Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

Discussion: 40d vs 5d

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par GregX1 Voir le message

je me trompe peut-être, mais j'ai lu quelque part que la coque des 10, 20, 30, 40D était une coque des vieux EOS argentiques, donc... 24X36...
    le chassis s'inspie de celui d'anciens boîtiers argentiques (EOS 30), ainsi que du mécanisme d'armement de l'obturateur et du miroir, mais la cage reflex a été revue et corrigée pour recevoir un plus petit capter, un plus petit obturateur et... un bloc de visée à pentaprisme de taille réduite pour convenir au format du capteur APS-C.

La seule chose que tous les EOS numériques ont en commun avec les boîtiers 34x36, c'est le tirage mécanique standard de la cage reflex de 50mm pour recevoir tout le parc existant d'objectifs EF existant conçus pour le 24x36.

Pour en faire des 24x36, il faudrait remplacer la cage reflex et le bloc de visée par... ceux de l'EOS 30

Je parle bien du chassis. La coque des EOS numériques experts est en métal.

Seuls les boîtiers EOS argentiques professionnels (à l'exception de l'EOS 3) possèdent des carters métalliques.
    Dernière modification par silver_dot ; 22/10/2007 à 21h39.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

je me trompe peut-être, mais j'ai lu quelque part que la coque des 10, 20, 30, 40D était une coque des vieux EOS argentiques, donc... 24X36...

marketing, quand tu nous tiens...:rudolph:
    Pas tout à fait.
    Chaque APN a une coque légèrement différente.
    Une coque en magnésium moulé (thixiotropie ? ) ne coûte pas trés chère, mais plus que celle en plastique toutefois.
    Ce n'est pas ce qui fait la différence de coût final, bien que ça y contribue légèrement.

Par contre, la production est moins importante en magnésium, et ça augmente donc le prix final, alors qu'en plastique, du même moule plusieurs éléments sortent chaque minute.

Ce qui va faire la différence de prix entre un 400D et un 30D, c'est :
    - le pentaprisme vs pentamiroir,
    - le capteur, pas tout à fait identique entre les deux,
    - l'électronique (totalement différente, même si elle porte le même nom de Digic)
    - la mémoire (buffer)
    - le mécanisme du miroir
    - l'obturateur
    - les écrans (2 sur le 40D vs 1 au 400D) et je ne parle pas de la dimension, car ça ne joue plus dans le prix.
    - la batterie et le chargeurs
    - la coque (magnésium vs plastique)
    - etc... etc...

Donc, un 40D sera toujours plus cher qu'un 400D, même si dans l'avenir les prix baissent encore.

Donc, un 5D, sera également plus cher à cause du capteur, du pentaprisme, du miroir (mécanisme), de l'obturateur, de l'électronique, de la mémoire, tous ces éléments étant plus importants que sur le petit frère et, produits à plus petite échelle, puisque moins de clients potentiels.

Le flash en moins sur le 5D ?
    Ah oui ! Ce n'est pas ce qui doit bien diminuer le prix.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

:ranting2:

Pour des produits électroniques "high tech", le coût de revient n'entre pas dans le prix de vente. C'est le prix du marché et le volume (permettant d'amortir les coûts fixes) qui comptent.

- Le 5D est sans concurrence. Donc cher.
    - Le 40D est modérément concurrencé, donc assez cher.
    - Le 400D est très concurrencé, donc très cher.

Désolé, c'est l'économie de marché capitaliste. Il faut l'accepter, et même (et surtout) les chinois et les russes l'ont bien compris.

En vrai, je serai curieux de connaître l'augmentation de coût engendré par la surface du capteur. 3€? 10€? 15€ à tout casser?
    +1 je me pose la même question :o
    Une personne a rétorqué en disant que si c'était le cas quelqu'un aurait déjà sorti un apn FF à moindre prix... moi je crois que c'est une question de technologie et de brevet. Une fois le brevet lancé et le produit final sérieusement réalisé je parierais bien que la différence entre deux capteurs FF et apsc en sortie de chaine est approche celle proposée par Greg...

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Maintenant: en cette période de cashback, le 5D coûte 1647 EUR (prix kit - prix 24-105mm) chez AC-Foto. :clap_1:

Georges

Heu... tu vas peut etre un peu vite là... sur le meme site je trouve le 5d boitier nu 2199 Euros FDP compris donc 1999 avec le cash back... (je me suis jeté sur le site quand je t'ai lu)

Après si effectivement tu te bases sur le prix du kit en déduisant le prix de l'objo seul ca commence à devenir un peu scabreux (perso j'aurais "presque" les moyens pour le boitier nu mais en kit c'est carrément hors budget, et l'objo du kit ne me convient pas alors de là à le revendre au prix fort sans perte j'y crois pas trop)
    Et si tu appliques le meme calcul au Kit du 40D c'est pareil alors ca te donne du 700Euros boitier nu...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

:ranting2:
    - Le 5D est sans concurrence. Donc cher.
    - Le 40D est modérément concurrencé, donc assez cher.
    - Le 400D est très concurrencé, donc très cher.
    Si le 400D est très concurrencé, cela doit entrainer qu'il n'est pas cher, car la concurrence fait baisser les prix. C'est le bienfait de la concurrence bien comprise.

Jean

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages