Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 112

Discussion: 40D vs D300

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Pour ce qui suit, désolé, je ne peux pas m'en empêcher: je trouve stupide et abhérent que des individus soit-disant passionnés par la photo se permettent de répondre à quelqu'un qui pose une question tout-à-fait légitime d'aller "voir ailleurs, car on n'est pas sur un forum nikon" ou bien "on ne va pas commencer à parler de Nikon". Vraiment stupide. Et désolant.
    je ne sais pas si tu avais remarqué le logo du site:

c'est un site dédié aux EOS numériques

si je me suis installé ici, c'est précisément pour cette raison, parce que dans un autre site où je suis également inscrit, c'est une perpétuelle opposition entre les pro Nikon, pro-Pentax contre Canon, aussi je trouve aussi stupide et aberrant de venir nous titiller ici.

J'ai horreur des querelles de clocher opposant les fans d'une marque ou une autre..

d'autant plus que lors de l'annonce de la sortie de l'EOS 40D, il a aussitôt eu une campagne pour le dénigrer, en poussant en avant les spécifications sur le papier du D300 Nikon, ce prosélytisme a le don de m'agacer.

Je n'ai strictement rien contre les produits de Nikon qui sont excellents, mais étant équipé en Canon et pas près de revendre mes objectifs pour changer de crèmerie...
    Chaque chose à sa place...
    Dernière modification par silver_dot ; 27/09/2007 à 16h23.

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je ne sais pas si tu avais remarqué le logo du site:

c'est un site dédié aux EOS numériques

si je me suis installé ici, c'est précisément pour cette raison, parce que dans un autre site où je suis également inscrit, c'est une perpétuelle opposition entre les pro Nikon, pro-Pentax contre Canon, aussi je trouve aussi stupide et aberrant de venir nous titiller ici.

J'ai horreur des querelles de clocher opposant les fans d'une marque ou une autre..

d'autant plus que lors de l'annonce de la sortie de l'EOS 40D, il a aussitôt eu une campagne pour le dénigrer, en poussant en avant les spécifications sur le papier du D300 Nikon, ce prosélytisme a le don de m'agacer.

Je n'ai strictement rien contre les produits de Nikon qui sont excellents, mais étant équipé en Canon et pas près de revendre mes objectifs pour changer de crèmerie...
    Chaque chose à sa place...
    Ecoute, moi aussi j'ai horreur des querelles à 2 balles. Ce que je ne supporte pas, c 'est de ne pas pouvoir parler sur un site dédié à la photo, qu'il soit plutôt pro Canon ou pro Nikon (je sais que le phénomène est le même de l'autre côté de la force), de ne pas pouvoir poser de simples questions sur une autre marque sans se faire bêtement rembarrer sous prétexte que c'est Canon only ou Nikon only. Ca me fait penser à l'apartheid tout ça. Je trouve que ça n'a rien à faire dans le monde merveilleux de la photo. C'est tout. Rien empêche de rester objectif avec les autres marques. Heureusement qu'elles existent. D'ailleurs, s'il n'y avait jamais eu de concurrence, nos boitiers actuels ne seraient pas si bons.

Et pour le moment, dans ce post, je n'ai vu que des avis ouverts et bien raisonnés et pas du pro-Canon pur ou pro-Nikon. Donc personne ne vient titiller personne.
    C'était mon avis définitif sur ce sujet qui semble quelque peu sensible.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D ou alfa 700 ou D300 ???
    Par BigB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/12/2007, 09h21

Règles de messages