Affichage des résultats 1 à 45 sur 95
Discussion: 40d vs 5d
Mode arborescent
-
22/10/2007, 19h47 #11Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
le chassis s'inspie de celui d'anciens boîtiers argentiques (EOS 30), ainsi que du mécanisme d'armement de l'obturateur et du miroir, mais la cage reflex a été revue et corrigée pour recevoir un plus petit capter, un plus petit obturateur et... un bloc de visée à pentaprisme de taille réduite pour convenir au format du capteur APS-C.
La seule chose que tous les EOS numériques ont en commun avec les boîtiers 34x36, c'est le tirage mécanique standard de la cage reflex de 50mm pour recevoir tout le parc existant d'objectifs EF existant conçus pour le 24x36.
Pour en faire des 24x36, il faudrait remplacer la cage reflex et le bloc de visée par... ceux de l'EOS 30
Je parle bien du chassis. La coque des EOS numériques experts est en métal.
Seuls les boîtiers EOS argentiques professionnels (à l'exception de l'EOS 3) possèdent des carters métalliques.Dernière modification par silver_dot ; 22/10/2007 à 22h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))






