Affichage des résultats 1 à 45 sur 231
Discussion: 1D Mark III VS 7D+Grip ?
Mode arborescent
-
19/11/2011, 12h34 #11Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
c'est la beauté de la photo animalière, elle est un instant qui ne dépend pas (ou tellement peu) du photographe, juste de la chance, de la nature. Et en général, la photo est plus un prétexte pour sortir dès potron minet en forêt, prendre le grand air, qu'un véritable but pour ma part. L'ambiance du matin en forêt, les odeurs d'humus humidifié par la rosée du matin, les bruit des bêtes, les chants des oiseaux... que peux tu ramener comme souvenir de ca ?
Pour ce qui est du 1D... bah ca a été dit, tu y gagne en AF, en construction, un autre format de capteur à cheval des deux formats, donc partageant une partie des qualités, mais aussi des défauts de chacun des deux mondes.
Le gros défaut de la série 1 à mon sens, c'est le manque de polyvalence : il n'y a pas de focale dédiée. Un transtandard comme le 24-105 cadrera différemment, et pour le grand angle, on est obligé de passer au 17-40, en perdant l'avantage d'un 17mm sur FF !
Par contre, +1 avec le 1DsII. Tu as un très bon capteur (utilisable à 1600 iso, à 3200 (H), le banding est assez présent, mais ça peut dépanner, et avec une photo bien exposée, il est granuleux, mais loin d'être moche) certes en retrait technologique, mais un AF excellent, un boitier génial (à l'ergonomie un peut déroutante au début), et un capteur FF (génial pour du portrait, du tout venant etc.)
Au niveau prix, on en voit passer à moins de 1000€ (la côte est en général à peu près celle du 1D3, i.e. 1300-1400€).
Pour ma part, c'est mon boitier principal, devant le 7D
Y compris pour l'animalier d'ailleurs, je pars en billebaude avec le 7D, mais si je peux, j'ai le 1DsII à coté, car ça m'arrive d'être trop long du coup, et j'apprécie le rendu du FF.
A voir donc selon tes usages, mais pour ma part, c'est 1DsII en priorité, 7D au besoin.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
grip wifi wft e4 5D mark II
Par chtiamateur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 29/04/2010, 19h57 -
nouveau grip pour 5D Mark II
Par sayreul dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 12/12/2008, 13h31