Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
On parle d'AF, de rafale (mieux vaut appuyer au bon moment que faire huit photos sans intérêt d'ailleurs) et de crop factor, mais dans 98% des cas de la "vraie vie", celle où l'on utilise un appareil au lieu de lire ses chiffres, le 5D fait l'affaire (et c'est bien pour ça que tant de pro s'en servent). La question du crop factor peut d'ailleurs se régler en 10 secondes avec un extender 1.4 sur un 5D. Et à moins d'être un pro du jaguar bondissant sur sa proie ou du lanceur de javelot en pleine action, son mode rafale est amplement suffisant.
Chacun ses besoins et ses critères, tout le monde n'a pas la même utilisation de son reflex, peut être que pour toi l'AF, la rafale et le crop factor n'ont que peu d'intérêt mais pour d'autres ce n'est pas le cas.

Personnellement je ne suis pas intéressé par le FF pour le moment et un 5DII ne correspond pas à mes besoins, je serais largement plus attiré par le 1D mark IV dont le crop factor et l'AF de cette serie semble satisfaire des pros comme des amateurs, probablement qu'il y a une bonne raison à ça ?

Sinon pour en revenir au TC, c'est un argument très discutable, d'une part ça se monte aussi bien sur un APS-C mais ça fait perdre un diaph, peut faire perdre de la qualité optique et de plus fait perdre aussi en performance au niveau de l'AF donc si en plus c'est pas le point fort du boîtier au départ ça ne vas pas arranger les choses...