Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
pfff c'est le genre de remarque que je trouve vraiment nulle désolé de le dire comme ça: combien je vois de photographe pro c a d qui vivent du "métier" de photographe et qui sont sur des modèles que l'on dit dépassés comme le 50d ou un pentax K5 mais voilà la photo, même pro commercial, ce n'est pas que un boitier...je commence à reprocher à ce forum de pinailler sur des histoires techniques futiles qu'on finit par oublier tout le reste: par exemple pour un pro un bon set up lumière ( et donc l'investissement qui avec )vaut mille fois plus que 10 collimateurs de plus sur un boitier...
Une histoire de ce style circulait sur un forum pentax , un "jeune" photographe Pro avec un K5 avait fait un stage chez un collègue équipé d'un Canon 5D mark ii. A la fin du reportage, le commanditaire pour ce mariage (famille proche de la marié) avait clairement fait une sale réflexion sur son stagiaire et son Apn aussi gros qu'un bridge. On peut comprendre, venir se faire tiré le portrait et voir le photographe avec un du matériel inférieur au sien... Le matériel fait le photographe? surement pas, mais je voit mal un taxi en Lada