Affichage des résultats 1 à 45 sur 339
Discussion: 5D mk II ou 7D
Vue hybride
-
08/02/2010, 15h57 #1
- Boîtier
- 6D II 7D gripé 400D gripé
- Objectif(s)
- Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8
Perso j'aime pas les épinards hachés à la crême, mais je n'essaie pas d'écoeurer ceux qui les aiment !
J'ai un 400 D et, depuis une semaine, un 7 D. J'ai passé toutes mes soirées à potasser et à régler l'appareil. Et tout le week-end à faire des photos (environ 200) et à les traiter, les examiner, les regarder, les détailler... bref j'ai essayé mon nouveau joujou. Et je confirme ! Cest un bon boitier et si un quidam engelé du cerveler venait à vendre un 7 D à 3.06 euros... j'achète pour collectionner
Quand aux notes données par Popol, Duchmol ou Machin-Truc... Ben je pense qu'ils ont raison de dire du mal de ce boitier s'ils en ont envie ! Manquerait plus qu'ils nous fassent un kaka nerveux !
Pi comparer le 5 et le 7 D pourquoi pas ? Même si l'un et l'autre ne s'adressent pas aux même photographes, aux mêmes besoins.
Pi pour les épinards hachés à la crême, faites comme vous voulez ! Les épinards je les préfère en branche et sans crêmeDernière modification par jlouis ; 08/02/2010 à 16h05.
-
08/02/2010, 20h42 #2
-
09/02/2010, 07h40 #3
- Boîtier
- Canon EOS R5 Mark II - Nikon Z8 - Z6iii
- Objectif(s)
- Canon RF 50 f1.8 RF 70-200 f4 - NIkon Z 35 f1.4 50 f1.2S 85 f1.2S 135 f1.8S Plena
Moi ça fait un baille que je ne regarde plus les notations des tests, car souvent c'est influencé par le prix.
Bah oui ici le D90 est beaucoup moins cher que le D300s et a photo égale il estime que le D90 fait mieux pour le prix.
Mais si eux devais choisir c'est le D300s.
Alors, sa porte toujours a confusion.
Chose que j'ai eue avec mon 500D que j'ai revendu directement pour un 7D
-
09/02/2010, 09h13 #4
- Boîtier
- 6D II 7D gripé 400D gripé
- Objectif(s)
- Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8
Nan nan pas hors sujet !
Tu mets en évidence la réalité de l'achat d'un boitier pur un ''amateur'', c'est à dire celui qui aime. Le bonheur. Le bonheur de chercher quel boitier va le mieux correspondre à son envie, à ses besoins et à son budget. Le bonheur de passer commande et d'attendre la livraison (ou le bonheur d'aller en magasin). Le bonheur de déballer et de découvrir l'appareil...
Soyons sérieux, les études et articles des uns et des autres sont, bien sur, utiles pour se faire une idée de son reflex. Bien sur les tests des uns et des autres sont indispensables pour faire son choix. Je dis bien des uns et des autres ! Pas ceux d'une seule source. Il y en a plus dans le cerveau de deux journalistes que dans celui d'un seul, dans celui de trois etc etc.
Régulièrement, un rabat-joie déclare d'un ton péremptoire : ''ce reflex est une daube, les tests de Machin-Truc le prouvent. Aussitôt un autre lui répond ''nan nan les tests de Truc-Bazar disent le contraire. Qui a raison ? Tous ! Car on oublie bien trop souvent que tel appareil sera meilleur dans tel type de photos et tel autre dans tel autre type. Et il y a des appareils à peu près polyvalents qui sont moyens dans quasiment tout. Le 7 D est de ces boitiers, rien de plus, rien de moins. Vouloir le comparer au 5 D Mk II sert à quoi ? Les acheteurs du 7 D ont fait un choix, pas celui du FF. Vouloir le comparer à tel ou tel Nikon sert à quoi ? Les acheteurs du 7 D ont fait le choix de Canon, pas celui de Nikon.
Dans ce créneau de prix, je ne pense pas qu'il existe un appareil ''type'' parfait. Chacun fait un choix en fonction de ses besoins et de ses moyens ... aussi en fonction de ses envies et du bonheur que lui donne sa pratique de la photo.
Alors pour répondre à la vraie question que tu poses et qui n'est nullement hors sujet lorsqu'on parle de photo : OUI je suis (comme toi) heureux de passer du 400 D (que je garde comme second boitier) au 7 D
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))