Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 112

Discussion: 40D vs D300

Vue hybride

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Kamikaz, chez Nikon il y a l'excellentissime 60/2.8 MicroNikkor (précision en passant)

Pour le reste du débat : depuis le D60, Canon a TOUJOURS été devant Nikon en terme de qualité d'image pure (mais derrière sur d'autres points : AF, mesure de lumière par exemple)

Le SEUL modèle en passe de changer (très momentanément ) la donne c'est le D3. Le D300, même s'il passe au CMOS, n'offrira, je suis prêt à le parier, qu'au mieux une qualité d'image proche du 40D. Je dis "au mieux" car :
    - Canon dispose d'une confortable expérience avec les capteurs CMOS
    - Nikon ne peut toujours pas se passer de Capture (NX) pour sortir quelque chose de nickel à l'heure actuelle, je vois pas pourquoi ça changerait subitement
    - Nikon débute en APS-C avec 2 MPixels de plus que Canon, ce qui n'ira pas à son avantage au niveau qualitatif (et les premiers samples que j'ai vu du D300 semblent bien à l'évidence, confirmer mes doutes...)

Enfin, moi ce que je dis : attendez début 2008

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Kamikaz, chez Nikon il y a l'excellentissime 60/2.8 MicroNikkor (précision en passant)
    merci je ne savais pas, voilà qui me fait encore plus réfléchir !!! :clown: en plus 350 euros c'est pas chérs du tout

Membre Avatar de bobywankenoby
    Boîtier
    5D, 1dmark2
    Objectif(s)
    28 1.8/24-105 L IS/canon 70-200 2.8 USM

Par défaut

[QUOTE=Cédric Girard;528653]Kamikaz, chez Nikon il y a l'excellentissime 60/2.8 MicroNikkor (précision en passant)

- Nikon débute en APS-C avec 2 MPixels de plus que Canon, ce qui n'ira pas à son avantage au niveau qualitatif (et les premiers samples que j'ai vu du D300 semblent bien à l'évidence, confirmer mes doutes...)

Heu..le capteur du D3 est made in nikon, mais le cmos du D300 ets sony...avec des specs particulieres demandees par nikon !
    Je ne suis donc pas convaincu des futures performances de ce capteur tant que je n'aurais pas vu d'images faite avec un boitier de serie!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D ou alfa 700 ou D300 ???
    Par BigB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/12/2007, 09h21

Règles de messages