Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Discussion: 40D ou 5D ?

Vue hybride

Membre Avatar de strogoff
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon : 28-135 IS-USM & 70-300mm IS-USM & Flash Speedlite 430EX

Wink 5d ou 40d

salut

je pense qu'il te faut pas trop ecouté car beaucoup de personne ne connaisse pas l'appareil et font des modifications des réglages et chouette ce retrouve dépassé
    ou
    peut-être un nikonmann qui vient défavorisé le 40d et comme j'ai vu il na pas envoyé de photos pour que l'on puisse voir donc douteux.

personnellement je vais acheté le 40d dans le courant 2008 mais ne choisirait pas un 5d qui est l'on peut dire un peu dépacé, je vais attendre un peu qu'il fasse ces preuves que je doute pas qui seront super.

on ne peut pas tout avoir dans un appareil et plus un 5d que un 40d le quel correspond le mieux pour toi, prend un 40d qui sera suffisant et mettre de bon zoom IS et USM et non acheté un 5d qui coute bien plus cher et mettre des zomm médiocre car ton budget sera dépacé et tu aura pas de choix.

bonne chance

Membre Avatar de clownfish
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

Par défaut

Bonsoir..
    Merci pour cette première réponse..

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par strogoff Voir le message
    [...] ne choisirait pas un 5d qui est l'on peut dire un peu dépacé [...]
    No comment...

Bonsoir clownfish
    Je pense qu'il te faut avant tout essayer de définir finement tes besoins et priorités.
    Qualité d'image associée à une utilisation massive en portrait ou paysage ?
    Au contraire besoin d'un boitier veloce pour photo de sport par exemple avec le facteur crop interessant pour les téléobjectifs ?
    La qualité d'image du 5D est toujours de très haut vol même face à cet excelent 40D.

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par strogoff Voir le message
    personnellement je vais acheté le 40d dans le courant 2008 mais ne choisirait pas un 5d qui est l'on peut dire un peu dépacé, je vais attendre un peu qu'il fasse ces preuves que je doute pas qui seront super.
    :blink:

Autant, "avant" (argentique), c'était quasi-uniquement l'optique qui faisait la différence, et il fallait privilégier à 100% les optiques.

à présent, le boitier a toute son importance, et c'est du 50-50 (on peut discuter des proportions, qui seront, de toute manière, arbitraires. Je dirais même 100%-100%)

Hésiter entre un 40D et un 5D...:blink:

Le 40D a + de "gadgets" (chacun s'accorde à dire qu'un "gadget" devient vite indispensable, comme la clim ou le régulateur de vitesse en automobile), mais pour l'image, le 5D est à des années lumières devant, même s'il est "en fin de vie":blink:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages