Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 112

Discussion: 40D vs D300

Vue hybride

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

j'ai les mm interrogations concernant le D300 et le 40D

et puis j'ai jeté 1 oeil sur les objos et ouilllllle nikon a une gamme bien moins complète que canon dans le domaine qui m'intéresse, la macro

a l'heure ou canon nous fait de l'IS pas chérs en EF-S, nikon lui sort des bazoukas d'objos, stratégie complètement différente

mais canon semble avoir des oeillères , ils ne comblent pas leur retard sur certains points de détail qui a terme leur ferait perdre de nveaux clients qui n'ont pas canon et qui voudraient se faire plaisir.

je parle de détail donc les silver et compagnie a la mauvaise humeur pas besoin de me tomber dessus, mais je pense que tu ne doit plus lire ce sujet vu qu'il ne t'intéresse pas:

-écran certes de 3" mais aucune évolution sur la taille des photosites
    -viseur toujours pas a 100 % mm si amélioré (je sais c'est coûteux a faire, dc plus chérs pour le client)
    -pas assez de collimateurs
    -capteur qui n'évolue que peu donc résolution figée (mm si ça sert a rien d'avoir un 21 MP si on n'a pas les cailloux qui vont avec)
    - et l'éternelle finition non anti-ruissellement
    -j'oubliais le flash sans fil, quel retard !!!!, j'ai été assistant sur des séances avec du SB-R1C1 (comme dans la série les experts) on peut les poser sur trépied, les tenir a la main, faire de la synchro haute vitesse
    on fait pitié avec notre MR-14EX

Sinon, il a l'air chouette pour le prix le 40 D

personne d'entre nous n'achèteras de D300 ça on le sait, mais on n'est pas en train de comparer qui a la plus longue, on voudrait juste que canon ne se fasse pas distancer, car c'est nous qui en patirons.
    Dernière modification par kamikaz ; 29/09/2007 à 05h29.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    ...je parle de détail, donc les silver et compagnie a la mauvaise humeur,...
    ...personne d'entre nous n'achèteras de D300 ça on le sait, mais on n'est pas en train de comparer qui a la plus longue, on voudrait juste que canon ne se fasse pas distancer, car c'est nous qui en patirons.
    On dirait (mais c'est un avis personnel) que Canon fait la sourde oreille et, ne cherche pas vraiment à attirer de nouveaux clients sur les détails (ceux que tu as cités ci-dessus) qui intéressent quelques photographes, mais plus attirer le "grand" public qui veut aller au dessus des entrées de gamme, mais en restant à un prix plus bas.

Comme je l'ai dit depuis longtemps, Canon pourrait (et devrait) sortir un APS-C plus haut de gamme, dans le genre et avec les particularités (flash intégré maître, viseur 100%, anti-ruissellement, etc.. et un capteur 12MP, pourquoi pas ! ) du Nikon D300.

You can *, Canon

*Bien sûr, vous le pouvez.

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    On dirait (mais c'est un avis personnel) que Canon fait la sourde oreille et, ne cherche pas vraiment à attirer de nouveaux clients sur les détails (ceux que tu as cités ci-dessus) qui intéressent quelques photographes, mais plus attirer le "grand" public qui veut aller au dessus des entrées de gamme, mais en restant à un prix plus bas.

Comme je l'ai dit depuis longtemps, Canon pourrait (et devrait) sortir un APS-C plus haut de gamme, dans le genre et avec les particularités (flash intégré maître, viseur 100%, anti-ruissellement, etc.. et un capteur 12MP, pourquoi pas ! ) du Nikon D300.

You can *, Canon

Comme tu dis, attirer le newbie direct vers les boitiers experts, et chasser les experts vers les boitiers pros (ou vers Nikon). Ca va leur faire du gros bénef ça... C'est tout du marketing.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

You can *, Canon

Stratégie différente.
    Nikon attire les experts avec un boitier "pro" en aps-c (D300).
    Canon attire les experts avec un boitier "pro" en 24x36 (5D).
    Peut-être qu'après la sortie du remplaçant du 5D (le seul à ne pas encore l'avoir été au fait...), tout le monde criera au génie. Patience....si ça se trouve avant la fin de l'année tout le monde sera d'accord !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Stratégie différente.
    Nikon attire les experts avec un boitier "pro" en aps-c (D300).
    Canon attire les experts avec un boitier "pro" en 24x36 (5D).
    Peut-être qu'après la sortie du remplaçant du 5D (le seul à ne pas encore l'avoir été au fait...), tout le monde criera au génie. Patience....si ça se trouve avant la fin de l'année tout le monde sera d'accord !
    D'accord mais le pro de Canon avoisine toujours les 2300 euros au bout de deux ans là où le pro Nikon s'annonce vers les 1600 rapidement La belle chose serait que Canon fasse un beau pas sur le 6D (14 bits, belle dynamique, anti poussière efficace, belle construction, joli viseur, belle montée en iso avec un 3200 exploitable) tout restant d'emblée abordable et en s'alignant sur un prix attractif, comme pour la sortie du 40D .
    Dernière modification par megachicos ; 29/09/2007 à 11h34.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    D'accord mais le pro de Canon avoisine toujours les 2300 euros au bout de deux ans là où le pro Nikon s'annonce vers les 1600 rapidement
    à un détail prés: le "pro" Nikon est un APS-C alors que le pro de Canon est un FF

la nuance est de taille

faudrait pas tout mélanger

combien coûtera le premier (enfin, six ans aprés le premier FF Canon) FF Nikon?
    Dernière modification par silver_dot ; 29/09/2007 à 17h48.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

D'accord mais le pro de Canon avoisine toujours les 2300 euros au bout de deux ans là où le pro Nikon s'annonce vers les 1600 rapidement
    Tant qu'il n'aura pas de concurrent 24x36 il faudrait être fou pour le brader vu son succès non ?
    C'est le prix à payer de toute façon. Vous le savez, le format 24x36 sera toujours plus cher que l'aps-c. Tant qu'il y aura de l'aps-c...
    Et pour les experts qui veulent du 24x36, 600 euros ne feront pas la différence. Il suffit de regarder les ventes du 5D pour en être convaincu. Et il faut voir ça comme un signal que Canon a bien compris.
    Les autres constructeurs l'ont sans doute compris aussi, et on va entrer définitivement dans l'ère du 24x36 soyez en certain !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

D'accord mais le pro de Canon avoisine toujours les 2300 euros au bout de deux ans là où le pro Nikon s'annonce vers les 1600 rapidement La belle chose serait que Canon fasse un beau pas sur le 6D (14 bits, belle dynamique, anti poussière efficace, belle construction, joli viseur, belle montée en iso avec un 3200 exploitable) tout restant d'emblée abordable et en s'alignant sur un prix attractif, comme pour la sortie du 40D .
    C'est ce qu'il se dessine!
    En attendant, le 5D bénéficie de 200€ de cash back, soit aux environs de 2000€ et DPP est gratuit (Nikon NX étant payant pour développer les RAW du D300, toujours pas dispo au passage....)

Membre Avatar de bobywankenoby
    Boîtier
    5D, 1dmark2
    Objectif(s)
    28 1.8/24-105 L IS/canon 70-200 2.8 USM

Par défaut

j'ai les mm interrogations concernant le D300 et le 40D

et puis j'ai jeté 1 oeil sur les objos et ouilllllle nikon a une gamme bien moins complète que canon dans le domaine qui m'intéresse, la macro

a l'heure ou canon nous fait de l'IS pas chérs en EF-S, nikon lui sort des bazoukas d'objos, stratégie complètement différente

mais canon semble avoir des oeillères , ils ne comblent pas leur retard sur certains points de détail qui a terme leur ferait perdre de nveaux clients qui n'ont pas canon et qui voudraient se faire plaisir.

je parle de détail donc les silver et compagnie a la mauvaise humeur pas besoin de me tomber dessus, mais je pense que tu ne doit plus lire ce sujet vu qu'il ne t'intéresse pas:

-écran certes de 3" mais aucune évolution sur la taille des photosites
    -viseur toujours pas a 100 % mm si amélioré (je sais c'est coûteux a faire, dc plus chérs pour le client)
    -pas assez de collimateurs
    -capteur qui n'évolue que peu donc résolution figée (mm si ça sert a rien d'avoir un 21 MP si on n'a pas les cailloux qui vont avec)
    - et l'éternelle finition non anti-ruissellement
    -j'oubliais le flash sans fil, quel retard !!!!, j'ai été assistant sur des séances avec du SB-R1C1 (comme dans la série les experts) on peut les poser sur trépied, les tenir a la main, faire de la synchro haute vitesse
    on fait pitié avec notre MR-14EX

Sinon, il a l'air chouette pour le prix le 40 D

personne d'entre nous n'achèteras de D300 ça on le sait, mais on n'est pas en train de comparer qui a la plus longue, on voudrait juste que canon ne se fasse pas distancer, car c'est nous qui en patirons.
    ouaip,canon pourrait (devrait ? ) sortir un boitier proche du D300 pour la construction...ca pourrait en interesser pas mal !
    Pour ce qui est de la macro,le nikon 105 2.8 Vr est excellent , je l'ai teste avec un pote il ya 8 jours !

Chez canon, meme si 40D n'est pas si revolutionnaire en comparaison "des anciens boitier" apporte un lot de nouverautes et on peut se permettre de zapper une generation.
    Le 20D etait peut etre trop bon a l'epoque...
    Mais le but d'un APN est quand meme de sortir de belles images et si la construction peut sembler plus legere, la difference de prix peut se mettre dans un bon caillou.
    Et avec du canon, on fait de belles images quand meme !

Si ca n'est pas qu'une question de prix, alors il ya le mark3.

Reste que si nikon sort des objos enormes, c'est que le passage au FF change la donne en super-teles.La ou un 400 suffisait, il faut maintenant des 500 et des 600...

Par contre pour le systeme de flash, force est de reconnaitre que nikon est au top !

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)

Par défaut NIKON AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED

Citation Envoyé par bobywankenoby Voir le message
    Pour ce qui est de la macro,le nikon 105 2.8 Vr est excellent !
    je le connais trés bien le NIKON AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED
    pour l'utiliser 1 fois par semaine avec un pote nikoniste mais reconnais qu'il n'y a rien en dessous, il faut acheter du sigma, là je critique fortement nikon
    son seul autre objo macro c'est un 200 mm

Membre
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

Par défaut

[quote=

Par contre pour le systeme de flash, force est de reconnaitre que nikon est au top ![/quote]

Je dis peut être une bétise , mais je crois que c'est Minolta qui a été le premier à piloter les flashs par celui du boitier ;
    J'ai gardé mon D7D quand je suis passé Canon , et je trouve cette fonction vraiment génial , pouvoir déclencher un flash tenu à main levée sur le côté par exemple est trés interressant .
    Grosse lacune chez Canon que j'arrive difficilement à comprendre : être obliger d'acheter du matériel en plus alors qu'on pourrait avoir tout déjà intégré .

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    Je dis peut être une bétise , mais je crois que c'est Minolta qui a été le premier à piloter les flashs par celui du boitier ;
    J'ai gardé mon D7D quand je suis passé Canon , et je trouve cette fonction vraiment géniale , pouvoir déclencher un flash tenu à main levée sur le côté par exemple est trés interressant .
    Grosse lacune chez Canon que j'arrive difficilement à comprendre : être obliger d'acheter du matériel en plus alors qu'on pourrait avoir tout déjà intégré .
    Oui !
    Tout à fait vrai.
    Je ne comprends pas toujours la politique commerciale de Canon.
    Il devrait sortir un petit module à mettre dans la griffe porte flash pour commander des flashes externes en esclaves, même sans se servir du flash intégré (pas toujours trés bon ou absent sur les boîtier "Pros").
    Sur les nouveaux modèles, ce module devrait même être carrément intégré.
    En fait, ce module existe, mais il est assez volumineux et surtout cher (250 à 300 € je crois).
    Je pense que Canon (You Can - il nous le dit assez, alors pourquoi ne le ferait il pas ?) pourraît le faire, et, en vendrait pas mal à environ 50 € (tout de même + de 330 F. Français).
    Il augmenterait même le nombre de vente de flashes.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai gardé mon D7D quand je suis passé Canon , et je trouve cette fonction vraiment génial , pouvoir déclencher un flash tenu à main levée sur le côté par exemple est trés interressant .
    et avec les oreilles, tu ne peux rien faire?

A ton avis, c'est une lacune pour quel pourcentage réeél d'acheteurs?

Canon colle dans ses boîtiers ce qui correspond à une demande réelle significative.

Tout le monde n'a pas nécessairement besoin de diverses fonctions et gadgets, ce qui n'empêche pas que ceux qui n'en ont jamais exprimé de demande vont payer le même prix leur boîtier que les rares à vouloir autre chose, qui est de la valeur ajoutée par le marketing.

Il y a des fonctions géniales pour certains (infime minorité) qui ne présentent aucun intérêt pour d'autres (l'écrasante majorité), et Canon produit du matos pour la grande majorité, avec un rapport qualité correct.
    Dernière modification par silver_dot ; 29/09/2007 à 17h57.

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    .
    encore là sur ce post avec sa mauvaise humeur

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

encore là sur ce post avec sa mauvaise humeur
    Et c'est qui qui provoque sans cesse?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et c'est qui qui provoque sans cesse?
    C'est qui qui ? c'est kiki !
    Non, franchement, c'est riquiqui :rudolph:

Au revooooooooiiiiir

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

je ne suis pas de mauvaise humeur, mais je me permets de faire remarquer qu'il ne faut pas prendre ses propres désirs pour des réalités qui intéressent tout le monde, et ça, Canon l'a bien compris

c'en est à se demander pourquoi des marques qui offraient des fonctions géniales comme Minolta ont pu disparaître.

le genie ne paierait-il plus?

un petit détail juste en passant: je n'ai jamais autant lu à propos du 300D que depuis la sortie de l'EOS 40D

au lieu de baver dessus, s'il est si bien que ça, et meilleur que l'EOS 40D, courez vite en réserver un

je ne pense pas que des canonistes aillent dans des forums Nikpn pour se faire plaisir à dénigrer du Nikon
    Dernière modification par silver_dot ; 29/09/2007 à 18h31.

Membre
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

Par défaut

Canon colle dans ses boîtiers ce qui correspond à une demande réelle significative.

.
    C'est vrai que 95 % des acheteurs de réflex n'ont rien à fiche des modes AV , TV , M et programmes personnels , ils ne se servent que du mode P ou du mode tout automatique . Et en conséquences , des sensibilités au delà de 800 iso , ils s'en moquent un peu . Et tous ces boutons de fonction qui encombrent inutilement le corps du réflex , beaucoup de gens pourraient s'en passer .
    Mais c'est vrai que pour tous ces gadgets , les 5 % des acheteurs restant sont plus que contents de les avoir .

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai que 95 % des acheteurs de réflex n'ont rien à fiche des modes AV , TV , M et programmes personnels , ils ne se servent que du mode P ou du mode tout automatique . Et en conséquences , des sensibilités au delà de 800 iso , ils s'en moquent un peu . Et tous ces boutons de fonction qui encombrent inutilement le corps du réflex , beaucoup de gens pourraient s'en passer .
    Mais c'est vrai que pour tous ces gadgets , les 5 % des acheteurs restant sont plus que contents de les avoir .

les modes créatifs ne sont pas des gadgets, ce sont les fonctions les plus classiques des reflex tant argentiques que numériques, et incontournables de plus

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

les modes créatifs ne sont pas des gadgets, ce sont les fonctions les plus classiques des reflex tant argentiques que numériques, et incontournables de plus
    Incontournables? C'est pour ça que je ne m'en sert jamais

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Pas d'accord, j'utilise presque tous les programmes, mais certains beaucoup plus que d'autres.
    En paysage, bien souvent, je règle l'ouverture (pour la PdC) et les vitesses se règlent automatiquement.

mais il m'arrive aussi d'être sur le carré vert (blonde).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D ou alfa 700 ou D300 ???
    Par BigB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/12/2007, 09h21

Règles de messages