Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 231

Mode arborescent

Membre Avatar de Seven Sam
    Boîtier
    Canon EOS R5 Mark II - Nikon Z8 - Z6iii
    Objectif(s)
    Canon RF 50 f1.8 RF 70-200 f4 - NIkon Z 35 f1.4 50 f1.2S 85 f1.2S 135 f1.8S Plena

Par défaut

@ shamou : j'avoue que c'est un pseudo iso auto mais a comparé a mon ex 7D, je trouve qu'il me mettais les même valeur... Je préfère quand même limité le boitier a ne pas descende en dessous de 1/60 et qu'il monte en iso au lieu qu'il me choisisse une vitesse trop basse, genre en mariage ça pardonne pas 1/10 quand il y a du mouvement...

J'ai même essayer trois boitier a la fois en mode TV 1/60 et le boitier choisissait lui même 1.4
    5DMKII + 7D + 1D MARK III, tout trois a la même vitesse, même ouverture, et les iso auto pour les deux premier et décalage de sécurité pour le 1D, le résultat était un peu près identique juste la valeur en iso qui changeait, donc certes ce n'est pas les iso auto mais ça fonctionne un peu prêt pareillement... De toute manière je préfère qu'il choisisse les iso en décalage que l’ouverture ou la vitesse, avant qu'il me fasse rater des photos pour cause flou de bouge (Genre il me choisis 1/10s pour le 135L...) de plus ça ne ma jamais fait defaut, même en mode P... de plus le 7D a souvent tendance a monté très vite a 3200 iso...

@ Floflo98
    80% de mes photos de mariage/baptême et si je dois comparé le 7D au 1D.

En cas d’erreur de cadrage, le 7D te permet de garder une qualité supérieure au 1D (18vs10mp)
    Le rendus est assez diffèrent, je préfère celui du 1D qui certes est un format bâtard, mais par exemple quand tu veux isolé ton sujet et avoir un beau bokeh, le 1D est beaucoup plus efficace que le 7D (je trouve)
    La mise au point, sincèrement avec le 7D je n'ai jamais eu de problème, mais avec le 1D non plus et pour dire vrais je préfère celui du 7D que tu peu sélectionné par groupe, qui change de position en mode portrait, ajout de quadrillage et j'en passe...
    Monté en iso celle du 1DMKIII est terrible jusqu'à 3200iso, bon bien entendus il faut travailler en post prod, mais avec le 7D ce sera pareille et le (H)6400iso exploitable
    Pour la prise en main 1DMKIII je préfère, pas de roulette pour les modes.
    Dans ton cas c'est dur, tu n'a que des EF-S, tous dépend si tu est prêt a tout revendre (a perte) pour un 1D3 Hors Garantie pour la plus part ou un 7D avec Garantie et garde t'es optique...

Au final c'est kif kif, c'est la prise en main monobloc et le format du capteur qui fera pencher la balance... Mon meilleur boitier a été le 7D, mais je n'aime pas l'APS-C (enfin pour ce que je fait le FF a un meilleur rendus)

En photo de soiré le 5DMKII s'en sort aussi très bien (avec le centrale) et la monté en iso n'est pas un luxe dans ses conditions
    Pour te dire en soiré j'utilise mon D700, si je veux pas utilisé le flash(avant c'était mon 5DMKII qui avec se boulot) si je dois utilisé le flash, j'ai une net préférence pour le 1DsIII
    Moi je dirais la série 1D est magnifique pour les optique lumineuse (f/1.2) on ma déjà prêter le 85L et le 1D arrivais a faire la map plus rapidement et plus précis même avec les excentré, la vitesse même au 50 1.8 est plus rapide, je sait pas si c'est une impression...

Donc...

Donc
    7D, tu garde ton parc optique et garantie 2 ans, 18mp, mais le grip le rend plus gros et peut être même un peu plus lourd que le 1D
    1D, tu touche a un boitier qui ne te fera pas revenir en arrière même si l'écran est mer**que par rapport au 7D, mais tu devras changer tout ton parc optique, tu n'auras que 10Mp (tout dépend de t'es tirages)

Essayer d'avoir les deux en main pour te faire ton idée... Mais je connait la réponse
    Dernière modification par Seven Sam ; 18/11/2011 à 09h17.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. grip wifi wft e4 5D mark II
    Par chtiamateur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 19h57
  2. nouveau grip pour 5D Mark II
    Par sayreul dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 13h31

Règles de messages