Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
Je pense que le mieux est de t'offrir un (ou deux) objectifs de très bonne qualité, série L par exemple. Tu auras une bien meilleure qualité "technique" de photos.
Par contre, entre une photo prise avec un 350D et un 40D, il n'y aura quasiment aucune différence sur un beau tirage.
Quoique en disent les commerciaux, le 40D et le Nikon D300 sont des boîtiers "amateur".
Les boîtiers "pro" étant essentiellement des boîtiers très robustes et très fiables, permettant de travailler dans les pires conditions.
Il faut arrêter de penser :
"Si j'avais un 40D, qu'est-ce que je ferais comme bonnes photos ...!"
Et puis 6 mois plus tard :
"Quand va sortir le 50D... ?"
Pour le prix d'un boîtier, on peut s'offrir 2 ou 3 stages photo, ce qui permet vraiment de progresser. La photo aussi est un "métier" qui s'apprend.
C'est effectivement ce que j'ai déjà entendu dire par des gens plus expérimentés que moi.
Je suis conscient que l'appareil ne fait pas tout mais je ressens un peu de frustration quant à la qualité des images que mon appareil produit (boitier+lens).
D'autre part, je suis d'avis de changer d'objectif assez rapidement. Le 24-70 L surement. Je pense que le 40D couplé à cet objectif améliorera grandement la qualité de ma prise de vue et de mes images.
Je peux me tromper.