Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Discussion: 5d mark2 ou d700

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5d mark2
    Objectif(s)
    canon 70-200 f/2.8 is version 2 ; 24-70 f/2.8; 35 mm f/2

Par défaut

aaah! Ce forum, je suis toujours aussi impressionné, tu poste un message le matin, tu reviens le soir et te voila avec 2 pages de commentaires, j'adore !! :clap:
    Bon alors, pour mon premier bilan c'est le 5d:

Le 5d mark et et d700 sont équivalents sur la qualité des images à basse lumière, donc avantage pour le 5d avec ses 21 mpx pour mes recadrages.
    Ne faisant pas spécialement de photos de sport, pas de pb pour l'auto-focus moins performant (celui du 30d me convenait parfaitement)
    Le 5d est plus léger (je sais 200g de plus ce n'est pas énorme, mais bon quand on peut economiser un peu d'énergie:rolleyes
    la video, elle peut me servir de temps en temps

J'ai contacté un vendeur pratiquant la photo de puis 30 ans et vendant de toutes sortes marques et il me conseille plutôt le d700 car pour lui:

1) Lorsque l'on achète un objo canon il faut bien verifier le centrage des lentilles qui n'est pas toujours parfait alors qu'avec nikon il n'y a pas ce problème.
    2) les boitiers canon perdent plus rapidement leur valeur monétaire du fait que canon sort souvent des nouveaux boitiers pour se mettre à la pointe de la technologie.

Sinon Brainoi, je revends mon 28-300 (que je touve excellent, j'ai fais de magnifique photos avec) pour 2 raisons
    1) pour pouvoir m'acheter un boitier ff (sinon je n'ai pas l'argent néscessaire)
    2) même si le range est hyper interressant et couvre 90% de mes besoins, lors de mes randonnées, avec son poids je m'en vois pour suivre le rythme de la marche ( suis pas très sportif moi !)

Je vais à présent regarder de plus près les prix sachant que pour mon premier objo ce sera pour le tout-venant je pense surtout au 24/70 f2.8

Membre Avatar de brainois
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Zeph, tes avis sont très clairs, tes raisons sont bonnes, mais, quand on a envie on toujours raison! NON!

Bonne chance dans tes choix.
    Pour vendre ton 28/300 passe par EOS Numérique, le système d'annonce est très efficace. J'ai vendu mon 17/40 dernièrement en 4 jours.

Pour le 28/300 cela risque d'être un poil plus dur du fait de son prix

Matyu
    Guest

Par défaut

Ouais, se méfier quand même des vendeurs sectaires qui vous oriente sur une marque plutôt qu'une autre ( Salutation à Lanternier à Dijon ) Il faut se faire sa propre idée !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zeph Voir le message

1) Lorsque l'on achète un objo canon il faut bien verifier le centrage des lentilles qui n'est pas toujours parfait alors qu'avec nikon il n'y a pas ce problème.
    2) les boitiers canon perdent plus rapidement leur valeur monétaire du fait que canon sort souvent des nouveaux boitiers pour se mettre à la pointe de la technologie.
    pour le premier point, c'est une légende urbaine, le taux de retour de Nikon sur les optiques est le même que celui de Canon.

Pour le deuxième, c'était vrai par le passé, ça l'est de moins en moins, Nikon commence a renouveler sa gamme aussi rapidement que Canon. Et que dire du 5D premier du nom qui se vend 3 ans après le tiers de sa valeur de base, alors qu'un D2X de deux ans se négocie entre 1200 et 1300 € alors qu'il en valait plus de 5000€ à sa sortie!

Comme dit plus haut, se méfier des avis de certains vendeurs!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5DMKII vs D700
    Par trisè' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2009, 19h02
  2. Points noirs : le D700 aussi !
    Par pascal57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2009, 20h27
  3. Nouveau Nikon D700
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 210