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Discussion: 5D Mark III ou 6D ?

  1. #1
    Membre Avatar de Desp
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    EF 24-105mm f/4L IS USM + EF 50 mm f/1.8

    Par défaut 5D Mark III ou 6D ?

    Salut les zamis ! :-)

    Voilà, photographe freelance depuis 1ans, je souhaite investir dans du meilleur matériel que mon 550D + 17-55mm.
    Jusqu’à présent, mon choix c'est porté sur le 5D III avec le kit 24-105, mais maintenant que le 6D va sortir, j'hésite entre deux configurations, qui sont les suivantes :

    - 5D Mark III + 24-105mm (4000€)
    ou
    - 6D + 24-105mm + 100mm 2.8 IS L + 50mm 1.4 (4100€)

    Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe :-)
    Mais je vous avoue que l' AF du 6D à -3IL et ce parc d'objectif me séduit…

    Merci d'avance pour vos conseils !


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    5D MK III, le 6D n'a pas les caractéristiques nécessaire a un usage pro, ni une durée de vie de l'obturateur sérieuse ...

  3. #3
    Utilisateur Avatar de pascal1967
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    5D MK III, le 6D n'a pas les caractéristiques nécessaire a un usage pro, ni une durée de vie de l'obturateur sérieuse ...
    +1

  4. #4
    Membre Avatar de Ayrton93
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    Par défaut

    Ben, moi j'dirais 5DII, et tu peux prendre encore un objectif supplémentaire ... pas belle la vie ...
    D'accord, c'était pas la question, mais ...

  5. #5
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais faut plus se dépêcher de prendre un 5D MK II pendant qu'il est encore disponible dans ton cas ...

  6. #6
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    Par défaut

    Mais le 6D c'est pas un 5D Mark II amélioré ? :-/
    Donc pourquoi prendre un Mark II plutôt qu'un 6D, qui doit mieux monter dans les ISO et avec un sensibilité AF de -3 IL ?

  7. #7
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non c'est pas un 5D MK II amélioré. Obturateur a moins grande durée de vie, le 5D MK II a 150.000 clics potentiel, le 6D : 100.000. Vitesse d'obturation : 1/4000 au lieu de 1/8000. Plus de Joystick et ergonomie moins sympa. Prix aussi, on trouve le 5D MK II a 1800 € en cherchant un peu. Pour la monté en iso, je pense qu'un raw on ne verra pas la différence, en JPG clair que le 6D produira des photos de meilleurs facture.

    Le 6D a été conçut pour faire venir au reflex des japonais qui sont ultra connecté. Le Wifi et l'application EOS-Remote va surement être l'argument de vente principal sur ce marché et aussi de la population geek qui va pouvoir partager rapidement ses photos.

    Certains pro seront peut être tenté en outil de reportage pour transmettre instantanément quelques photos à leur rédaction sans passer par leur PC portable.

  8. #8
    Membre Avatar de Joffrey
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    La venue de ce 6D ne va pas aider grand monde à se décider pour le choix d'un FF.
    Il vient se rajouter à l'équation 5D MARK III ou 5D MARK II ou 6D ? Déjà que les postent pullulent sur ce sujet ...

    Du coup, faudrait-il payer plein pot un 5D MARK III et être presque au top dans beaucoup de domaines ?
    Ou acheter un 5D MARK II qui est en fin de vie, pas cher, et dont la réputation n'est plus à démontrer ?
    Ou alors acheter un entre deux, le 6D, avec quelques gadgets de mieux mais toujours sans innovations que beaucoup attendent ( comme le flash, un meilleur AF ... )?

  9. #9
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    Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    La venue de ce 6D ne va pas aider grand monde à se décider pour le choix d'un FF.
    Il vient se rajouter à l'équation 5D MARK III ou 5D MARK II ou 6D ? Déjà que les postent pullulent sur ce sujet ...

    Du coup, faudrait-il payer plein pot un 5D MARK III et être presque au top dans beaucoup de domaines ?
    Ou acheter un 5D MARK II qui est en fin de vie, pas cher, et dont la réputation n'est plus à démontrer ?
    Ou alors acheter un entre deux, le 6D, avec quelques gadgets de mieux mais toujours sans innovations que beaucoup attendent ( comme le flash, un meilleur AF ... )?
    Il est bon d'avoir du choix ; mieux vaut trop que pas assez, dans ce cas précis. Chacun se décidera selon ses propres besoins.

    Jean

  10. #10
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Il est bon d'avoir du choix ; mieux vaut trop que pas assez, dans ce cas précis. Chacun se décidera selon ses propres besoins.

    Jean
    Certes.
    Mais trop de choix tue le choix, on s'en tire les cheveux après ( et je sais de quoi je parle ).

    Cela-dit, il faut faire vite car le 5D Mark II ne va pas être éternel.

  11. #11
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    Perso, je pense que le 5D MK III est encore un peu cher, le 5D MK II peut être trouvé aux alentours de 1600 euros in the UK garantie 2 ans avec facture et TVA.. Donc à ce prix franchement.. Concernant le 6D il a des trucs en moins comparé au 5D, un viseur de 97% contre 98% pour le MK II, mais même magnification, 0.71 et d'autres petit truc qui pourraient faire la différence, donc pour DESP, prends un MK III si tu peux et que tu es sûr de pouvoir le rentabiliser, sinon un 5D MK II et un paquet de cailloux :-)

  12. #12
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    Par défaut

    En même temps le choix ne va pas duré longtemp, ils n'avais pas dit que le 5D Mark 2 s'éteindrais fin d'année ?
    En gros dans 6 mois on en entendra plus parlé ou alors pour des 5D2 d'occasion.

    Pour moi double molette + joystick c'est vite devenu une addiction et franchement pour un photographe ce n'est "que" du bonheur.

    Bref je te conseillerait 5D3 ou si petit budjet 5D2 surtout pour un usage "semi-pro"

  13. #13
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    Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    Mais trop de choix tue le choix, on s'en tire les cheveux après ( et je sais de quoi je parle ).
    Le choix ici : 5D Mark II, 5D Mark III et 6D. Pas d'offre pléthorique, donc.

    Jean

  14. #14
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Le choix ici : 5D Mark II, 5D Mark III et 6D. Pas d'offre pléthorique, donc.

    Jean
    Je suis d'accord, je dis juste que ce n'est pas évident de choisir entre ces trois modèles pour quelqu'un qui est mitigé entre les nouveaux et leurs arguments, et de l'autre l'ancien qui "fait de la résistance" et qui est très bon.
    À voir selon son budget, ses besoins et ses envies aussi comme toujours ^^.

    Jo'.

  15. #15
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    J'aurai bien aimé voir des tests comparatif entre le 6D et le Mark II, mais si il faut attendre décembre ca fait long :-P
    Je pense opter pour le Mark II, avec un 24-70 d'occaz + 100mm 2.8 IS L + 50mm 1.4 :-)

    À votre avis combien puis-je en tirer de mon 550D + 17-55mm ?

  16. #16
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    Déjà vend les séparément. En lot ce sera trop cher et tu ne le vendra jamais. Le 550d d'après argus photo est à 365 euros seul, regarde un peu les prix de l'occas pour ce boitier, avec ou sans garantie, si tous les accessoires, etc... Pour le17-55 j'en sais rien, mais il doit bien côté, il fait partie des top cailloux EF-S et décote pas comme un boitier par exemple.

  17. #17
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    Par défaut

    Perso,

    Si la différence de prix est inférieur à 900€ au lancement, je ne vois pas l'intérêt de se limiter au 6D...

    Les éléments en faveur du 5D Mk3 valent bien sur le long terme la différence de prix...

    Gilles.

  18. #18
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    Le 550D tu dois pouvoir en tirer dans les 400€ je pense, s'il est en très bon état.

    Quand au 17-55, dans les 700€.

    Après, pour te donner une idée, du moins ce que je fais, je regarde le prix que donnent les magasines, l'argus photo, et les offres des particuliers ( genre sur le bon "endroit" ), et j'essaie de trouver un juste milieu.
    Ce n'est peut-être pas la meilleure technique, mais à chaque fois que je l'ai fais, j'ai vendu mon boîtier dans les 48H après la mise en ligne de l'annonce.

  19. #19
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    Par défaut

    JE ne vois pas trop ce que vous attendez d'un test 5D2/6D en fait mais bon...
    On connait déjà les conclusions :

    - ensemble moins "pro" : disparition des cartes CF (nettement plus rapide), plus de joystick, plus petit etc....je ne sais même pas s'ils ne lui ont pas sucré les MRs...
    - qualité d'image similaire jusqu'à 3200iso et probablement en faveur du 6D à partir de 6400iso (ce qui est le cas des 1DX et 5D3 en fait)
    - pas d'amélioration notable de l'AF sauf en très basse lumière (collimateurs toujours serrés et simples)

    Bref, j'échangerai pas mon mark 2 contre un 6D...mais si je devais acheter un boitier neuf FF, ce serait surement le 6D malgré les régressions.

  20. #20
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    Par défaut

    Mon choix c'est arrêté finalement sur le Mark III, avec un 24-70 d'occasion, ce qui ferait dans les 3700€.
    Je me prendrai les autre cailloux tels que le 100 macro ou le 70-200 plus tard, et j'en louerai un si jamais j'en ai besoin pour une presta :-)

    Merci pour vos conseils en tout cas !

  21. #21
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    Bon alors :

    j'avais le même boitier - objectif.

    Boitier revendu 350 € (mais il avais une "cagne" et une seule pas 50 et a coté nickel)
    Objectif "nickel" vendu 650 € avec pare-soleil boite et encore garantie de 11 mois

    Après pour le mark 3 tu va voir que ce n'est que du bonheur ce boitier.

    Mais sinon si tu vend "tous" ce que tu as à coté il ne te reste que ton 50, tu pourrais aussi regardé du coté des "jaune" après je sais qu'en parlé ici c'est le "mal" mais c'es vrai surtout si tu veux des optique comme le 24-70/f2.8.

    Le seul "reproche" que je fait a nikon c'est l'absence d'optique "pro" f4 IS comme chez canon qui permet d'avoir des optique de qualité et légère à la fois.

  22. #22
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    Le seul "reproche" que je fait a nikon c'est l'absence d'optique "pro" f4 IS comme chez canon qui permet d'avoir des optique de qualité et légère à la fois.
    +1, d'ailleurs j'avais regardé leur 24-120, il est assez loin de notre 24-105 en qualité.
    PAr contre il sont un UGA que personne n'approche, même pas nos fixes L ni les Zeiss.
    Pour moi ce n'est pas le mal de parler de Nikon, au contraire, il faut bien connaitre ce qui se fait pour faire son choix, savoir apprécié ce qu'on a, ou savoir ce qu'il manque chez Canon.

  23. #23
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    Merci de tes renseignements Buhbuh :-)
    Ben avec le Mark III je n'aurai pas que le 50 1.8, j'aurai aussi le 24-70 et je comptai rajouter un peu pour un 100 Macro IS L.
    Le 70-200 je le louerai quand j'en aurai besoin lors de prestations pour le moment :-)

  24. #24
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    En fait je ne suis pas claire :

    Une fois que tu auras vendu ton 550D et ton 17-55 AVANT d'acheté le 5D3 +24-70 il ne te restera de canon QUE le 50mm soit une optique à 100 € qui ce revent dans les 60-70 €.

    Bref il ne te restera "que" le 50.
    donc si jamais tu veux obligatoirement des optiques "L" qui ouvrent à 2,8
    Dans ce cas canon et nikon sont identique ou presque, et moi a ta place je regarderais aussi ce qui ce fait du coté des jaunes pour prendre ma décision.

    J'avoue que si j'avais eu ton parc optique, je me serais plus posé la question.
    Comme je l'ai dit ce qui me fait resté chez canon c'est les zoom f4 L IS que les nikoniste nous envie, eux il faut "obligatoirement" des zoom à f2.8 pour avoir cette qualité et donc on paye plus cher et c'est plus lourd !

  25. #25
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    De toute manière, avec du FF, il faut de très bonnes optiques (donc lourdes).

    Moi, je trouve bien qu'on ait le choix. On peut vouloir du FF sans faire des dizaines de milliers de photos. C'est tout de même autre chose, même si les autres appareils petit format ont beaucoup progressé.

    Cathie

  26. #26
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    Cathie désolé mais j'ai des optique légère et bonne optiquement.
    Aucune ne dépasse les 700 gr, j'en ai même une a moins de 400gr.

    (le boitier + grip l'est déjà suffisamment lol)

  27. #27
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    700 grammes, c'est déjà pas mal.

    Cathie

  28. #28
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    tu as fait le bon choix de boitier !!!
    tu ne seras pas déçu ....

    Philippe.

  29. #29
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    Par défaut

    Intéressant le débat...j'attends de voir les résultats des tests et en particulier haut iso et surtout auto-focus...

    Ceci dit le 5DII a de beau jour en occasion si l'auto-focus n'est pas meilleurs...a suivre !!!

    Bonnes photos a tous
    BERCLAU

  30. #30
    Membre Avatar de misterjoux
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    le 6D n'a pas les caractéristiques nécessaire a un usage pro
    pfff c'est le genre de remarque que je trouve vraiment nulle désolé de le dire comme ça: combien je vois de photographe pro c a d qui vivent du "métier" de photographe et qui sont sur des modèles que l'on dit dépassés comme le 50d ou un pentax K5 mais voilà la photo, même pro commercial, ce n'est pas que un boitier...je commence à reprocher à ce forum de pinailler sur des histoires techniques futiles qu'on finit par oublier tout le reste: par exemple pour un pro un bon set up lumière ( et donc l'investissement qui avec )vaut mille fois plus que 10 collimateurs de plus sur un boitier...

    Si la différence de prix est inférieur à 900€ au lancement, je ne vois pas l'intérêt de se limiter au 6D...

    Les éléments en faveur du 5D Mk3 valent bien sur le long terme la différence de prix...
    là je suis d'accord mais l'on sait que ce 6d sera quand même au final plus proche rapidement des 1800 euros, après à budget égal avec 900euros on peut avoir une belle optique en plus c'est un élément de réflexion à prendre ne compte

  31. #31
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    rapidement des 1800 euros, après à budget égal avec 900euros on peut avoir une belle optique en plus c'est un élément de réflexion à prendre ne compte
    C'est parfaitement vrai.
    Mais on peut aussi étendre cette réflexion au 5D2, qui à mon avis rivalisera sans trop de probleme avec le 6D en dessous de 6400iso, et qui permettra de prendre une "putain" d'optique en plus.

  32. #32
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    bonsoir,
    j'attend la suite du débat......
    mais existe-til encore un appareil photo qui ne fasse que de la photo ou bien la vidéo est-elle présente partout??
    et merci à ce forum d'accepter aussi les petits, les sans grades,bref ceux qui ne sont pas des pro de la photo et qui découvrent.
    @+

  33. #33
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message

    Le 6D a été conçut pour faire venir au reflex des japonais qui sont ultra connecté. Le Wifi et l'application EOS-Remote va surement être l'argument de vente principal sur ce marché et aussi de la population geek qui va pouvoir partager rapidement ses photos.

    Certains pro seront peut être tenté en outil de reportage pour transmettre instantanément quelques photos à leur rédaction sans passer par leur PC portable.
    Non, je pense que la cible du 6D est tout autre:

    1. Un appareil entrée de gamme FF pour amateurs avertis qui veulent rentrer dans le monde du plein format à moindre prix...même cible que le 5DM2 à son lancement
    2. Un deuxième boîtier pour des photographes pro qui cherchent un boîtier FF léger et maniable....le 6D a aussi été développé dans ce sens là

    La stratégie de Canon est très claire....une rationalisation de la gamme en 2 catégories d'appareils: le APS-C et FF avec respectivement une cible novices et pros/semi-pros (geeks). Vu qu'elle couvre une clientèle plus vaste, il fallait passer par un étoffement de la gamme FF..donc 6D, 5DM3, 1DX et à mon avis, manque encore le remplaçant du 1DSMIII (appareil de studio à haute résolution) qui ne devrait plus tarder....

  34. #34
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    Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    pfff c'est le genre de remarque que je trouve vraiment nulle désolé de le dire comme ça: combien je vois de photographe pro c a d qui vivent du "métier" de photographe et qui sont sur des modèles que l'on dit dépassés comme le 50d ou un pentax K5 mais voilà la photo, même pro commercial, ce n'est pas que un boitier...je commence à reprocher à ce forum de pinailler sur des histoires techniques futiles qu'on finit par oublier tout le reste: par exemple pour un pro un bon set up lumière ( et donc l'investissement qui avec )vaut mille fois plus que 10 collimateurs de plus sur un boitier...
    Une histoire de ce style circulait sur un forum pentax , un "jeune" photographe Pro avec un K5 avait fait un stage chez un collègue équipé d'un Canon 5D mark ii. A la fin du reportage, le commanditaire pour ce mariage (famille proche de la marié) avait clairement fait une sale réflexion sur son stagiaire et son Apn aussi gros qu'un bridge. On peut comprendre, venir se faire tiré le portrait et voir le photographe avec un du matériel inférieur au sien... Le matériel fait le photographe? surement pas, mais je voit mal un taxi en Lada

  35. #35
    Membre Avatar de murphy666
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    le 5D mark III, sans aucune hésitation!

  36. #36
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    Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    là je suis d'accord mais l'on sait que ce 6d sera quand même au final plus proche rapidement des 1800 euros, après à budget égal avec 900euros on peut avoir une belle optique en plus c'est un élément de réflexion à prendre ne compte
    J'ai oublié de dire que je parlais de ma propre réflexion... du côté optique, mon parc est en cours de finalisation (le pote-feuille respire).

  37. #37
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    Citation Envoyé par Shi Voir le message
    Le matériel fait le photographe? surement pas, mais je voit mal un taxi en Lada
    Et pourtant dans les pays du bloc de l'est, les taxis étaient des LADA...

    Cherchez pas, je suis déjà dehors...

  38. #38
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    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Non, je pense que la cible du 6D est tout autre:

    1. Un appareil entrée de gamme FF pour amateurs avertis qui veulent rentrer dans le monde du plein format à moindre prix...même cible que le 5DM2 à son lancement
    2. Un deuxième boîtier pour des photographes pro qui cherchent un boîtier FF léger et maniable....le 6D a aussi été développé dans ce sens là

    La stratégie de Canon est très claire....une rationalisation de la gamme en 2 catégories d'appareils: le APS-C et FF avec respectivement une cible novices et pros/semi-pros (geeks). Vu qu'elle couvre une clientèle plus vaste, il fallait passer par un étoffement de la gamme FF..donc 6D, 5DM3, 1DX et à mon avis, manque encore le remplaçant du 1DSMIII (appareil de studio à haute résolution) qui ne devrait plus tarder....
    Tout à fait d'accord avec toi....pour le remplacant du 1DS3 les rumeurs vont déjà bon train sur un 1D S de 46m de pixels

  39. #39
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    A vous lire , je me demande comment on faisait avant la sortie du dernier cri !!!
    Je ne vois pas " l art " photographique évoluer à la vitesse du matériel.

    Une lada te déplacera d un point à un autre et c est le but.
    Le but de la photo c est le résultat en image. Ce qui a servi à le faire , je lui accorde peu d importance.

    Le boîtier reste un " outil" pour arriver à ses fins, et l outil dépend de ce qu on veut réaliser.

    Maintenant les deux boîtiers du sujet , je les trouve quand même avec des caractéristiques bien tranché

  40. #40
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Une lada te déplacera d un point à un autre et c est le but.
    Tes pieds aussi ...désolé je trouve ces arguments un peu réducteurs et passe-partout.

  41. #41
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    Pour en revenir au départ , il ne faut pas juste comparer les deux boîtiers, Desp ajoutait des cailloux à son choix
    Pour moi , si le budget n est pas illimité , je prend les optiques du choix deux et un 5DII a la place du 6D

    Car un boîtier sans un mini d objectif c est frustrant

    Et pour répondre à alexevena , tu confonds le but et les moyens ...
    Ce n est pas réducteur

  42. #42
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    Vague souvenir quand j'étais môme de l'explosion du "système de refroidissement" de notre Lada Samara sur le périphérique Parisien un 24 décembre...

  43. #43
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    Citation Envoyé par Shi Voir le message
    Vague souvenir quand j'étais môme de l'explosion du "système de refroidissement" de notre Lada Samara sur le périphérique Parisien un 24 décembre...
    Fallait quand même aimer les ennuis quand on achetait une lada.
    Comme je disais à l époque. Je préfère n importe quelle voiture d occasion qu une lada neuve ( le niva mis à part )

  44. #44
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    Un 5DII et un 24-105 + Un 50 fixe et un 85 voire un 135 c'est déjà un très bon équipement, le 5DIII est mieux et plus polyvalent mais c'est une question de moyens. Penser au flash aussi indispensable pour les contre jours !

  45. #45
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