Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Discussion: 5d mark2 ou d700

Vue hybride

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    j'ai pris le 5dmkII pour la montée en iso ! apres 2 mois d'utilisation je trouve ces 21MP tres tres pratique ! je ne recadrait jamais avant , maintenant je m'autorise beaucoup plus de choses sans craindre la perte de definition !
    Ce boîtier est un flashes et zooms killer!

Georges

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message

Georges
    C'est clair, et aux lourds et couteux objo en f/2.8 très bientôt (pour un certain nombre d'utilisateurs en tout cas) ???
    C'est là que Canon à un coup d'avance sur Nikon au niveau de son parc objo : ses 70-200 en f/4, le 24-105 f/4, son 300 f/4 IS (pas stabilisé chez Nikon) par exemple

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    C'est clair, et aux lourds et couteux objo en f/2.8 très bientôt (pour un certain nombre d'utilisateurs en tout cas) ???
    C'est là que Canon à un coup d'avance sur Nikon au niveau de son parc objo : ses 70-200 en f/4, le 24-105 f/4, son 300 f/4 IS (pas stabilisé chez Nikon) par exemple
    Ouai, et sur les optiques fixes aussi : 35 f1.4, 50 f1.2, 85 f1.2, 135 f2 (Nikon l'a aussi, mais il est temps de le mettre à jour !), 400 f5.6

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Ouai, et sur les optiques fixes aussi : 35 1.4, 50 1.2, 85 1.2, 135 f2 (Nikon l'a aussi, mais il est temps de le mettre à jour !)
    Oui mais non
    Je parlais au contraire et justement des objectifs moins lumineux pour lesquels la qualité des nouveaux capteurs dans les haut ISO allait donner une nouvelle jeunesse en leur permettant d'être utiliser dans des contextes lumineux difficiles auparavant

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Oui mais non
    Je parlais au contraire et justement des objectifs moins lumineux pour lesquels la qualité des nouveaux capteurs dans les haut ISO allait donner une nouvelle jeunesse en leur permettant d'être utiliser dans des contextes lumineux difficiles auparavant
    Ah oui en effet
    De toute façon c'est toujours ça en plus également
    C'est vrai que le 70-200 f4 et le 24-105 f4 sont très attendu chez les nikonistes.

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Pour avoir le 5 mkII en boitier principal et avoir la chance d'utiliser régulièrement le D700 d'une amie, je peux dire que ce sont 2 super boitiers !!!

Pour répondre à ta question, je dirais que tout dépendra de l'utilisation que tu veux faire de ton boitier.

Même si j'adore mon 5D mkII je ne pourrais pas te le conseiller si tu veux faire principalement des photos d'actions ou de sport.

Au niveau de la gestion des haut isos, je dirais que c'est vraiment kif kif au niveau des résultats mais il est vrai que le canon à le mérite de faire ca avec 21 mp.

Au niveau de l'af, si le D700 est clairement en avance au niveau du suivi des mouvements, celui du 5D mkII est clairement très efficace, rapide et extrêmement précis sur les sur les sujets fixes. En gros les 2 AF sont très bon dans la catégorie de photos pour laquelle est conçue le boitier avec un avantage au niveau polyvalence pour le D700 selon moi.

Les plus du 5D mkII par rapport au D700 sont selon moi son ergonomie général que je trouve meilleur (c'est très subjectif je sais). La prise en mains est meilleur et l'appareil est plus léger ce qui est bien pratique quand on garde l'appareil longtemps en mains. Au niveau des menus, si ceux du D700 peuvent sembler plus complet, ceux du 5D mkII sont d'une simplicité et d'une clarté à l'utilisation qui es vraiment un grand plus pour moi quand on a besoin d'une bonne réactivité sur le terrain.

Enfin, comme d'autre l'ont déjà souligné Canon à l'avantage d'avoir une gamme pro à F4 constant qui est encore "abordable" comparé à la gamme pro 2.8 de chez Nikon qui est vraiment cher et lourde même si du point de vue qualité ils sont vraiment au top, tout comme la gamme 2.8 de chez Canon.

Enfin en tout cas, tout ce que je peux te dire, c'est prends en mains les 2 boitiers et voit celui qui te convient le mieux au niveau de ton propre gout dans un premier temps.

Dans un second temps regarde quelles sont les optiques dont tu as besoin et voit combien ca te coutera d'un coté et de l'autre.

De toute facon, quelque soit ton choix, tu peux être certain que tu aura un super boitier entre les mains et qu'il te permettra de faire des super photos.

Bon courage pour ton choix et n'hésite pas si tu as des question

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Pour avoir le 5 mkII en boitier principal et avoir la chance d'utiliser régulièrement le D700 d'une amie, je peux dire que ce sont 2 super boitiers !!!

Pour répondre à ta question, je dirais que tout dépendra de l'utilisation que tu veux faire de ton boitier.

Même si j'adore mon 5D mkII je ne pourrais pas te le conseiller si tu veux faire principalement des photos d'actions ou de sport.

Au niveau de la gestion des haut isos, je dirais que c'est vraiment kif kif au niveau des résultats mais il est vrai que le canon à le mérite de faire ca avec 21 mp.

Au niveau de l'af, si le D700 est clairement en avance au niveau du suivi des mouvements, celui du 5D mkII est clairement très efficace, rapide et extrêmement précis sur les sur les sujets fixes. En gros les 2 AF sont très bon dans la catégorie de photos pour laquelle est conçue le boitier avec un avantage au niveau polyvalence pour le D700 selon moi.

Les plus du 5D mkII par rapport au D700 sont selon moi son ergonomie général que je trouve meilleur (c'est très subjectif je sais). La prise en mains est meilleur et l'appareil est plus léger ce qui est bien pratique quand on garde l'appareil longtemps en mains. Au niveau des menus, si ceux du D700 peuvent sembler plus complet, ceux du 5D mkII sont d'une simplicité et d'une clarté à l'utilisation qui es vraiment un grand plus pour moi quand on a besoin d'une bonne réactivité sur le terrain.

Enfin, comme d'autre l'ont déjà souligné Canon à l'avantage d'avoir une gamme pro à F4 constant qui est encore "abordable" comparé à la gamme pro 2.8 de chez Nikon qui est vraiment cher et lourde même si du point de vue qualité ils sont vraiment au top, tout comme la gamme 2.8 de chez Canon.

Enfin en tout cas, tout ce que je peux te dire, c'est prends en mains les 2 boitiers et voit celui qui te convient le mieux au niveau de ton propre gout dans un premier temps.

Dans un second temps regarde quelles sont les optiques dont tu as besoin et voit combien ca te coutera d'un coté et de l'autre.

De toute facon, quelque soit ton choix, tu peux être certain que tu aura un super boitier entre les mains et qu'il te permettra de faire des super photos.

Bon courage pour ton choix et n'hésite pas si tu as des question

j'ai exactement le meme avis

j'avais un 30d avec des ojectifs sigma, je pouvais donc changer de marque (vu que je revends tout) .. et bien j'ai pris le 5DII car les hauts iso, les 21 MP, les menu et le poids, c'est des arguments qui comptent enormement pour moi.

Comme ca etait dit, les 21 MP, on croit qu'on en a pas besoin, mais quand on voit la qualite des couleurs, on peut plus s'en passer

Membre Avatar de brainois
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Surpris que tu veuilles vendre le 28/300, c'est bien un des meilleurs zoom de la gamme, c'est aussi un des tout premier que j'ai utilisé en 2004 avec le 1DMkII lors d'un voyage en Inde, j'ai pu me limiter à 2 objos, le 17/40 et le 28/300, j'ai un range terrible avec seulement deux cailloux. Même si le 28/300 n'est pas une plume, il m'a permis de travailler très rapidement et dens de multiples circonstances.

Je l'utilise toujours, même si DxO n'a pas encore fait de modules pour mes boitiers.

Pour le reste, le 5D MkII est un surper boitier que j'ai depuis le 15 décembre, je reviens d'un reportage au Liban, Un mot, Sensas! Je suis occupé à trier mes clichés, rien à jeter question piqué. Pour le reste.......

Quant au petit jaune, je n'ai pas d'avis hormis que Caonon comme son copain couleur locale sont les leader incontestés du marché de la photo. Alors, tu ne peux pas te tromper de beaucoup en choisissant l'un ou l'autre.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message

Georges
    Mouais...
    Je ne pense pas qu'il est interressant de cropé à l'extreme pour simulé un zoom...
    Beaucoup se contentent de 2 à 8 MPixel aujourd'hui mais pleurent en regardant leur photos en 800x600 faites dans les années 90 durant lesquelles ils se contentaient très bien de 0,5 MPixel. Quand serra-t'il dans 15-20 ans quand on aura des écran OLED enroulable de 3m de diagonale en 32 MPixel ?

Ca ne remplacera jammais le bokeh des grandes ouvertures qui est l'un des grand intérêt du reflex par rapport aux bridges et aux compacts.
    Dernière modification par atropos ; 22/04/2009 à 14h19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5DMKII vs D700
    Par trisè' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2009, 19h02
  2. Points noirs : le D700 aussi !
    Par pascal57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2009, 20h27
  3. Nouveau Nikon D700
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 210