Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: 5d mark2 ou d700
Mode arborescent
-
22/04/2009, 16h31 #11Membre
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
- 135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)
J'ai choisi 5DMKII uniquement pour ses montées en ISo et les capacités de crop extraordinaires ... plus besoin de zoom .. 2 ou 3 focales fixes bien lumineuses et légère et on couvre vraiment tout mes besoins .... mais ... parce qu'il y a un gros mais ...
-> c'est l 'AF ... pour le sport le Nikon me laisse sur le cul.. la MAP est parfaite ... les photos sont extraordinaires même avec moins de pixels (et donc moins de possibilités de crop)
-> pour le 5DMKII je ne suis pas arrivé (par incompétence probablement) à me servir de l'AF correctement, je suis contraint de n'utiliser que le point central et visant l'oeil droit du sportif
.... toute autre tentative (de zone d'AF multipoints) depuis 2 mois se solde par un échec, surtout si je suis à F1.4 ou F2, la map n'est pas excellente, tout du moins pas là où je veux ....
Je m'en sors tout juste comme ça (AF mono point + gros centrage sur le sujet sujet + AF très rapide dans ce cas), car les 21MP me permettent de recadrer énormément et une MAP sur un sujet principal virtuellement excententré et donc une image finale plus flatteuse.
Bref, Nikon sur un moyen de gamme fait très fort au niveau AF :rolleyes: .... pour l'instant, une super nana avec son D80 + zoom 50-135mm sur des terrain de cross Quad, fait bien mieux que beaucoup d'autres (avec des sony et canon) ... je n'ai pas sorti mon 5DMKII mais je ne crois pas être en mesure d'atteindre sa qualité d'image.. j'attend le mondial de Pont de Vaux en août pour voir, mais je suis sceptique, si je n'ai pas progressé d'ic là ..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5DMKII vs D700
Par trisè' dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 31Dernier message: 22/04/2009, 19h02 -
Points noirs : le D700 aussi !
Par pascal57 dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 23/01/2009, 20h27 -
Nouveau Nikon D700
Par ILAS dans le forum Discussions généralesRéponses: 210Dernier message: 05/07/2008, 15h06