Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 59 sur 59

Discussion: 5d mark2 ou d700

Matyu
    Guest

Par défaut

Ouais, se méfier quand même des vendeurs sectaires qui vous oriente sur une marque plutôt qu'une autre ( Salutation à Lanternier à Dijon ) Il faut se faire sa propre idée !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zeph Voir le message

1) Lorsque l'on achète un objo canon il faut bien verifier le centrage des lentilles qui n'est pas toujours parfait alors qu'avec nikon il n'y a pas ce problème.
    2) les boitiers canon perdent plus rapidement leur valeur monétaire du fait que canon sort souvent des nouveaux boitiers pour se mettre à la pointe de la technologie.
    pour le premier point, c'est une légende urbaine, le taux de retour de Nikon sur les optiques est le même que celui de Canon.

Pour le deuxième, c'était vrai par le passé, ça l'est de moins en moins, Nikon commence a renouveler sa gamme aussi rapidement que Canon. Et que dire du 5D premier du nom qui se vend 3 ans après le tiers de sa valeur de base, alors qu'un D2X de deux ans se négocie entre 1200 et 1300 € alors qu'il en valait plus de 5000€ à sa sortie!

Comme dit plus haut, se méfier des avis de certains vendeurs!

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

le 5d est un ff le d2x un aps-c , c est pas très comparable a la cote , le ff est a la mode , normal qu il garde de la valeur , mais sa finira par être la même chose un jour ou l autre

Membre
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Pour les randonnées on peut dire que tu y vas avec le coeur léger 28-300 -1,67 kg...
    Bientôt un 24-70 -0,95 kg... Si tu pars avec ton 5D et le 35m F/2, c'est du vol à voile !

Membre
    Boîtier
    5d mark2
    Objectif(s)
    canon 70-200 f/2.8 is version 2 ; 24-70 f/2.8; 35 mm f/2

Par défaut

Je sais que les vendeurs sont rarement fiable, c'est pour cela que je collecte le plus d'avis possible . Mais on reste longtemps avec des doutes sur la capacité de tel ou tel boitier et on a pas tous la chance de pouvoir les tester dans de bonnes conditions.

La preuve, ça fait 2 mois que je me renseigne sur ces 2 boitiers (je les ai eu en main 3 minutes chacun, tu parle d'un test intéressant!!!) bref, hier j'étais parti pour le d700, aujourd'hui j'ai une grosse préférence pour le 5d, et cela simplement parce qu'il me manquait quelques renseignements utiles que j'ai trouvé sur ce forum (peut être que si j'avais posté sur le forum nikon on m'aurai persuadé de l'inverse!!).
    J'ai vu une annonce, d'une personne revendant son 5d mark2 pour retourner chez nikon, il a peut-être d'excellentes raisons de faire. Trop d'avis, provoquent le doute. L'être humain est facilement influençable, ce qui fait d'ailleurs la joie des commerciaux ou des charlatants de toute espèces.

Pour moi, si je n'avais pas posté ce topic, j'aurai acheté le d700 et l'aurai peut-être regretté.
    Ceci dit chaque marques aura ses qualités et ses défauts, le résultat ce sont les photos, le reste c'est d'essayer de mettre toutes ses chances de son coté pour se faire plaisir avec de beau cliché.

citation "Zeph, tes avis sont très clairs, tes raisons sont bonnes, mais, quand on a envie on toujours raison! NON!"
    Heu... je dis ce que je pense, (franchise)
    j'écoute les gens et essaie de les comprendre, (première phase de ce qu'on appelle la pédagogie)
    je soutiens mes idées, mais je me soumet lorsque l'on me présente des preuves indubitables, (reconnaissance de ses erreurs)
    chacun pense ce qu'il veut du moment qu'il ne blesse personne ( liberté d'expression et respect d'autrui)
    non non ta phrase ne m'a pas vexé j'avais juste envie de me défouler

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Citation Envoyé par zeph Voir le message
    ...
    Pour moi, si je n'avais pas posté ce topic, j'aurai acheté le d700 et l'aurai peut-être regretté.
    Ceci dit chaque marques aura ses qualités et ses défauts, le résultat ce sont les photos, le reste c'est d'essayer de mettre toutes ses chances de son coté pour se faire plaisir avec de beau cliché.
    ...
    Regretté, je ne pense pas!
    Mais en postant sur un forum Canon, clair qu'on penche presque tous pour le même côté de la balance... Ou en tout cass, c'est le seul qu'on connaît et dont on peut parler à l'aise!!

TOMA

Membre Avatar de brainois
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Zeph, tu as tout à fait raison dans ta démarche, je ne cherchais pas à te vexer avec ma remarque que tu cite. Mais à force de temps, je constate que très généralement on trouve toujours de très bonnes raisons pour acheter ce qui nous fait envie. J'en suis aussi une preuve vivante.

Je pense que dans cette matière comme dans pratiquement toutes les matières l'objectivité est une denrée inexistante. Nous avons tous des acquis qui nous mènent vers une décision plutôt qu'une autre. Mais, je m'arrête car on verse dans le psy. Prends des renseignements, mais suis aussi ton instinct, très souvent il te donne la bonne direction......

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Oui et non, j'étais décidé à passer du 5D au 5D MKII (envie?)en espérant que l'anti-poussière soit efficace. Les retours sur expérience reçus dans le post "le 5D MKII tient-il ses promesses" m'ont convaincu qu'il est urgent d'attendre de nouveaux progrès en la matière.

Georges

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Oui et non, j'étais décidé à passer du 5D au 5D MKII (envie?)en espérant que l'anti-poussière soit efficace. Les retours sur expérience reçus dans le post "le 5D MKII tient-il ses promesses" m'ont convaincu qu'il est urgent d'attendre de nouveaux progrès en la matière.

Georges
    georgioeos,
    Pour être honnête, les avis sont plutôt mitigés. Il y en a qui trouvent super et d'autres très mauvais. C'est marrant car deux extrêmes. Ceci dit, le 5D Mk I est un vrai nid à poussière sans auto-nettoyage. Depuis que j'utilise le "désionisateur", les poussières s'y collent nettement moins. Et c'est devenu plus que acceptable. On peut imaginer aussi, un petit coup de "désionisateur" sur le 5D MK II de temps en temps pour "vider" l'électricité statique. Donc, je n'ai plus peur de poussière sur les capteurs et je viens donc de dire oui au 5D MK II.:clap:
    A+

Membre Avatar de khrom
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS Canon 55-250 IS Canon 50 f1.8 Sigma 17-70 2.8 4 DC MACRO HSM

Par défaut

Pour un humble débutant, l'EOS 5Dmk2 est plutot orienté studio et paysages (capteur), le D700 orienté reportage et action (autofocus et cadence).
    Il ne sagit pas de carcants mais 'd'orientation'. L'un étant supérieur à l'autre dans les domaines indiqués.
    Pour le reste, c'est de la pignolade intellectuelle...:censored:
    La vérité sort de la bouche des enfants (débutants), non ?

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

ah, grace au désionisateur la décision l'emporte...

Membre
    Boîtier
    5d mark2
    Objectif(s)
    canon 70-200 f/2.8 is version 2 ; 24-70 f/2.8; 35 mm f/2

Par défaut

Pour un humble débutant, l'EOS 5Dmk2 est plutot orienté studio et paysages (capteur), le D700 orienté reportage et action (autofocus et cadence).
    Il ne sagit pas de carcants mais 'd'orientation'. L'un étant supérieur à l'autre dans les domaines indiqués.
    Pour le reste, c'est de la pignolade intellectuelle...
    La vérité sort de la bouche des enfants (débutants), non ?

+10 J'en est tiré exactement les mêmes conclusions. On peut rajouter aussi la video, pour ma part ça reste un gadjet amusant et peut-être utile, qui a contribué pour mon penchant au 5d.

Membre
    Boîtier
    1DS Mark III & 1D Mark III
    Objectif(s)
    50f1.4 - 16-35f2.8L - 24-70f2.8 L - 70-200f2.8L IS II - 100 Macro IS

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Exact ! Sauf que le coup de force de Canon avec le 5D MkII est de réussir cela avec 21MP, soit 9MP de plus que le Nikon !

C'est vrai que la gamme d'objectif Nikon est un peu moins étoffé, notamment en objectifs Pro constant en f/4.
    Cela dit un D700 accompagné du 24-70 2.8 et du 70-200 f/2.8 ça doit pas être mal hein et allez soyons fou on y ajoute le 14-24 2.8
    Que te manquerait-il toi dans leur gamme ?

J'ajouterai pour finir de remplir le sac un 200-400 f/4 et hop ! :rudolph:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par tonio_ist Voir le message
    J'ajouterai pour finir de remplir le sac un 200-400 f/4 et hop ! :rudolph:
    Pour finir de remplir le GROS sac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5DMKII vs D700
    Par trisè' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2009, 18h02
  2. Points noirs : le D700 aussi !
    Par pascal57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2009, 19h27
  3. Nouveau Nikon D700
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 210