Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de olivierlere
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Pujaut
    Âge
    65
    Messages
    15
    Boîtier
    5d MII + 1d M III
    Objectif(s)
    70-200 / 100 macro / 24-105 / 1.4x II / 50 f1.4 / 40 STM très bon !!

    Par défaut Eos Utility 1d mark II et 5d mark II

    Bonjour, pour extraire les photos de 5d MII, j'utilise depuis toujours eos utility. Dès que je branche mon 5d, le logiciel le repère et me demande si je veux télécharger mes photos. Bref ça marche nickel.
    Je viens d'acheter un 1d MII d'occase qui marche très bien d'ailleurs. Mais quand je fais la même manipiulation, eos utlility s'ouvre, mais la case " commencer le téléchargement des images " est grisée, et je n'ai pas la main pour extraire mes photos.
    QQun a t il une réponse ? une idée ? Un conseil ??
    merci d'avance
    Olivier


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca ne fonctionne qu'en Firewire sur un 1D MK II le transfert, et pas sous seven (Y'a pas le driver FireWire dispo ...)

  3. #3
    Membre Avatar de olivierlere
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Pujaut
    Âge
    65
    Messages
    15
    Boîtier
    5d MII + 1d M III
    Objectif(s)
    70-200 / 100 macro / 24-105 / 1.4x II / 50 f1.4 / 40 STM très bon !!

    Par défaut

    et qu'est ce que c'est le firewire ? comment ca fonctionne ??

  4. #4
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    pardonner moi si je viens m'incrusté

    en parlant d'extraire les photos

    ya t'il pas quelque chose pour extraire aussi les vidéo? car pour moi seul les photo sont extraite
    merci

  5. #5
    Membre Avatar de olivierlere
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Pujaut
    Âge
    65
    Messages
    15
    Boîtier
    5d MII + 1d M III
    Objectif(s)
    70-200 / 100 macro / 24-105 / 1.4x II / 50 f1.4 / 40 STM très bon !!

    Par défaut

    les videos que je fais avec le 5d sont extraites avec eos utility comme une photo

  6. #6
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    en faite, c'est quand j'insere la compact flash sur un lecteur de carte(pour preservé la durée des batterie)

    zoombrowser me les copie automatiquement mais pas les vidéo

    ayant un netbook c'est tres pratique pour les visioné et l'utiliser comme videur de carte memoire

  7. #7
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    ... j'insere la compact flash sur un lecteur de carte(pour preservé la durée des batterie)
    Est-ce juste pour t'éviter de les recharger plus souvent ou est-ce que le fait de laisser la CF dans l'APN pour transférer les photos détériore les batteries ?
    Je laisse toujours la CF dans l'appareil et je transfère les photos avec le câble car j'ai peur de casser les fines broches dans l'APN à force de sortir et de remettre la carte.
    Merci !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierlere Voir le message
    et qu'est ce que c'est le firewire ? comment ca fonctionne ??
    C'est un procédé de couplage entre l'apn et de l'ordi.Il faut une prise firewire sur l'ordi et un driver correspondant à l'apn.FireWire - Wikipédia

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le chasseur Voir le message
    Est-ce juste pour t'éviter de les recharger plus souvent ou est-ce que le fait de laisser la CF dans l'APN pour transférer les photos détériore les batteries ?
    Je laisse toujours la CF dans l'appareil et je transfère les photos avec le câble car j'ai peur de casser les fines broches dans l'APN à force de sortir et de remettre la carte.
    Merci !
    C'est simple: le fait de transférer des fichiers depuis ton boitier nécéssite que ton boitier soit allumé, et que l'électronique fonctionne => ca pompe sur tes batteries.

    Perso, je prèfère garder mes batteries pour faire des photos.

    D'autre part, concernant le risque de tordre les broches: il faut vraiment y aller comme un bourrin.

    Et tu sais que brancher ton boitier via un port USb n'est pas exempt de risques non plus?

    Tu n'imagines pas le nombre de PC dont les ports USB ne respectent pas les normes électriques (alimentation trop faible, trop instable....) .

    Il y a ainsi eu tout une série de carte mère de marque Asus sur lesquelles le simple fait de brancher ou débrancher un périphérique USB faisait cramer le chipset de la carte.

    Ou bien ces alimentations de PC bas de gamme (pour être poli), qui ne respectent aucunes des réglementations de sécurité, qui sont composées de composants maquillés et sous dimensionnés, capables de faire sauter le disjoncteur général d'un laboratoire de test si on ne tire dessus ne serait-ce qu'a 50% de leur capacité annoncée?

    Voir ce test qui fait peur
    Canard PC Hardware - Archives


    Perso, je préfère enlever ma carte que brancher mon boitier à ce genre de truc.
    Dernière modification par groux ; 04/03/2011 à 15h26.

  10. #10
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    C'est simple: le fait de transférer des fichiers depuis ton boitier nécéssite que ton boitier soit allumé, et que l'électronique fonctionne => ca pompe sur tes batteries.

    Perso, je prèfère garder mes batteries pour faire des photos.

    D'autre part, concernant le risque de tordre les broches: il faut vraiment y aller comme un bourrin.

    Et tu sais que brancher ton boitier via un port USb n'est pas exempt de risques non plus?


    Perso, je préfère enlever ma carte que brancher mon boitier à ce genre de truc.

    c'est en martie mon raisonnement

    d'autant plus que les batterie chauffe bien plus quand ta une carte mémoire a vidé

    et que au moins le port de la carte sur l'appareil travaille pas comme un porc se qui peu préserve l'électronique

    et il me semble(a comfirmé) que le transfert est plus rapide d'un lecteur de carte que l'appareil lui meme

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    decines 69150
    Âge
    86
    Messages
    10
    Boîtier
    5d 30d 5dm2
    Objectif(s)
    24 105 is 70 200 f/2.8is ef s 17 85 sigma 24 70 f/ 2.8 canon 16 35 f/2.8

    Par défaut vider le compact flash

    j'ai toujours vide mes photos sur mon pc , avec DDP , j'ai tout de suite mes fichiers raw pour les travailler si necessaire , que je convertis en jpeg , ensuite je supprime mes raw
    avant tout je fais une copie de tout ave raw compris au cas ou j'aurais eu un probleme

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com