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Discussion: 450D ou 40D ?
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19/10/2009, 10h20 #136
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non mais je veut investir dans un reflex maintenant, j'ai un bridge et je suis limité !
ps: je vois que tu as le parc objectif idéal ! du moins celui que j'aimerais avoir. Pour la photo de concert et le portrait c'est nickel non ?Dernière modification par Kwaark ; 19/10/2009 à 10h24.
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19/10/2009, 10h22 #137
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19/10/2009, 10h30 #138
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avec mon bridge:
- il n'a aucun piqué, la qualité optique n'est pas terrible...
- il ne gère pas bien du tout le bruit numérique
- l'objectif n'est pas lumineux
- la pdc n'est donc pas assez réduite car l'ouverture n'est pas assez grande...
- le viseur est trop petit
et j'en passe !Dernière modification par Kwaark ; 19/10/2009 à 10h35.
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19/10/2009, 10h48 #139
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Paramêtres liés à l'optique:
Paramêtres liès au boitier:
Conclusion: ile te faut une bonne optique qui pique, et qui ouvre à 2.8...
Pour le bruit numérique, ni'mporte quel boitier récent (1000 D et 450D compris) gerent extrémement bien le bruit... Quand aux viseurs, à moins d'utiliser un 5D ou un 1D... tu ne verras pas de très grosses différences entre un 1000D et un 500D ou un 40D...
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19/10/2009, 10h51 #140
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oui voila ^^
donc un 450D sera parfait.
Quant a l'optique je cherche toujours la meilleure solution...
le Tamron 17-50mm f 2,8 me parait bien pour un premier !
J'ai lu sur plusieurs autres forum que le Tamron est bien pour la photo de concert.
Mon choix me semble judicieux, j'ai un grand angle et un zoom lumineux, nickel quoi !
Si vous pensez trouver mieux ...Dernière modification par Kwaark ; 19/10/2009 à 19h59.
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25/10/2009, 23h17 #141
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j'ai une question sur le grand angle...
le Tamron 17-50mm f 2,8 permet il de faire des photo avec ce genre d'effet du au grand angle ?
exemple photo
vu que 17X1,6=27,2 ... --> sur mon bridge j'ai 33mm au min et ca ne me convient pas.... ce n'est pas un grand angle ^^
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26/10/2009, 05h16 #142
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C'est réalisable... Il faut surtout la prendre de très près, c'est le grandissement qui va deformer autant...
Bien entendu, un 10-20 sera plus efficace sur un aps-c...
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26/10/2009, 09h43 #143
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ok merci !
je crois que mon choix est fixé alors !
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13/12/2009, 23h34 #144
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je fait un petit up ^^
juste pour dire qu'après moult réflexion je vais m'orienter vers un 40D d'occaz'
c'est le même prix que le 450D neuf...
Je me dit que la marge de progression sera plus grande avec un boitier "expert"
Viseur plus grand, meilleure qualité de fabrication, meilleure prise en main, rafale plus rapide, la roue cranté ! etc...
vous pensez que c'est une bonne idée ?Dernière modification par Kwaark ; 14/12/2009 à 00h04.
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14/12/2009, 04h22 #145
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14/12/2009, 11h25 #146
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oui, entre 2000 et 5000 ca va ?
qu'en pensez vous ?
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15/12/2009, 06h55 #147
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15/12/2009, 08h35 #148
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oui paralia, je pense que celui qui s'intéresse pas plus que ça à la photo, qui prend un reflex en mode auto ou prédéfini avec un 18-200 ou 18-250 vissé en permanence sur le boitier devrait sérieusement considérer les derniers TZ.
Comme l'a dit plus haut David, le reflex, c'est avant tout une bonne optique avec un boitier, et j'ajouterais un(e) photographe sachant s'en servir. Surtout que le temps, on évolue plus facilement les talents du photographe, le boitier, que les objectifs.
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18/12/2009, 23h49 #149
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la ca n'as rien a voir, cette proposition est hors sujet...
j'ai déjà un bridge et je sait m'en servir, seulement je suis limité par l'appareil !
j'ai donc opté pour un reflex, mon choix se porte actuellement sur un 40D
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20/12/2009, 15h54 #150
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que pensez vous du tamron 17-50mm f2.8 en concert ?
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20/12/2009, 16h37 #151
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focale trop courte très probablement. à moins d'être sur la scène.
70-200 2.8 c'est le top. le plus polyvalent, et assez lumineux
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20/12/2009, 17h20 #152
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oui mais trop cher
je peut etre pres de la scene ca va.
je voudrais savoir la qualité
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20/12/2009, 18h13 #153
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Ca dépend de quel genre de concert....
Dans un petit pub ou tu es en première ligne ca peut le faire (même si souvent dans ce cas la lumière est très faible et il faut pour être à l'aise un boitier capable de sortir du 3200 correct).
Mais faut vraiment, si tu veux faire des gros plan que tu puisse être très proche des zicos.
Après s'il y a une vrai scène et que tu n'est pas en contact direct avec les musiciens tu seras trop short.... Il te faudra un optique plus longue (un 70-200 par exemple mais $$$).
sinon le 17-50 f2.8 tamron est super en terme de piqué. Son AF est assez bruyant (et son aigu désagréable) et pas ultra véloce. A voir selon l'usage. Mais optiquement c'est chouette.
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20/12/2009, 18h20 #154
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ok merci
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20/12/2009, 18h29 #155
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En fait en concert un grand angle est toujours nécessaire... Posé sur le bord de la scène, tu peut faire des effets sympas... Mais comme dit, il est nécessaire d'avoir un télé lumineux pour compléter...
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21/12/2009, 07h23 #156
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ce sera donc mon deuxième achat ! un 70-200, mais c'est pas pour tout de suite ( --> 1400€ le canon oO, combien on le trouve d'occaz' ? )
je pensait aussi au 50mm 1.8 II canon qui est cool pour le portrait et pour le concert en proximité.
Le tamron a 17 c'est un grand angle non ? peut etre que sur petit capteur c'est pas suffisant...Dernière modification par Kwaark ; 21/12/2009 à 07h26.
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21/12/2009, 07h27 #157
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il existe des UGA style 10-22 12-24, mais tu ne gagnes que 7 à 5 mm.
pour le 50mm 1.8, il parait qu'il est assez mou en dessous de F4.
le 1.4 serait de loin mielleur. mais là aussi c'est 3x le prix(à moins de trouver une belle occas)
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21/12/2009, 07h41 #158
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11/02/2010, 20h56 #159
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juste pour vous dire que j'ai pris de 40D et le tamron et que c'est de la bombe !
le 40D ca a rien a voir avec un vieux 450D ^^
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11/02/2010, 23h25 #160
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kwaark = lucas?
alors tu en dis quoi de ce couple? bientôt des photos sur le site?
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12/02/2010, 00h02 #161
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oui oui !
c'est top par rapport au 20D+17-85mm qu'on m'avais prété.
bientot les premiere photos ! ce week end je compte en faire !
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