Bonjour,
En fait le choix se fait surtout à partir du type de photos que tu fais. Quelle est ta priorité ? La définition ou la rapidité ? Il me paraît difficile de comparer deux boîtiers aussi différents car ils ne sont pas dans la même catégorie.
Le 7D, 18MP alors que le 1D MK III ne fait que 10MP (soit dit en passant pour répondre à Franck30340, je fais actuellemnt des tirages en A3+ à partir de photos faites avec un 1D MK II !); l'écran arrière du 7D est plus défini également, et puis il a la commande flash à distance intégrée, bref beaucoup de qualités qui certainement te feront changer de monde par rapport au 450 D. Maintenant, pour la série des 1D, il y a les fonctions personnalisées, les 26 collimateurs d'assistance en plus des 19 croisés, une synchro flash à 1/300 s (pour 1/250 sur le 7D), enfin je ne vais pas faire la liste technique des appareils , mais il y a une chose très subjective mais qui a son importance. J'ai eu l'occasion d'avoir en main le 7D. et là on change de planète. La tenue de la série des 1D, leur ergonomie font qu'ils s'accrochent dans la main, ils en deviennent le prolongement et non une prothèse. J'ai eu un MK III après le 5D et avant de passer au IV. Je crois que je ne changerai plus que pour un autre 1D. Tout ça, c'est très subjectif, d'accord, mais faire de la photo c'est aussi se faire plaisir ! Et puis un MK V semble être annoncé pour bientôt ce qui va faire baisser le MK IV d'occasion.