Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Discussion: 40D ou 5D ?

Vue hybride

Membre Avatar de clownfish
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

Par défaut

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.. cela me sera bien utile.
    Je crois en effet que je vais modifier mes plans et opter, quand je pourrai enfin le faire, pour un 40D...

Merci d'avoir éclairé ma lanterne en me faisant part de vos avis.

Membre
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

Par défaut

tout depend vraiment de l'utilisation que tu feras du boitier, c'est la clef de ton choix.

car ce que fait de tres bien l'un, l'autre le fera moins bien. en gros le 5d fera bcp mieux portraits et paysages et le 40d sera bcp plus a l'aise sur du sport ou avec un tele (sauf a payer 4x le prix du tele sur un 5d).

pour ma part il me faut un boitier avant tout pour le sport, et meme si j'ai ete conquis par le 5d que j'ai eu quelques temps il ne me convient pas car la rafale est bcp trop faible et le coef 1.0 ne marrage pas vraiment !

donc au final pour le moment j'ai un 30d que je vais completer soit par un 40d soit par un markII que j'ai eu en test aussi quelques semaines et qui a fait des merveilles en sport (AF, rafale, etc.) mais que j'ai trouve bien moins bon que mon 30d en qualite d'image pure sur d'autres sujets (paysages, portraits).

donc tout est affaire d'utilisation.

pour ce qui est des optiques sur l'un comme sur l'autre 24-70 et 70-200 font merveille et tu couvres un range interessant, completee par un 17-40 qui marche bien dans les deux cas et apres un gros tele si y a encore (bcp) des sous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages