement,
Chris07
Et bien je viens de m'offrir un 5DII après m'être posé un peu la même question :) Je comptais prendre un 7D puis un jour passer au 5D2 ou 3 s'il sort un jour et puis vu la relativement faible différence de prix entre les deux actuellement j'ai finalement pris directement un 5D2 et comme de toute façon l'un comme l'autre exigent de bons objectifs je me constitue un parc petit à petit mais à part en UGA ou j'ai pris le 17-40 le reste ça aurait été les mêmes.
On en revient toujours au même principe.
Un simple question de moyen.
Moi, j'ai choisi le 450D et ensuite le 7D pour le rapport qualité/prix.
Plus on a de moyen plus on va vers la qualité en oubliant le prix.
Le meilleur rapport qualité/prix en reflex Canon, c'est plutôt le 1100D. Mais ce n'est pas le meilleur appareil de la gamme.
Je rappelle un principe simple:
Imaginons, vous êtes dans un concert au 3e rang.
Vous voulez un portrait du chanteur.
Vous avez le choix entre un 7D+200/2,8 ou avec un 5D+300/2,8.
Les deux photos seront bonnes.
La deuxième sera un peu meilleure, mais elle nécessite un matériel combien de fois plus cher?
Disons que le prix du 5D2 en ce moment est au plus bas, il ne descendra pas plus c'est le prix que coutait le 7D au départ c'est pour cela que j'ai préféré l'acheter directement car si son successeur sort lui je ne pourrai pas me le payer et j'achète jamais d'occasion donc aucune chance d'avoir un 24x36. Les concerts ce n'est pas mon truc donc peu importe. Je suis bien plus attiré par les paysages et les portraits ou un peu le reportage et la je suis ravi de mon choix qui était inenvisageable il y a un an et demi quand j'ai décidé d'économiser pour remplacer (en fait compléter puisque je le garde ) mon 350D. Et comme je l'ai dit les objetifs que je dois acheter sont les mêmes à part le 17-40 qui aurait été un 10-22 avec un 7D. Après c'est sur chacun ses moyens et tout choix est respectable.
euh... là la vrai différence c'est au plutôt niveau du poids je pense!! ;))Citation:
et re +1. J'allais le citer. Je vais le faire d'ailleurs, puisque j'allais le formuler autrement :
Le 5D2 mettant facilement 1IL d'écart coté iso au 7D ( si tu voyais le détail, la netteté, la dynamique de ses images à 4000iso....) le choix serait plutot 7D 200f/2.8 contre 5D2 et 300 f/4.Citation:
Et sans problème donc je prends le 5D2 avec le 300 f/4, car je sais que le bokeh sur ce couple sera meilleur, et les détails glanés par le 5D2 seront largement supérieurs.
Voir Wikipedia !
Je crois qu'il faut les deux boitiers :) à force de lire tous ceux qui essaient de se rassurer sur leur choix et ceux qui jalousent les autres je crois que pour ne pas avoir de regrets ou d'envie il faut prendre les deux ;) .................................................. ..c'est une boutade on prend ce qu'on peut et on essaie de bien cerner ses besoins !
Pourquoi pas un p'ti aps-h pour trancher entre les deux mondes???:D
M'plairait bien le 1D MkIV!
Je penche plus pour une disparition de l'aps-h voir du 1Ds pour ne laisser la place qu'au 1Dx et une (r)évolution sur le 5D. Le 7D restant ce qu'il est, c'est à dire le haut de gamme en APS-c.
Ma petite théorie...
Cool si un successeur du 5D sort et adopte une partie des évolutions du 7D et bien je me l'offrirai dans 4 ou 5 ans ;) Ce serait parfait ça :)
L'APS-H, ça c'est sûr! Après le Ds est déjà remplacé par le Dx par contre les versions sur-vitaminées en pixels seront vraisemblablement sur une base 5D. Et il reste de la place pour un EOS 3D, sorte de Dx allégé. Le 7D et ses descendants resteront en APS-C, crop factor oblige.
Je me mêle à la discussion
J'ai un 7D pour l'instant, et je fais des photos uniquement nature (paysage, animalier, macro)
Hors de question que je me sépare du 7D car il a un super AF et parce que le facteur 1.6
Mais je me pose la question de l'achat du 5DII pour le paysage et surtout la macro
J'ai un 100 macro L IS et un 300 f/4 L IS, 2 objectifs que j'utilise en macro , un pour les fleurs et les petits insectes et l'autre pour les gros insectes farouches
Pensez vous qu'au niveau de la qualité des images , du bokeh , ça vaille le coup d'investir 2000€ , prix du 5DII avec grip ?
C'est marrant mais j'ai l'impression que pour la macro, sur le fofo, on conseille en général de l'APS-C pour le crop-factor non? Je n'arrive pas à voir l'intérêt de l'achat d'un 5D pour ça quand on a déjà un 7D....
l'interet à mes yeux , il est simple, avoir un plus beau bokeh, une meilleure gestion du flou, un meilleur passage flou-net
Avec les insectes que j'ai l'habitude de prendre , j'ai encore de la marge pour m'approcher sans qu'ils s'envolent car je peux sans problème avoir le même cadrage avec un FF
Mais est ce que ça vaut le coup d'investir autant ?
Qui est passé de l'aps-c au FF en macro et quelles ont été les conclusions ?
Ce n'est pas qu'une histoire de Crop factor, mais aussi de PDC.
Tu montes ton 100mm sur ton 7D et tu fais la même choses sur un 5DII, bon, il y a le cadrage qui change dû au X1.6, on est d'accord. Mais à ouverture égale, la PDC sera plus courte sur le 5D, il faudra donc fermer plus pour avoir la même PDC et avoir tout le sujet net, ce qui engendre main de lumière donc tps de pose plus long. Après si t'as ring flash...mais je ne sais si ça ce monte sur un 300mm!
Mais c'est vrai que le sujet dérive et je crois que cela à déjà été abordé.
Attention, à ouverture, focale et distance de PDV identiques, la PDC sera la même sur APS-C que sur 24X36.